fox.thib Jun 28, 2023 @ 9:14am
Bloquer l'ouverture de Steam lors du lancement d'un jeu
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour ne pas ouvrir l'écran Steam et les "Offres spéciales" quand je lance un jeu alors que Steam n'est pas encore démarré svp. Dans la version précédente de Steam je n'avais pas ce problème mais depuis quelques semaines, une nouvelle mise à jour force cette ouverture et c'est très pénible de devoir systématiquement fermer des fenêtre inutiles.
Merci.
< >
Showing 1-11 of 11 comments
franthye Jun 30, 2023 @ 6:55am 
idem
full metal gun Sep 8, 2023 @ 6:01am 
+1
Chris [FR] Sep 8, 2023 @ 6:08am 
Bonjour

Il suffit de désactiver par ce chemin :

Steam > Paramètres > Interface > Lancer Steam au démarrage de l'ordinateur.

Même chemin pour les offres :

Steam > Paramètres > Interface > M'informer des ajouts ou modifications apportées à mes jeux, des nouvelles sorties et des sorties à venir.

Voilà voilà ! :steamthumbsup:

Edit :

Originally posted by fox.thib:
Bloquer l'ouverture de Steam lors du lancement d'un jeu

Je vous invite à consulter cette page --> https://help.steampowered.com/fr/faqs/view/0E18-319B-E34B-B2C8#:~:text=Le%20mode%20hors%20ligne%20vous,mode%20hors%20ligne%20est%20activ%C3%A9.
Last edited by Chris [FR]; Sep 8, 2023 @ 11:59am
full metal gun Sep 9, 2023 @ 1:52pm 
Merci chef !
Chris [FR] Sep 9, 2023 @ 2:39pm 
Avec plaisir chef !
Madep Oct 16, 2023 @ 9:15am 
Originally posted by Chris FR:
Bonjour

Il suffit de désactiver par ce chemin :

Steam > Paramètres > Interface > Lancer Steam au démarrage de l'ordinateur.

Même chemin pour les offres :

Steam > Paramètres > Interface > M'informer des ajouts ou modifications apportées à mes jeux, des nouvelles sorties et des sorties à venir.

Voilà voilà ! :steamthumbsup:

Ça ne marche pas. J'ai beau désactiver Lancer Steam au démarrage de l'ordinateur, ça continue de me le lancer lorsque je lance un jeu. (mais ça ne le lance plus quand j'allume l'ordi).
fox.thib Apr 20, 2024 @ 1:13am 
Bonjour, merci Chris pour l'info et désolé pour le temps de réponse très en ♥♥♥♥♥♥ x)

En fait Steam est déjà configuré pour ne pas se lancer au démarrage, l'idée était plutôt d'avoir Steam dans la barre des notifications plutôt que d'ouvrir l'interface quand je lance un jeu alors que Steam n'est pas démarré.

Je n'ai pas trouvé ce genre d'option malheureusement. Si jamais tu passes par là et que tu as une astuce je suis toujours preneur ^^
Karma_Python May 21, 2024 @ 10:58am 
Originally posted by fox.thib:
Bonjour, merci Chris pour l'info et désolé pour le temps de réponse très en ♥♥♥♥♥♥ x)

En fait Steam est déjà configuré pour ne pas se lancer au démarrage, l'idée était plutôt d'avoir Steam dans la barre des notifications plutôt que d'ouvrir l'interface quand je lance un jeu alors que Steam n'est pas démarré.

Je n'ai pas trouvé ce genre d'option malheureusement. Si jamais tu passes par là et que tu as une astuce je suis toujours preneur ^^
Bonjour voila le chemin à suivre :

Steam > Paramètres > En Jeu > Activer L'overlay Steam

Une fois l'overlay désactiver il est possible de lancer votre jeux sans que steam ne s'ouvre en pleine page il ne se lancera "QUE" en arrière plan dans la barre des taches, (ce qui est impossible à désactiver ou fermer cela fermerais de facto le jeux)

En esperant apporter un peu d'aide.
Last edited by Karma_Python; May 21, 2024 @ 11:00am
Eiswolf Apr 24 @ 12:26pm 
idem c'est particulièrement pénible et entraine un lag dans le jeu ce qui est parfaitement inadmissible
STEAM arrêtez d'imposer cela et vider le gugusse incompétent qui a eu cette idée qui va nécessairement pourrir l'image de Steam et faire perdre des clients !!!!
frarea Apr 24 @ 12:53pm 
ton jeu est sur steam donc steam vas se lancer comme un launcher

il te faut un account qui n'est pas cher steam
Sinon y a aussi l'option d'installer steam et de lancer directement depuis steam

Proposer d'installer un logiciel tiers pour lancer ton jeu plutôt que la plateforme steam ou tu as obtenu une licence d'utilisation ?

Pas besoin de lancer X, quand je lance Y ça fonctionne très bien... O....K.....Laisses tomber.
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Per page: 1530 50