Kerozen1973 (已封鎖) 2023 年 1 月 11 日 上午 7:23
Je retourne un SSD 2 To !!!
Bonjour à tous,

Déjà, le manuel d'installation tient sur une rectangle de 2 cm sur 3 cm.
Juste pour dire qu'il faut aller sur le support du SSD.
Quand on y est ? Beaucoup d'informations... Donc impossible de trouver ce que l'on cherche :
Un petit logiciel à installer pour gérer le SSD car le SSD sert seulement aux transferts de données apparemment...
Donc n'ayant pas trouvé le programme gestionnaire du disque et comme windows non plus,
Donc, je le retourne... et je vais recevoir un avoir.

Mais si toute fois quelqu'un a ce genre de disque dîtes moi comment il fonctionne.

Merci d'avance.
最後修改者:Kerozen1973; 2023 年 2 月 17 日 下午 1:08
Dans un PC, l'alimentation et la RAM sont les 2 vecteurs principaux d'instabilité, de problèmes parfois aléatoires, et divers
< >
目前顯示第 31-45 則留言,共 50
Kerozen1973 (已封鎖) 2023 年 1 月 11 日 下午 10:48 
salut le cadre noir c'est pour un montage dans certain emplacement trop grand , pour le maintenir en place
Salut Maître Yoda, oui, j'ai vu ça. J'ai revisionné toute la vidéo d'installation mais rien... De toute façon maintenant il est prêt à être retourné.
Sgt_[Fr]_Bidochon 2023 年 1 月 12 日 上午 4:49 
Je ne peux synthétiser ici mais sur les SSD qui disparaissent (il y a 2 cas)
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=526202 (Premier mesage)

et pourquoi il ne faut pas utiliser les programmes dits "de clonage" qui sont en fait des programmes de migration de l'OS, des différents constructeurs

On peut utiliser du gratuit comme Macrium (lien dans ce lien de tous les articles se référant à Macrium ), mais toutes les fonctions intéressantes des programmes du meme genre n'existent QUE dans les versions payantes

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=522601#p522601

Je sais que j'utilise la même source, mais si quelqu'un a mieux à proposer...
Kerozen1973 (已封鎖) 2023 年 1 月 12 日 上午 5:02 
引用自 Sgt_Fr_Bidochon
Je ne peux synthétiser ici mais sur les SSD qui disparaissent (il y a 2 cas)
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=526202 (Premier mesage)

et pourquoi il ne faut pas utiliser les programmes dits "de clonage" qui sont en fait des programmes de migration de l'OS, des différents constructeurs

On peut utiliser du gratuit comme Macrium (lien dans ce lien de tous les articles se référant à Macrium ), mais toutes les fonctions intéressantes des programmes du meme genre n'existent QUE dans les versions payantes

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=522601#p522601

Je sais que j'utilise la même source, mais si quelqu'un a mieux à proposer...
ce n'est plus la peine car j'ai emballé le colis et il est prêt à être posté mais merci quand même...
Sgt_[Fr]_Bidochon 2023 年 1 月 12 日 上午 6:16 
Cela servira pour une prochaine fois (du reste tu peux apprendre des choses) , ou pour quiconque sera confronté au même problème :-)
Kerozen1973 (已封鎖) 2023 年 1 月 12 日 上午 8:52 
引用自 Sgt_Fr_Bidochon
Cela servira pour une prochaine fois (du reste tu peux apprendre des choses) , ou pour quiconque sera confronté au même problème :-)
Sinon, j'ai pensé à des trucs bêtes comme une incomparabilité avec ma carte mère ou un conflit de Windows ou mon boîtier d'alimentation qui montre des signes de faiblesse...

J'aurais du commencer par là voici mon config :

Carte mère: Gigabyte AMD B550M DS3H.
CPU : Ryzen 7 3700X.
GPU : MSI Nvidia Geforce RTX 3060 GDDR6 12 Go Ventus 2X OC.
RAM : 2 Crucial de 16 go 2666mhz.
SSD 2"5 : 1 Kingston 240 Go, 1 Kingston 1 To.
最後修改者:Kerozen1973; 2023 年 1 月 12 日 上午 9:51
Sgt_[Fr]_Bidochon 2023 年 1 月 13 日 上午 12:00 
En revenant à l origine du pb, tu as les bons pilotes d'installés sur le bon contrôleur ?

Je ne connais pas ta carte mère et suis plus au fait avec les processeurs Intel, mais même sur du matériel récent j 'ai vu des ports SATA (tout comme les ports USB de facade de boitier) qui étaient gérés par un contrôleur tiers (le constructeur fait des économies)
Pire Windows lors d'une fraiche install y colle des pilotes génériques

Ex ; Un SSD crucial, préparé (GPT, formatage) en USB (USAP) connecté en facade, avec copie des jeux steam
Le même SSD connecté sur un controleur SATA Intel (interne), était considéré en "Raw"
Ce n'était pas un soucis de paramètres via l'UEFI (mis en RAID par ex au lieu de SATA, mais bien de controleur

Regarde quand meme avec Snappy Driver ORIGIN (pas l'autre) si y a pas une maj de pilotes à effectuer
https://www.malekal.com/snappy-driver-installer-mettre-a-jour-pilotes/

Tu parles de boitier d'alimentation.. Tu veux dire "Alimentation" ?
Si oui il suffit d'un test de 20 minutes (faut aller dans les paramètres) avec OCCT par ex, pour vérifier ce que racontent les tensions 12V, 5V, 3.3V
(Avec HWINFO également en lançant une video youtube en HD peut parfois suffire)
Kerozen1973 (已封鎖) 2023 年 1 月 13 日 上午 2:42 
引用自 Sgt_Fr_Bidochon
En revenant à l origine du pb, tu as les bons pilotes d'installés sur le bon contrôleur ?

Je ne connais pas ta carte mère et suis plus au fait avec les processeurs Intel, mais même sur du matériel récent j 'ai vu des ports SATA (tout comme les ports USB de facade de boitier) qui étaient gérés par un contrôleur tiers (le constructeur fait des économies)
Pire Windows lors d'une fraiche install y colle des pilotes génériques

Ex ; Un SSD crucial, préparé (GPT, formatage) en USB (USAP) connecté en facade, avec copie des jeux steam
Le même SSD connecté sur un controleur SATA Intel (interne), était considéré en "Raw"
Ce n'était pas un soucis de paramètres via l'UEFI (mis en RAID par ex au lieu de SATA, mais bien de controleur

Regarde quand meme avec Snappy Driver ORIGIN (pas l'autre) si y a pas une maj de pilotes à effectuer
https://www.malekal.com/snappy-driver-installer-mettre-a-jour-pilotes/

Tu parles de boitier d'alimentation.. Tu veux dire "Alimentation" ?
Si oui il suffit d'un test de 20 minutes (faut aller dans les paramètres) avec OCCT par ex, pour vérifier ce que racontent les tensions 12V, 5V, 3.3V
(Avec HWINFO également en lançant une video youtube en HD peut parfois suffire)
Justement, à chaque fois que je réinstalle Windows 11 le SSD est reconnu et dans le gestionnaire de disques windows, windows me demande si je veux le mettre en GPT ou l'autre...
Je mets toujours en GPT... Et là les problèmes commencent... Il le reconnait comme un lecteur DVD... N'empêche j'ai jamais autant galéré pour faire fonctionner un SSD...Surtout qu'en plus je veux mettre que 2 SSD : le Kingston de 1 To et celui-ci...J'ai aussi un problème pour upgrader mon pc surtout quand je veux passer de 32 Go de RAM à 64 Go...le pc fonctionne mais plus l'écran et les périphériques comme le clavier, la souris et le hotas... Je ne peux plus non plus éteindre mon ordinateur avec le bouton du boitier, ni rebooter, je suis obligé de retirer 32 Go de Ram et revenir à 32 Go de Ram et de faire un clear cmos... Pour en revenir au SSD Crucial, il n’apparaît pas dans le gestionnaire de matériel non plus dans la liste de éléments de stockage... Si Windows m'empêche de faire des mises à jour comment le faire manuellement en allant sur le site du fabricant ? J'ai parcouru le site de Crucial mais à part le logiciel de clonage et firmwar je n'ai rien vu d'autre...
最後修改者:Kerozen1973; 2023 年 1 月 13 日 上午 3:33
Kerozen1973 (已封鎖) 2023 年 1 月 13 日 上午 4:38 
Bon. J'ai contacté le technicien SAV du SSD et il m'a dit que ça venait d'un problème matériel plutôt que logiciels. Il m'a demandé de le tester sur un autre système mais je n'en ai pas... Donc, retour SAV et remboursement avec avoir. (ma logique est que ça viendrait de la carte mère mais comment savoir ? J'ai une autre carte mère mais je n'ai pas envie de bricoler. Ca me prend du temps et de l'énergie... Merci quand même pour vos aides...
最後修改者:Kerozen1973; 2023 年 1 月 13 日 上午 6:28
sandiegos.perron 2023 年 1 月 13 日 上午 7:03 
salut moi j'ai 12 ssd m2 de 250 gig a 2 to un 500 gig pour mon windows 11 et mes programmes très satisfait 4 internes les externe dans des boitier avec ventilateur
Kerozen1973 (已封鎖) 2023 年 1 月 15 日 上午 7:10 
引用自 sandiegos.perron
salut moi j'ai 12 ssd m2 de 250 gig a 2 to un 500 gig pour mon windows 11 et mes programmes très satisfait 4 internes les externe dans des boitier avec ventilateur
Est ce que les SSD externes ont besoin d'un seul port USB seulement ?
Sgt_[Fr]_Bidochon 2023 年 1 月 22 日 上午 11:28 
@Kerozen1973

Je ne sais si c est une vraie question, mais pourquoi un SSD externe aurait besoin de plusieurs ports USB pour fonctionner ?
On n'est pas dans le cas de certains HD 2.5p en boitiers qui demandaient 2 ports USB (en fait c'était en lien avec la puissance demandée autrement c'est un port et une alim séparée et surtout pour les disques durs en 3.5p)

Un SSD cela ne consomme pas assez pour cela (même les MX300 qui chauffent et consomment plus que les MX500

Du reste il n'y a pas non plus besoin de boitier "ventilé" pour un SSD, SAUF pour les versions NVMe en boitier externe (et même en interne ce que je conseille, il faut un système de refroidissement spécifique) ce que ne précise pas @sandiegos.perron (pour le type de SSD)
Un SATA lui n'a pas besoin de cela
Kerozen1973 (已封鎖) 2023 年 1 月 22 日 下午 12:23 
引用自 Sgt_Fr_Bidochon
@Kerozen1973

Je ne sais si c est une vraie question, mais pourquoi un SSD externe aurait besoin de plusieurs ports USB pour fonctionner ?
On n'est pas dans le cas de certains HD 2.5p en boitiers qui demandaient 2 ports USB (en fait c'était en lien avec la puissance demandée autrement c'est un port et une alim séparée et surtout pour les disques durs en 3.5p)

Un SSD cela ne consomme pas assez pour cela (même les MX300 qui chauffent et consomment plus que les MX500

Du reste il n'y a pas non plus besoin de boitier "ventilé" pour un SSD, SAUF pour les versions NVMe en boitier externe (et même en interne ce que je conseille, il faut un système de refroidissement spécifique) ce que ne précise pas @sandiegos.perron (pour le type de SSD)
Un SATA lui n'a pas besoin de cela
Mon PC fixe fonctionne très bien maintenant mais merci quand même... C'est quand je veux upgrader mon PC que je rencontre des problèmes d'ordre matériel plus que logiciel...
J'ai une carte mère sensée pouvoir accepter jusqu'à 128 Go de Ram mais je ne peux qu'en mettre 32 Go... par exemple : j'aimerais installer 2 autres barrettes de Ram pour aller jusqu'à 64 Go de Ram en DDR4 mais impossible !!! Je dois enlever les 32 Go de Ram pour redescendre à 32 Go et en faisant un clear cmos en plus car mon ordinateur fonctionne mais tous les périphériques y compris mon écran restent éteint... Et le seul moyen de l'éteindre c'est de couper l'alimentation générale du PC (boîtier d'alimentation)...
最後修改者:Kerozen1973; 2023 年 1 月 22 日 下午 1:07
Maître Yoda is back 2023 年 1 月 23 日 上午 12:15 
salut tu as regardé si l 'alimentation est assez puissante ou a pas un défaut, Dans l observateur d’événement pas d' erreur signalé?
最後修改者:Maître Yoda is back; 2023 年 1 月 23 日 上午 12:16
Kerozen1973 (已封鎖) 2023 年 1 月 23 日 上午 4:42 
salut tu as regardé si l 'alimentation est assez puissante ou a pas un défaut, Dans l observateur d’événement pas d' erreur signalé?
Mon boitier d'alimentation est de 550 watts v2, ma carte mère est une Gigabyte B550M DS3H, j'ai une carte graphique Geforce Nvidia RTX 3060 ventus 2x OC, j'ai 2 barrettes de mémoire vive DDR4 Crucial de 16Go chacune d'une puissance de 2666mhz chacune. Mon CPU est un Ryzen 7 3700X 3,6 ghz. Quand je mets que ça alors tout va bien mais je ne peux pas upgrader....je ne sais pas pour la carte mère ce quelle consomme en puissance... le cpu c'est 65 watts je crois... Je n'ai pas de surchauffe...
最後修改者:Kerozen1973; 2023 年 1 月 23 日 上午 4:47
Kerozen1973 (已封鎖) 2023 年 1 月 23 日 上午 10:33 
J'ai reçu mon avoir de 199 euros et j'ai acheté un autre SSD de marque western_digital de 2 To.
最後修改者:Kerozen1973; 2023 年 1 月 23 日 上午 10:49
< >
目前顯示第 31-45 則留言,共 50
每頁顯示: 1530 50

張貼日期: 2023 年 1 月 11 日 上午 7:23
回覆: 50