Nain Justice Apr 5, 2016 @ 10:00am
Casse-tête sur PAYDAY 2
Bonjour,

Après environ 3 mois de galère je me décide à solliciter de l'aide.

J'ai acheté le jeu "Payday 2" sur steam avec toutes les extensions, or impossible d'y jouer.

En effet, à chaque fois que je tente de lancer une partie le jeu plante et s'arrête automatiquement pour ma gratifier d'un "payday2_exe à cesser de fonctionner" ou alors un simple écran noir et un retour windows.

Parfois, je peux finir un contrat d'1 jour max après je plante automatiquement (cela reste très très rare que je puisse finir une partie), parfois je peux jouer 30mn avant que cela ne plante (assez rare aussi), parfois je ne peux même pas lancer la partie, cela se coupe pendant le chargement de début de mission (quasi systématique).

Je précise qu'en solo ou en multi le problème est identique.

Je suis sur Windows 10 version 32bits
Ma carte graphique : CPU Type
AMD A10-7850K Radeon R7, 12 Compute Cores 4C+8G
RAM : 4go

J'ai déjà essayé plusieurs soluces, mais rien ne règle le problème.

_Ré-installer Steam
_Désinstaller et ré-installer le jeu
_Verifier l'intégrité du cache
_Mettre à jour ma carte graphique
_Désactiver antivirus
_Verifier que toutes les extensions soient bien installées
_Executer en tant qu'administrateur
_Installer le fichier "d3d9.dll"
_Changer la résolution
_Mettre en fenêtré
_Tenter d'executer le programme dans un autre mode de compatibilité
_ Desactiver l'overlay du jeu.
_Verifier sur "can you run it"
_Supprimer le dossier "assets", faire une vérif du cache et re-dl tout
_allez dans "_ CommonRedist" puis faire les MAJ de :
-DirectX
-PhysX
-vcredist
_Lancer le jeu via une autre session d'utilisateur
_Je n'ai pas de programme de style : Raptr, DisplayLink, Hamachi...
_Une danse vaudou
_Tapper sur mon unité centrale avec un marteau
_Lui faire des bisous

Etc. Et je suis sur que j'en oublie tant j'ai essayé tout et n'importe quoi pour le faire fonctionner.
Info supplémentaires : "Depth" (un autre jeu steam) à le même soucis visiblement, je n'ai jamais pu aller plus loin que quelques secondes en jeu, pareil pour le jeu "Double dragon neon".
Par contre aucun de mes autres jeux steam n'ont de problème. Mon dernier jeu le plus récent (SUPERHOT) fonctionne sans problème et mon jeu le plus gourmand en ressource (Dark Souls 2, je pense) n'a, lui aussi aucun soucis.

Si quelqu'un pouvait être assez aimable pour me filer un coup de main, je lui offre un jambon avec un bonnet de bain pour deux personne assorti au jambon.

Plus serieusement : Au secours !
Last edited by Nain Justice; Apr 5, 2016 @ 10:50am
< >
Showing 1-15 of 38 comments
Rysanlos Apr 6, 2016 @ 3:27am 
Mettre a jour les pilotes du PC, un truc que t'a pas fait.
Nain Justice Apr 6, 2016 @ 3:53am 
Si, je l'ai fait, j'ai juste oublié de le mettre dans la liste.
Tonton Mori Apr 6, 2016 @ 2:56pm 
T'as un APU AMD, ce qui marche, c'est pas le vaudou, c'est le tango argentin. :emofdr:

T'as pas de rapport de crash, des fois que ? Je viens de regarder sur mon PC portable (sous W10), j'ai pas l'impression d'avoir quoi que ce soit d'installé en rapport direct à Payday, donc je sais pas trop... Tous les redists' sont bien installés, aucuns problèmes ?

Aucuns mods ?
Nain Justice Apr 7, 2016 @ 12:28am 
Aucun mods d'installé, aucun rapport de crash. Parfois un écran noir et retour windows, parfois le message : "payday2_exe à cesser de fonctionner"

Comme précisé plus haut : redist correctement installés et tout est à jour.
Last edited by Nain Justice; Apr 7, 2016 @ 12:28am
Tonton Mori Apr 7, 2016 @ 6:23am 
Pas de IPHLPAPI.DLL donc ?

http://steamcommunity.com/app/218620/discussions/14/412446292758934434/

Section APU AMD :

- Right click on the desktop
- Select “Configure switchable graphics cards”
- Expand “All applications”
- Choose “Add application”
- Locate your PAYDAY 2 folder
- Click on payday2_win32_release.exe and click “OK”
- Under “Graphics Settings” choose “High Performance”
- Click Apply
Nain Justice Apr 7, 2016 @ 8:36am 
Déjà fait, ça ne change rien.

Concernant le dossier : "IPHLPAPI.DLL" j'ai déjà vu plusieurs forum en parler, mais je ne l'ai jamais eu.

Je ne suis pas très fan des mods.
Last edited by Nain Justice; Apr 7, 2016 @ 8:37am
Panzerkrieg Apr 7, 2016 @ 8:50am 
J'ai vue que certaines personne avaient le meme problème que toi. Ils ont supprimer le fichier IPHL... comme tu l'as fait et aussi les utilisateurs de HoxHud, il faut télécharger la derniere version disponible( désolé, c'est un article en anglais, du coup je sais pas si ce dossier est le même en francais ) et par la suite, le plantage a cesser
Last edited by Panzerkrieg; Apr 7, 2016 @ 8:53am
Anti Apr 7, 2016 @ 8:58am 
HoxHud est un mod, par conséquent si il n'est pas installé il ne peut y avoir de dossiers évoquant son nom.
Par contre dans le dossier d'installation de PAYDAY 2 (~\steam\steamapps\common\PAYDAY 2) il devrait y avoir des rapports de crash, peux-tu nous en dire plus sur ces rapports ?
Nain Justice Apr 7, 2016 @ 9:19am 
Panzer_Krieg, sans vouloir être méchant relis mes messages tu as mal compris je n'ai JAMAIS installé de mods, donc en effet je n'ai JAMAIS eu de dossier HoxHud.

En ce qui concerne les rapports de crash, je n'en ai justement aucun.
Pourtant je suis bien dans : steamapps -> common -> PAYDAY2.

Pourrais-tu me dire quel "Type" de fichier il s'agit ? J'ai du "Document texte" du "Document XML" etc.
Mais rien en terme de : "rapport de crash"
Anti Apr 7, 2016 @ 9:36am 
Tu cherches un fichier qui ressemble à ça :

payday2_win32_release_2117156_crash_2016_4_7T15_45_40C0.mdmp

Le nom du fichier est nornalement généré à partir de la date, si tu t'y retrouves essaye de nous donner le plus recent.

Et le jeu a-t-il déjà fonctionné normalement ?
Nain Justice Apr 7, 2016 @ 9:41am 
D'accord.

Je confirme bien que je n'ai aucun dossier de crash.

Non, le jeu à toujours eu un soucis, je n'ai jamais pu y jouer correctement.
Après, l'ayant déjà désintaller et réinstaller, j'ai du supprimer les éventuels dossiers de crash.

Ce qui est sur ce que pour l'instant je n'en ai aucun. J'ai pourtant bien vérifié avec le nom et la date. Je m'y retrouve sans soucis, d'autant que j'ai déjà vu des forums demandant les dossiers de crash, mais je n'en ai vraiment pas.

J'avais bien précisé que ça serait un casse-tête :)
Anti Apr 7, 2016 @ 9:55am 
Peux-tu en créer un en lançant le jeu ? Si vraiment il ne laisse aucun fichier de crash il va falloir faire le diagnostic nous-même via gstionnaire des tâches.
Tonton Mori Apr 7, 2016 @ 9:55am 
Ben t'as le PC le plus capricieux de toute l'histoire de la création ^^'

A mon avis ça vient d'un truc tout bête en plus... Donc CCC à jour, Windows à jour, ...

J'ai regardé sur mon PC sous W10, le seul truc que j'aurai d'installé qui pourrait faire une différence, c'est la Microsoft XNA Framework Redistributable 4.0, mais je vois pas le rapport avec la choucroute à vrai dire... Donc à priori rien de logiciel...

T'as ce qui faut sous le capot ? RAM, mémoire vidéo, etc...

Globalement, on sait que le jeu n'arrive pas à charger, donc soit :

- Il n'a pas accès aux ressources matérielles nécessaires (Mémoire, puissance de calcul)
- Il n'a pas accès aux fichiers nécessaires (y compris répertoire du jeu)
- Il n'a pas accès à certaines bibliothèques (C++/DirectX...)
- ... ?

T'as combien de disques/partitions utilisables ?
Last edited by Tonton Mori; Apr 7, 2016 @ 10:00am
Nain Justice Apr 7, 2016 @ 10:24am 
Alors en fait c'est plus simple que ça.
Si un jour Skynet prend le pouvoir, mettez moi dans la même pièce que lui et il va planter.

Dès que j'approche un pc, il y a un problème. Que ça soit le mien ou celui des autres.

Pourtant je ne télécharge rien, ormis des jeux sur steam par exemple, donc normalement 100% sur. Je ne vais pas sur des sites douteux et je nettoie le tout régulierement.

J'ai pas mal de potes qui se sont frottés à mon problème, et tous on laissé tombé (dont certains bossant comme programmeurs).

Ceci étant dit voilà en gros ce que je peux dire sur vos propositions.
Sachez cependant que je suis loin d'être un pro en informatique.

J'ai joué au jeu cet aprem et malgré trois crashs, rien, pas de rapport d'erreurs.

CCC (j'imagine que c'est CCcleaner) est mis à jour dès que je le peux.
Windows également.
Microsoft XNA Framework Redistributable 4.0 à été mis à jour ainsi que tout les C++ présent.
J'ai même utilisé un logiciel (dont j'ai oublié le nom) verifiant que tout est bien à jour sur le pc.

Pour ma RAM elle est suffisante, "can you run it" et d'autre testeurs de configuration (dont j'ai aussi oublié le nom) m'ont assuré que mon pc pouvait faire tourner le jeu sans aucun soucis.
D'ailleurs, même en fermant tout sur mon pc et en ne laissant QUE payday2 fonctionner, ill plante quand même.

Je précise que les programmes que j'ai installé depuis, n'ont rien changé. Avant le jeu plantait et après les-dits programmes (comme par exemple Advanced SystemCare9 ou IObit Uninstaller) le jeu plantait tout autant. Ils n'y sont donc pour rien.

J'ai 5 DD differents donc deux externes. Le problème ne vient pas d'un DD puisque j'ai d'abord tout mis sur /C: puis bougé sur un autre DD (suite à un conseil vu sur forum) que ça soit steam ou le jeu, rien à faire le problème est resté.

En ce qui concerne les partitions. Je n'en ai qu'une... enfin je pense étant donné que je ne me suis jamais aventuré à en créer une moi-même à cause de mon incapacité à le faire et connaissant mon faible niveau en informatique je préfère ne pas m'y risquer.

Concernant le problème des : ressources matérielles / fichiers nécessaires et bibliothèque accessible. J'ai tout verifier et réparer, donc je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus.

Ce qui m'étonne c'est qu'il m'est déjà arrivé de faire 2 fois la même mission, (braquage de banque par exemple) et d'arriver à en finir une, mais pas l'autre. Alors qu'elles sont identiques.
L'aléatoirité du plantage me fait aussi penser qu'il s'agit d'un truc tout bête, mais que je n'arrive pas à trouver quoi.

Mon problème c'est que j'ai essayé tellement de "solutions" que je ne dois plus voir ce qu'il faut faire.

Petite info, j'ai cru avoir résolu le problème en désactivant completement "windows defender" et "l'overlay" du jeu, en lançant en tant qu'administrateur et en fermant TOUTES les autres tâches ou applications et programmes sur le pc. Ce qui m'a permi de finir la mission : "evasion d'Hoxton" en 2 jours, puis une autre mission derrière, mais rien à faire, le jeu à refini par planter à ma quatrième missions.
Last edited by Nain Justice; Apr 7, 2016 @ 10:26am
Tonton Mori Apr 7, 2016 @ 10:41am 
Aaah mais j'avais compris que tu crashais au lancement du jeu, pas que t'avais éventuellement le temps de jouer.

CCC C'est Catalyst Control Center, le driver GPU d'AMD. On s'en fout un peu que Ccleaner soit pas à jour :p

Ensuite, quand je dis qu'il peut manquer de ressources matérielles au lancement, ça ne veut pas dire que les ressources en question n'existent pas, mais que le jeu n'y a pas accès. Ceci étant dit si tu arrives à jouer, c'est que le problème ne vient pas du démarage.

Sans rapport d'erreur, c'est assez compliqué de déterminer d'où vient le problème. Ce qu'il faudrait, c'est espionner l'exécutable pour savoir ce qui se passe au moment ou le jeu plante. Genre une dll qui ne charge pas, un problème de gestion de mémoire... Mais bon là ça va devenir compliqué...
< >
Showing 1-15 of 38 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 5, 2016 @ 10:00am