Free ou Bouygues pour fibre
Bonjour pas facile de choisir , j' enlève orange car trop chère entre Bouygues et free sur le net c'est la jungle pour les avis , si vous avez un des deux merci de vos renseignement .

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9708323_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
< 1 2 3 >
Showing 1-15 of 37 comments
Sparalem Mar 10, 2023 @ 7:57am 
Bouygues reste cher mais propose une meilleure qualité que free, alors que free est moins cher mais en fonction de ta localisation c'est pas forcément quali (en gros dès que tu vit pas dans une grosse ville y'a moyen ça sois pas ouf).

Honnêtement je serais toi je prendrais Sosh c'est le réseau orange donc c'est la même qualité mais pour un peu moins cher.

Je te déconseille fortement SFR (heureusement tu l'as pas demander mdr).
Salut, ça dépend de là où tu habites, renseignes toi à ce niveau là, ça peut être un critère très important pour de nombreux points : rapidité d'intervention en cas de panne, qualité du réseau, délais de mise en place de la ligne, ...
Mickey Mar 10, 2023 @ 8:11am 
je dirai que ça dépend de pas mal de points, déjà comme dit au dessus, là où tu es et le budget, mais aussi de ce que tu veux, Free a ses défauts, mais aucun des autres ne lui arrive à la cheville au niveau de la quantité de services, matériel et options par rapport au prix.

@spara, il parlait de la fibre, pas du mobile, t'es fatigué, toi :lunar2019grinningpig:
Sparalem Mar 10, 2023 @ 8:12am 
Originally posted by Clovinoux 💩💩💩:
Salut, ça dépend de là où tu habites, renseignes toi à ce niveau là, ça peut être un critère très important pour de nombreux points : rapidité d'intervention en cas de panne, qualité du réseau, délais de mise en place de la ligne, ...

Oui tout a fait, il est important de connaitre les opérateurs qui sont le mieux déservis la ou tu réside, surtout si tu es a la campagne. J'ai la "chance" de vivre dans une grande ville et d'avoir tout les opérateurs (ou presque) a proximité, mais voila globalement niveau qualité/prix de tout les retour que j'ai et des experiences que j'ai eu :

Sosh bonne qualité, prix raisonnable (pas d'avis sur le service client)
Orange bonne qualité, prix élevé (pas d'avis sur le service client)
Bouygues bonne qualité, prix raisonnable, service client parfois aux fraises
SFR mauvaise qualité, prix bas, service client nullissime
Free qualité relative, prix bas (pas d'avis sur le service client)

Voila c'est mon avis ^^ Je vit sur Rennes si ça peut aider
Sparalem Mar 10, 2023 @ 8:12am 
Originally posted by Mickey:
je dirai que ça dépend de pas mal de points, déjà comme dit au dessus, là où tu es et le budget, mais aussi de ce que tu veux, Free a ses défauts, mais aucun des autres ne lui arrive à la cheville au niveau de la quantité de services, matériel et options par rapport au prix.

@spara, il parlait de la fibre, pas du mobile, t'es fatigué, toi :lunar2019grinningpig:

Même en fibre j'ai eu de très mauvaise experience, avec des micro coupure d'1 à 2 secondes pour SFR (oui oui c'était la fibre ... Mais sans le boitier fibre j'ai jamais su comprendre leur délire)
Mickey Mar 10, 2023 @ 8:21am 
Ah non mais là je valide à 3000%, SFR reste SFR, à fuir pour tout service, fibre, adsl, mobile...
Élu pire service client depuis des années.
merci de vos réponses
Free a des services en plus mais peur de la qualité , dans mon village c'est tout nouveau donc pas de retour , car on n'a la vdsl et a la fin du mois la fibre .Ca sert vraiment à quelque chose d'avoir le débit max, car je penche pour le débit juste entre les deux , télés + appel illimité .Sfr c'est nul en plus ils ne sont pas venu dans mon village en vdsl .Réunion en mairie , mais il y a que orange , donc pas terrible.Sur cette offre débit partagé , il y aura pas risque de saturation?
https://www.free.fr/freebox/freebox-pop/
Apres Free delta on paye pas netflix et prime vidéo , ça revient moins chère que orange et leur vdsl a 60 euro avec netflix
Last edited by Maître Yoda is back; Mar 10, 2023 @ 9:07am
Sparalem Mar 10, 2023 @ 9:09am 
Tente free, mais si c'est Orange qui viens dans ton village tu n'auras pas meilleur service que eux , leur lignes seront prioritaire, même sur la fibre c'est significatif.

Cela dit vu que c'est nouveau on sais jamais, ça va peut être pas être si mal que ça.
Originally posted by Sparalem:
Tente free, mais si c'est Orange qui viens dans ton village tu n'auras pas meilleur service que eux , leur lignes seront prioritaire, même sur la fibre c'est significatif.

Cela dit vu que c'est nouveau on sais jamais, ça va peut être pas être si mal que ça.

oui je vais tenter , orange était prioritaire avec la vdsl et avait bridé Free et Bouygues a 20 méga eu avais 30 méga , pour la fibre on sais pas a voir
Last edited by Maître Yoda is back; Mar 10, 2023 @ 9:13am
Dis toi aussi, pour exemple, ma mère a eu un problème fibre y'a pas longtemps, elle est chez Free. Les techniciens lui ont dit qu'ils devaient attendre l'autorisation d'Orange pour accéder à l'armoire fibre du quartier car elle leur appartenait.
Dis toi aussi, pour exemple, ma mère a eu un problème fibre y'a pas longtemps, elle est chez Free. Les techniciens lui ont dit qu'ils devaient attendre l'autorisation d'Orange pour accéder à l'armoire fibre du quartier car elle leur appartenait.
c'est limite des pratiques de voleur
Sparalem Mar 10, 2023 @ 1:29pm 
Originally posted by Maître Yoda is back:
c'est limite des pratiques de voleur

C'est l'inconvéniant de Free, ils posent pas les cables, c'est Orange (et parfois Bouygues) qui le font (et plus rarement encore SFR), du coup bah c'est eux qui ont les infrastructures, free passe toujours par leur réseau de ce que j'en sais ...
Abelarion Mar 10, 2023 @ 4:03pm 
Y en a plusieurs dans ce cas.. Les infrastructures devraient être nationalisé et les opérateurs payer un loyer avec interdiction de faire répercuté ce coup sur leurs abonnement. Comme une taxe d'utilisation et à côté pour t'assurer qu'ils "respecteront l'interdiction" tu créées un opérateurs National d'état concurrent et moins chère pour les forcer à s'aligner sur ton prix et cesser leurs pratiques commercial à la limite de l'escroquerie . En fait tu fais comme avant le décret sur la mise en concurrence des structures publics by UE
_Amanite_phalloide_ Mar 11, 2023 @ 11:01am 
salut ;) j'habite un petit village je suis chez free depuis 13 ans j'ai attendu ans après l’installation du réseau fibre urbain, sinon j'ai 1gbist et 700mbits .....service technique ,rien a dire ,prix aussi.
Originally posted by _Amanite_phalloide_:
salut ;) j'habite un petit village je suis chez free depuis 13 ans j'ai attendu ans après l’installation du réseau fibre urbain, sinon j'ai 1gbist et 700mbits .....service technique ,rien a dire ,prix aussi.
merci
< 1 2 3 >
Showing 1-15 of 37 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 10, 2023 @ 7:52am