Nainstalovat Steam
přihlásit se
|
jazyk
简体中文 (Zjednodušená čínština)
繁體中文 (Tradiční čínština)
日本語 (Japonština)
한국어 (Korejština)
ไทย (Thajština)
български (Bulharština)
Dansk (Dánština)
Deutsch (Němčina)
English (Angličtina)
Español-España (Evropská španělština)
Español-Latinoamérica (Latin. španělština)
Ελληνικά (Řečtina)
Français (Francouzština)
Italiano (Italština)
Bahasa Indonesia (Indonéština)
Magyar (Maďarština)
Nederlands (Nizozemština)
Norsk (Norština)
Polski (Polština)
Português (Evropská portugalština)
Português-Brasil (Brazilská portugalština)
Română (Rumunština)
Русский (Ruština)
Suomi (Finština)
Svenska (Švédština)
Türkçe (Turečtina)
Tiếng Việt (Vietnamština)
Українська (Ukrajinština)
Nahlásit problém s překladem
Fallout 3, je crois que c'est lui qui m'as fait accrocher définitivement aux RPG.
Le New Vegas, une tuerie.
Le 4 était bien sympa aussi.
J'ai jamais osé fait plus de 3 clic dans le 1 et le 2. J'adore le rétro, mais ça m'as toujours semblé trop lourd et compliqué :/
Oui ! Je viens de désinstaller Hoghwarts Legacy :/ J'adore l'univers de Harry Potter pourtant...
Mais le jeu est beaucoup trop vide et creux à mon goût.
J'ai eu l'impression de faire des choix bien cool pendant les premières heures, jusqu'à ce que je puisse me rendre compte que ça ne servait à rien, que quelque soit le choix que je ferai, tout se passerai exactement pareil.
Les QTE pendant les quelques cours en vidéo, les "J'ai perdu mes clés. Au fait, je suis "nom" "prénom" pour pratiquement chaque pnj, les coffres d'équipements qui sont aussi fades que l'histoire du jeu...
Je ne parlerai pas des soucis d'optimisation qui ont rendus ma découverte de Pré-Au-Lard aussi fun qu'une soirée diapo chez mamie... Bref non, Hoghwarts, c'est cool pour faire péter ton ray-tracing à Poudlard. Sortit de l'univers de Harry Potter, ça devient un open-world vide, très vide.
C'est vraiment dommage. Il y avait tellement de possibilités.
Tu as bien fait de le désinstaller. Ne jamais suivre la hype du moment mais attendre. Le jeu est passé d'évaluations "extrêmement positives" à "très positives"sur Steam. Il est partout, tout le monde y joue, dès qu'on ouvre la page d'un site de jeu vidéo il est là... J'en peux plus.
Je me suis fait avoir concernant les day-one pour Mass Effect Andromeda, pour Cyberpunk, pour Hoghwarts... Je ne me ferai pas avoir pour Kerbal 2. Je vais lui cracker sa race, le tester bien comme il faut, et si il est opti, je l'achète, sinon je next.
J'essaie justement de piocher dans de "l'ancien". C'est là que se trouve encore le meilleur :D
Kingdome Come Deliverance
Fable
Les Elders Scrolls (Tu les as surement fait ? )
Dragon Age (Origins est le meilleur)
Si l'audio est en anglais c'est dérangeant ?
Je peux comprendre que les premiers Fallout rebute un peu au début mais ça vaut largement le coup, le plus gros défaut pour le moment à mes yeux c'est l'interface général qui est pas pratique du tout.
Si tu aimes le genre "point and click", demande moi en "ami" et j'en aurais un paquet de proposer . Et effectivement, les anciens sont les meilleurs .
J'ai adoré les Fable. Le 1 sur la première Xbox a fait toute ma jeunesse, tout comme le premier Halo d'ailleurs.
Idem pour Oblivion 4, enfin The Elders Scrolls, j'ai surkiffé. Skyrim m'as beaucoup plus malgré le délire avec les dragons. C'était dans la même lignée. J'ai vraiment kiffé.
C'est juste après ça que ma dose de médiéval a atteint ses limites. Je me suis tourné vers les jeux plus futuristes, et j'ai découvert Mass Effet, Deus Ex... J'ai rien découvert de mieux dans le genre pour le moment. Donc si tu as, je suis preneur :D
Je fais ça de suite.
Pour ce qui concerne les point and click, j'ai tordu en 4 les Monkey Island, Sam & Max, Full Throttle, The Dig (petit up pour ce jeu avec comme scénariste Steven Spielberg et avec la voix FR de Bruce Willis)...
Moins ancien mais ancien quand même, le point and click X-Files (que j'ai grandement apprécié, en mode FMV :D), Dracula resurrection (ambiance sombre et personnages louches, mais vraiment sympatique)...
J'allais me lancer dans Dreamfall Chapter, mais étant en VOSTFR, ça m'as complètement sorti du truc. J'ai vraiment du mal avec les jeux seulement sous titrés FR.
D'un côté, ça me permet de profiter pleinement du jeu, ça participe grandement à l'immersion de base, et puis ça permet de ne pas avoir des romans à se taper à 4 heures du matin.
Un exemple concret :
Mass Effect 1, 2 et 3. On as un codex, entièrement doublé en FR, on as l'impression de regarder un documentaire scientifique, qui te racontes et t'expliques comment et pourquoi tel objets fonctionne comme ça, ou pourquoi telle ou telle race s'est formé ainsi...
Dans Mass Effect Andromeda, on as un codex, mais pas doublé du tout. On se retrouve à devoir lire 40 lignes pour chaque items.
Ce qui est strange, c'est que je lisais quand même quand la voix du codex comptais ses histoires. Ca me permettait d'être plus fluide niveau lecture, et c'était plus easy à suivre, et beaucoup plus sympa aussi.