Téléchargement. Vitesse Utilisation Disque limitée
Bonjour,
il semblerait que depuis la dernière MaJ de Steam il y ai un problème avec les disques SSD et la vitesse à laquelle sont écrite les données sur le disque lors d'un téléchargement.
Entendons nous bien.
En février 2023, je téléchargeais à une vitesse affichée en Mb/s via la fibre à environ 800 Mb/s et les données téléchargées étaient inscrites au fur et à mesure sur le disque à la même vitesse.
Aujourd'hui, en juillet 2023, je télécharge toujours des données depuis le net à environ 800 Mb/s depuis n'importe où et y compris depuis les serveurs Steam, et le disque SSD fonctionne toujours à la vitesse maximal où il reçoit les données et les écrit sans broncher à cette vitesse là (pour l'exemple 800 Mb/s).
Seulement.
En ce qui concerne les données reçut depuis Steam, le disque démarre à très grande vitesse durant environ entre 30 à 45 secondes (environ 400 à 500 Mb/s) et la vitesse s'effondre dans la minute qui suit à une vitesse oscillant entre 40 et 55 Mb/s, puis elle se stabilise à cette vitesse durant le temps que prendra le téléchargement complet.

Note: le disque n'est pas plein, c'est même plutôt le contraire 600 Go d'utiliser sur 1.81 To.

Donc je résume:
Les même jeux, la même bande passante, le même disque.
Plusieurs développeur différent selon les jeux, donc ce n'est pas une histoire d'organisation de fichiers propre à un développeur.
Même vitesse de fibre, donc le ralentissement du débit observé lors des téléchargement sont dût à la vitesse d'écriture sur disque qui ne suit plus la cadence.
Même disque, acheter de surcroît en février 2023, qui fonctionne parfaitement sur d'autre application de téléchargement que Steam, donc pas en cause.

Conclusion:
La vitesse de la fibre n'a pas changer.
Le disque n'est pas endommager.
Les jeux n'ont pas fait l'objet d'un remaniement extraordinaire.
Le démarrage des téléchargement se font parfois à 400 / 500 Mb/s et parfois démarre à 50 Mb/s direct.
Redémarrage du PC, nettoyage du cache Steam, vérification du mode AHCI, vérification du mode TRIM, démarrage de Steam seul sans autre logiciel superflu (juste windows 10 quoi).

Questions:
Est-ce dût à la MaJ de Steam ?
Suis-je le seul dans ce cas de figure ?
WTF ?

Merci pour vos réponses.
< >
Showing 1-1 of 1 comments
Sparalem Jul 8, 2023 @ 9:56am 
Le problème des téléchargement steam n'est pas nouveau, et est assez aléatoire car il ne touche pas tout le monde ni de la même façon .

Je te suggère de lire ce post qui contient toute les divers solutions et idées du pourquoi du comment ici : https://steamcommunity.com/groups/lombrepourpre/discussions/18/5219148331327242179/

Ah et ne fait pas attention a mon VDD c'est juste un troll.
Last edited by Sparalem; Jul 8, 2023 @ 9:56am
< >
Showing 1-1 of 1 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 8, 2023 @ 9:34am