Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Tu as changé de 8.1 à 10, en formatant réintallant de zéro ou via mise à jour?
Et si c'est mise à jour, tu as pensé à mettre tout le reste à jours (pilotes) ou tu fais tourner ton windows 10 avec des pilotes 8.1 ?
Salut et merci pour ta réponse.
J'ai fait une grosse mise à jour et par la suite j'ai fait la mise à jour proposer par Windows Update de plusieurs pilotes. Tu pense qu'il reste encore surement des pilotes version 8.1 ? Je me demande comment je pourrais le savoir du coup...
Mais c'est tout à fait possible oui. Ceci pourrais expliquer cela.
Je n'est pas formater mon PC à zéro car je ne voulais rien perdre.
Je vais regarder si j'ai pas des pilotes encore à mettre à jour.
Pour l'instant à chaque fois que je vérifie un pilote, ça me dit que "Windows à déterminer que le meilleurs PILOTE pour cet appareil est déjà installé".
Et je voulais préciser qu'avant en 8.1 et cette config PC là Steam se lançait et je pouvais jouer à Cities Skyline .
Tu fais l'analyse, tout ce qui apparaît comme pilotes sont à mettre à jour
Ok merci je vais faire ça de suite.
J'avoue que je suis épuisé de ne pas trouver la solution.
J'ai car même fait une mise à jour Nvidia Display.
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas j'en suis navré. Honnêtement je ne comprends pas ce qu'il se passe, je n'ai jamais autant galéré je pense pour une application.
Elle n'apparait jamais dans mon gestionnaire de tache.
C'est comme si l'application STEAM n'était pas là alors qu'elle est présente sur mon PC comme depuis longtemps. Rien ne se passe lorsque je la lance, 2 sec et plus rien.
J'ai du désinstaller et réinstaller de plein de façon différente au moins une bonne quinzaine de fois je pense. Du coup je ne peu jamais accéder à ma Bibliothèque STEAM.
J'ai également essayé par le site en ligne mais rien n'y fait.
Genre sur un autre disque dur
Merci de m'avoir donné cette idée.
Es-ce que cela peu venir d'un paramétrage précédemment fait au sein de l'application steam tu pense ? Genre dans mes paramètre, heure, pays...
Il faudra peut-être passer par une réinitialisation système: paramètres -> mises à jour et sécurité -> récupération -> réinitialiser ce pc. Tu resteras sous windows 10 mais il sera nécessaire de réinstaller les applications et jeux.
Tu peux aussi faire d'abord une sauvegarde de tes jeux installés sur un disque dur externe: menu steam -> sauvegarder et restaurer des jeux... si tu ne veux pas avoir à tout retélécharger. Puis restaurer les jeux après la réinitialisation du pc.
Merci pour ton message et ton aide.
Je ne peu pas me le permettre, j'ai beaucoup de chose bien trop importante sur mon Pc pour faire cette manip. D'ailleurs Steam à toujours fonctionné chez moi, c'est depuis que je suis sous Windows 10 qu'il ne veut plus s'ouvrir. Je ne comprends pas cette appli, je ne comprends pas pourquoi elle ne veut plus s'ouvrir et la nature de se problème, autant c'est tout bête, je ne sais pas. J'ai réellement la sensation d'avoir tout essayé et c'est épuisant.
Si je suis passé sous Windows 10 c'est pour le jeu Hogward Legacy qui ne pouvait fonctionné avec 8.1. Résultat je ne peu toujours pas y jouer. J'ai rarement vu ça.
Si seulement je savais ce qui cause ce problème...
Tu dis "j'ai beaucoup trop de choses importantes sur mon PC"
C'est un faux problème car NORMALEMENT tout doit déjà être sauvegardé, et si ce n'est pas le cas il serait fortement conseillé d'y procéder
Le soucis comme il a été dit c'est le passage de 8.1 à 10
Même si c'est possible il faut procéder à une installation "fraiche"
Par contre la réinitialisation ne fonctionne pas toujours surtout qu'elle couvre plusieurs aspects dont le plus mauvais est de conserver divers paramètres etc pour ton cas (dans les autres cas de figure cela peut aider)
Vu qu'à te lire tu as tout essayé, la seule alternative est une réinstallation "propre"
Surtout que "des choses importantes", ça ne veut pas dire des documents texte ou pdf pour 500Mo, ça peut-être des vidéos, des photos, etc, pour 50 à 100 go (voire bien plus, c'est 70 go rien que de photos).
ça c'est normal, le système de compatibilité, c'est pour faire marcher un ancien truc sur un nouveau système, en l'adaptant à l'ancien système sous lequel il fonctionnait à l'origine.
Etant sous win 10, il ne va logiquement pas proposer win 10.
Tu as tenté la réinstallation à chaud de steam?
Supprime tout le contenu du dossier sauf l'executable (et le dossier steamapps si tu avais déjà installé des jeux), et relance steam.
Oui j'ai réinstallé le jeux beaucoup de fois de cette façon là justement. J'ai aussi supprimé le fichier Steam launcher (steam.exe) dans le REGEDIT. mais cela ne fonctionne pas.
J'ai aussi fait toute les mises à jour possible (pilote, c++, windows, nvidia...)
Aucun des système de compatibilité ne fonctionne.
J'ai aussi testé voir si cela été du au format écran qui a changé depuis que je suis sur Windows 10, mais apparemment pas.
Coupé par-feu, Window defender mais toujours pas.
Analyser Steam mais ça n'a rien trouvé.
J'ai aussi installé l'appli su disque dur ext hier mais aucun résultat.
Mode sans echec idem...
Lancé Steam sans le jeu Hogward Legacy
Lancé Steam sans APPCACHE
Lancé Steam en mode Admin
Lancé Steam depuis le site
Lancé Steam au démarrage
...
Il doit manquer quelques chose qui m'échappe. Tout fonctionné bien sous W8.1
alors que maintenant seul STEAM ne marche pas et que le PC est en meilleurs santé et les disques dur moins lourds qu'avant car j'avais fait beaucoup de vide.
J'ai peut-être un fichier Windows manquant malgré tout ça ? Une erreur quelque part mais qui ne concerne que Steam ? En effet, tout le reste fonctionne même de très vieux jeux ou logiciel.
Le rapport d'analyse de résolution des problèmes de compatibilité juge que le programme n'est pas COMPATIBLE, que la procédure est INCOMPATIBLE.
Actuellement je fait un analyse à l'aide de Restoro pour voir si il trouve quelque chose qui ne va pas.
Merci de toujours venir tenter de m'aider c'est vraiment sympa, même si cela doit être frustrant aussi, on va forcément venir à court d'idée à un moment...
RESTORO c'est une résurgence de REIMAGE avec derrière CrossRider donc.. KAPE, les escrocs communautaires bien connus
https://www.malekal.com/restoro-logiciel-nettoyage-inutile-eviter/
En plus je lis "J'ai aussi supprimé le fichier Steam launcher (steam.exe) dans le REGEDIT. "
Depuis quand on supprime manuellement des clés de registre via Regedit (du moins pour son niveau de connaissances) ?
Une désinstallation approfondie s'effectue avec des logiciels spécifiques de type REVO Uninstaller, etc
Du reste il p eut même rester des clés cachés, et ce meme en mode admin (qui n'est pas le mode root d' Unix/Linux)
@Mickey
Débat financier ou pas, si il y a des choses auxquelles ont tient sur son disque dur/SSD un disque de sauvegarde (et je suis gentil je ne parle pas de méthode 3-2-1-) est impératif
C'est du même ordre que de prendre une assurance pour sa voiture etc
Les gens n'ont pas de soucis pour acheter des jeux entre 30 et 60 euros mais en ont pour un disque dur externe (j'ai vu passer des 4 To en période de soldes à 90-100 euros, taille acceptable car la norme aujourd'hui ce qui fait que les 1, les 2 et 3To sont plus chers comparativement)