Bzh LuGaRu Jul 7, 2023 @ 11:29am
Le compte steam de mon frère a été piraté / hack, besoin d'aide svp
Bonjour,

Mon frère a perdu son compte steam ce soir vers 18 h 41. Il a joué dans l'après midi et est venu me voir dès qu'il a pu.

- Son compte s'affiche toujours dans la page de connexion avec son compte famille secondaire.
- Un nouveau compte (même nom, sans les caractères spéciaux, avec différents chiffres derrière) a été créé et a été lié à son adresse e-mail.
- Son adresse e-mail n'est donc plus liée à son compte steam.
- Son numéro de téléphone n'est plus reconnu par le support "Modifier mon mot de passe".
- Le compte pour lequel il reçoit une modification de mot de passe est le fameux nouveau compte, et non plus son véritable compte.
- Les e-mails qu'il a reçu jusqu'à hier étaient bien au nom de son compte.
- Les e-mails reçus depuis 18 h 41 sont liés à son nouveau faux compte.

J'ai besoin d'aide car malgré toutes mes recherches, toutes les publications mène à steam guard et à la récupération de mot de passe (avec téléphone et mail demandés mais les deux ne sont plus liés à son compte steam).

Je ne trouve aucun mail ou numéro du support steam à appeler / contacter.

Il ne connaissait pas l'application Steam Guard sur téléphone qui permet de verrouiller l'activation du compte à son téléphone, moi je l'utilise et je vais lui présenter afin de le protéger d'avantage. pareil pour son compte mail, je vais lui donner des aides pour mieux sécuriser son utilisation de son ordinateur.

Puisqu'il ne peut plus récupérer son compte via son mail (un faux compte a été ajouté à la place), ni par son numéro de téléphone, il a accès à tous ses achats dans sa boite mail et peut prouver son identité.

De même, j'ai offert pas moins de 9 jeux dans les 3 dernières années à son compte, les 2 derniers ce lundi. donc j'ai également des preuves d'achat (et de cadeaux reçus) envers et de la part de mon frère.

Avez vous une idée pour contacter steam? et vont ils répondre malgré qu'on soit en week end?

Merci à tous et bon jeu.
< >
Showing 1-15 of 17 comments
Bzh LuGaRu Jul 7, 2023 @ 11:39am 
Petit bonus:

Mon frère a utilisé un lien reçu le mettant en confiance. il a parfois utilisé le site howl.gg, il a reçu par discord un site nommé howl-rust (n'y allez pas), qui lui a demandé de se connecter sur steam. ils ont probablement récupéré ses logs de cette manière.

Peut-on annuler le vol et récupérer le compte de mon frère?

Merci encore.
Abelarion Jul 7, 2023 @ 12:59pm 
Oui, y a moyen de récupérer le compte.

Il doit envoyer un message au support en fournissant un nombre de preuve suffisant que le compte lui appartient. ancien mail/clé de jeu activé sur le compte ((la plus ancienne de préférence )) et les méthodes de payement utilisé pour l'achat de jeu, les mails de reçu de ces dit jeux(là aussi le plus ancien possible)

Et pour contacté le support il doit faire un clique droit sur Aide en haut du client puis cliquer sur support en fouillant un peu il tombera sur un formulaire d'envois de ticket.

Sinon il peut essayer ce lien : https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpWithCommunityContactSupport

Et aller tout en bas de page pour trouver le bouton "contacter le support"
Last edited by Abelarion; Jul 7, 2023 @ 1:00pm
CharlyTheSneaky Jul 7, 2023 @ 3:07pm 
Je l'ai pas sous ma main mais des que vous retrouver l'accès pensez à aller dans les clés API de son compte et supprimer si jamais il y en a.
Bzh LuGaRu Jul 7, 2023 @ 3:22pm 
Merci pour les réponses ;) c'est cool d'avoir une communauté active

Originally posted by Abelarion:
Oui, y a moyen de récupérer le compte.

Il doit envoyer un message au support en fournissant un nombre de preuve suffisant que le compte lui appartient. ancien mail/clé de jeu activé sur le compte ((la plus ancienne de préférence )) et les méthodes de payement utilisé pour l'achat de jeu, les mails de reçu de ces dit jeux(là aussi le plus ancien possible)

Et pour contacté le support il doit faire un clique droit sur Aide en haut du client puis cliquer sur support en fouillant un peu il tombera sur un formulaire d'envois de ticket.

Sinon il peut essayer ce lien : https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpWithCommunityContactSupport

Et aller tout en bas de page pour trouver le bouton "contacter le support"

Sur l'application steam, ce lien s'ouvre sans problème, mais en cas d'incapacité de se connecter à son compte, sur une page web sans identifiant, on n'arrive à voir que la page de connexion. Aucun moyen d'avoir accès au support si on ne se connecte pas à son compte steam. Et j'aurais du mal à déposer le recours moi même avec mon compte. En gros de ce que je comprends, si on se fait voler un compte steam, on ne peut rien faire car il faut un compte steam pour pouvoir parler au support, ce qui est problématique de mon point de vue.

On a reporté son compte au cas où ça pouvait aider steam à voir le cas de mon frère, en expliquant la situation.
Mickey Jul 7, 2023 @ 3:28pm 
si justement, tu peux expliquer le cas de ton propre compte, ou en en créant un exprès pour le faire ce qui serait bête vu que tu en as un.
L'essentiel n'est pas le compte de où tu fais la demande, mais ta capacité à prouver que le compte volé t'appartient.
Bien préciser bien sur pour quel compte est la demande, avec l'identifiant, et les mots de passe, mail et numéro de tel d'origine.
Même si ça a été changé, eux ont accés à l'historique.
Bzh LuGaRu Jul 7, 2023 @ 6:42pm 
Originally posted by Mickey:
si justement, tu peux expliquer le cas de ton propre compte, ou en en créant un exprès pour le faire ce qui serait bête vu que tu en as un.
L'essentiel n'est pas le compte de où tu fais la demande, mais ta capacité à prouver que le compte volé t'appartient.
Bien préciser bien sur pour quel compte est la demande, avec l'identifiant, et les mots de passe, mail et numéro de tel d'origine.
Même si ça a été changé, eux ont accés à l'historique.

Oui, pour le coup on est bien d'accord. Mais surtout, ce qui est bien, c'est que le nom du compte pour se connecter est impossible à changer (même pour le support steam lui même). Même si un voleur fuit, cache tout, change tout, le nom du compte est impossible à changer et donc avec les preuves d'achat, on peut sûrement le récupérer.

Il me semble qu'il a réussi à les contacter au final et à envoyer une preuve de ses achats. il dort depuis donc je croise les doigts pour qu'il récupère rapidement son compte.

Merci pour les réponses en tout cas ;)
Kerozen1973 Jul 7, 2023 @ 8:29pm 
Il faut leur donner au support Steam l'e-mail de l'ouverture de votre Steam, le numéro de téléphone, le moyen de paiement, le nom du compte je crois et une brève description du problème. Normalement ça prend environ 24 heures.
Bzh LuGaRu Jul 8, 2023 @ 5:49am 
Originally posted by LieutenantROY:
Il faut leur donner au support Steam l'e-mail de l'ouverture de votre Steam, le numéro de téléphone, le moyen de paiement, le nom du compte je crois et une brève description du problème. Normalement ça prend environ 24 heures.

En fait, je crois que beaucoup de personnes qui me répondent ne me donnent pas la bonne réponse.

Je ne demande pas "comment récupérer le compte?" je demande: "comment entrer en contact direct avec le support en n'ayant plus de compte?"

Car il est impossible de suivre une quelconque procédure si on n'a pas de compte steam, il est impossible de contacter le support steam, et de tout ce que j'ai pu trouver, si on n'arrive pas à se connecter, il n'y a aucun lien pour contacter une aide quelconque.Le seul qui m'a envoyé le bon lien, pour contacter le support via un mail et un fichier joint, c'est Abelarion, que je remercie.

Même moi, si j'ai un problème un jour avec mon compte steam, je ne sais ni à qui, ni où m'adresser. Pour ce qui est de prouver son identité et l'appartenance du compte, c'est le support qui demande des informations précises et qui va pouvoir les vérifier, encore faut il pouvoir avoir un premier contact...
Last edited by Bzh LuGaRu; Jul 8, 2023 @ 5:52am
Mickey Jul 8, 2023 @ 6:21am 
Originally posted by Bzh LuGaRu:

En fait, je crois que beaucoup de personnes qui me répondent ne me donnent pas la bonne réponse.

Je ne demande pas "comment récupérer le compte?" je demande: "comment entrer en contact direct avec le support en n'ayant plus de compte?"

Car il est impossible de suivre une quelconque procédure si on n'a pas de compte steam, il est impossible de contacter le support steam, et de tout ce que j'ai pu trouver, si on n'arrive pas à se connecter, il n'y a aucun lien pour contacter une aide quelconque.Le seul qui m'a envoyé le bon lien, pour contacter le support via un mail et un fichier joint, c'est Abelarion, que je remercie.

Même moi, si j'ai un problème un jour avec mon compte steam, je ne sais ni à qui, ni où m'adresser. Pour ce qui est de prouver son identité et l'appartenance du compte, c'est le support qui demande des informations précises et qui va pouvoir les vérifier, encore faut il pouvoir avoir un premier contact...
je ne comprends pas trop le sens de ton message.
Justement, Abel t'a donné un des liens d'accès direct, et moi je t'ai précisé que tu peux faire la demande de n'importe quel autre compte, même d'un tout neuf que tu créerais pour l'occasion.
Kerozen1973 Jul 8, 2023 @ 6:35am 

Ben t'as qu'à clore ton post alors !!!
Mickey Jul 8, 2023 @ 6:38am 

faut te le dire en chinois qu'aucun utilisateur ne peut clôturer un sujet?
Dès que plus de 5 ou 6 réponses ont été données, le créateur du topic n'a même plus la possibilité de le supprimer, seul un employé de Valve peut supprimer ou clôturer un sujet sur les forums officiels.
Indiquer qu'une réponse est la bonne ne clos pas le topic, et en plus, là, il dit justement qu'aucune réponse ne correspond à sa demande.
Kerozen1973 Jul 8, 2023 @ 6:41am 
Originally posted by Mickey:
faut te le dire en chinois qu'aucun utilisateur ne peut clôturer un sujet?
Dès que plus de 5 ou 6 réponses ont été données, le créateur du topic n'a même plus la possibilité de le supprimer, seul un employé de Valve peut supprimer ou clôturer un sujet sur les forums officiels.
Indiquer qu'une réponse est la bonne ne clos pas le topic, et en plus, là, il dit justement qu'aucune réponse ne correspond à sa demande.
Désolé mais je voulais dire qu'elle choisisse une bonne réponse et indique que celui-ci à répondu à sa question pour éviter les hors-sujet...Je crois qu'ainsi Valve clôture le post... Je n'ai pas dit supprimer mais clôturer...
Last edited by Kerozen1973; Jul 8, 2023 @ 6:46am
Mickey Jul 8, 2023 @ 6:59am 
Non Valve ne clôture pas les posts pour ça (il y a des millions de posts différents sur les forums pour une dizaine d'employés).
Et comme dit, comment mettre un commentaires en "bonne réponse" s'il n'y a aucune bonne réponse?

Le fait d'indiquer une bonne réponse sert à ceux qui aurait la même question, mettre n'importe quoi n'aidera personne.
Last edited by Mickey; Jul 8, 2023 @ 7:15am
Abelarion Jul 8, 2023 @ 7:12am 

Je t'ai donné un lien vers le "comment contacté le support" Mickey t'a dit ce que je n'avais pas précisé, à savoir que tu peux contacté le support avec un compte récemment créer en cas de besoin pour récupérer ton compte. Et ton premier poste demandait explicitement les démarches pour récupérer le compte de ton frère.

On t'a donné toutes les réponses à tes questions, alors pourquoi dire que ce n'est pas le cas ?
Bzh LuGaRu Jul 8, 2023 @ 9:10am 
Originally posted by Abelarion:

Je t'ai donné un lien vers le "comment contacté le support" Mickey t'a dit ce que je n'avais pas précisé, à savoir que tu peux contacté le support avec un compte récemment créer en cas de besoin pour récupérer ton compte. Et ton premier poste demandait explicitement les démarches pour récupérer le compte de ton frère.

On t'a donné toutes les réponses à tes questions, alors pourquoi dire que ce n'est pas le cas ?

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. M'enfin bon. Oui, tu es le seul à avoir donné la réponse pertinente à la question "comment contacter le support?". Ce qui est dommage est de devoir créer un compte steam uniquement pour contacter le support, je trouve ça dommage, c'est tout.

les démarches, c'est le support qui les précisera ensuite. si on demande à tout le monde les démarches à suivre, il y aura 1.000 réponses différentes pour au final peut être 2 ou 3 réellement suivies par le support.

Bref. Abelarion a donné le bon lien pour contacter le support, même si j'aurais préféré un lien hors de la connexion à steam, tout simplement. Je ne cherche aucun drama ou autre.

Merci pour votre temps.
< >
Showing 1-15 of 17 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 7, 2023 @ 11:29am