Attita11 Feb 15, 2023 @ 1:15pm
comment restaurer une sauvegarde du cloud pour hogwarts legacy?
Bonjour, j'ai perdu mes sauvegardes sur howgwarts mais je ne sais pas comment lancer une sauvegarde de mon cloud Steam pour la récupérer.
Originally posted by Loysel:
Je suggère de faire ça à la main, le cloud Steam est capricieux.

Depuis la page du cloud → Afficher les fichiers → Télécharger (télécharge les fichiers concernés, dans le doute télécharge l’ensemble).
Ensuite, désactive le cloud Steam sur le jeu (clic droit sur Hogwarts Legacy dans la bibliothèque). Trouve le dossier local contenant les sauvegardes (recherche Google pour l’emplacement exact), copie le dans un coin au cas où, et remplace enfin son contenu avec tes fichiers téléchargés. Lance le jeu et vois si ta sauvegarde fonctionne. Si c’est bien le cas, tu peux quitter le jeu, réactiver le cloud Steam, et relancer pour les uploader à nouveau.

De façon générale je conseillerais plutôt de faire des sauvegardes manuelles régulières et d’éviter de compter sur le cloud qui n’est pas fiable pour diverses raisons.

e/ D'ailleurs, si après cette manip il n'y a pas de changement, c'est que les anciennes sauvegardes viables/non corrompues ont été écrasées depuis : la sauvegarde serait dans ce cas foutue.
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Loysel Feb 15, 2023 @ 1:33pm 
Salut. À partir de ce menu, tu as accès aux fichiers du cloud : https://store.steampowered.com/account/remotestorage
Cependant si ton ancienne sauvegarde a été écrasée automatiquement par une plus récente, tu risques de ne plus la retrouver. Jette un œil et vois si tu peux la retrouver.
Reyseh Feb 15, 2023 @ 4:38pm 
Salut j’ai le même problème que toi, si tu as trouver une solution je veux bien savoir comment tu as fait
Attita11 Feb 16, 2023 @ 5:50am 
Je vois mes sauvegardes sur le site mais je ne sais pas comment les récuprer et lancer mon jeu avec la sauvegarde que j'ai sur le cloud
The author of this thread has indicated that this post answers the original topic.
Loysel Feb 16, 2023 @ 6:13am 
Je suggère de faire ça à la main, le cloud Steam est capricieux.

Depuis la page du cloud → Afficher les fichiers → Télécharger (télécharge les fichiers concernés, dans le doute télécharge l’ensemble).
Ensuite, désactive le cloud Steam sur le jeu (clic droit sur Hogwarts Legacy dans la bibliothèque). Trouve le dossier local contenant les sauvegardes (recherche Google pour l’emplacement exact), copie le dans un coin au cas où, et remplace enfin son contenu avec tes fichiers téléchargés. Lance le jeu et vois si ta sauvegarde fonctionne. Si c’est bien le cas, tu peux quitter le jeu, réactiver le cloud Steam, et relancer pour les uploader à nouveau.

De façon générale je conseillerais plutôt de faire des sauvegardes manuelles régulières et d’éviter de compter sur le cloud qui n’est pas fiable pour diverses raisons.

e/ D'ailleurs, si après cette manip il n'y a pas de changement, c'est que les anciennes sauvegardes viables/non corrompues ont été écrasées depuis : la sauvegarde serait dans ce cas foutue.
Last edited by Loysel; Feb 16, 2023 @ 6:15am
Attita11 Feb 16, 2023 @ 8:56am 
ça marche merci
zolexx Dec 3, 2024 @ 8:59am 
Originally posted by Attita11:
ça marche merci
Bonjour, comment avez-vous fait pour prendre la sauvegarde cloud? Merci
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Feb 15, 2023 @ 1:15pm