Léon Scarlet Apr 18, 2016 @ 10:22am
Nouvelle box, nouvelle connexion mais téléchargement lent
Bonsoir, nous avons déménager et avons souscrit un abonnement chez un autre fourniseur d'accès internet, la connection est très bonne (31 ping minimum)
Je peut maintenant utiliser twitch, youtube en 1080p (testé) et jouer en ligne dans de bonne condition sans problême(testé sur cs go j'ai 40-70 de ping(70 sur les mauvais serveur ou quand il y a du monde qui pompe internet aussi) mais il reste un problême : Steam

Voila quand je télécharge la vitesse ne dépasse pas les 200 kb/s (alors que la vielle box dépassait les 220 kb/s alors que la connection était très mauvaise (70 de ping minimum)

La vitesse des téléchargement reste a 180 et quelque kb/s et je ne comprend pas pourquoi et je suis seul sur la connection
J'ai paramétrer ma box mais rien a faire (j'ai mis les téléchargement steam sur JAPAN aussi)

Une idée?
Last edited by Léon Scarlet; Apr 18, 2016 @ 12:55pm
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Chewbacca Apr 18, 2016 @ 11:18am 
steam / prefs / telechargements / essaye de changer la région. Regarde si tu n'as pas une limite de dl speed (en bas de la fenêtre). Tu parles de dl speed et pas de ping. Reboote ta box, fais un speedtest. Si ta speed est bonne, c'est que ça vient du serveur qui te baance les infos (surchargé ou limité).
Léon Scarlet Apr 18, 2016 @ 11:40am 
Originally posted by Chewbacca:
steam / prefs / telechargements / essaye de changer la région. Regarde si tu n'as pas une limite de dl speed (en bas de la fenêtre). Tu parles de dl speed et pas de ping. Reboote ta box, fais un speedtest. Si ta speed est bonne, c'est que ça vient du serveur qui te baance les infos (surchargé ou limité).

J'ai tout fait rien ne change que je soie a coté de la box ou a l'étage

Faut t-il que je paramètre un DNS ?
(j'ai une option dyndns mais je ne comprend pas bien)

Le par-feu de la box peut-il jouer? (j'ai 2 règles autorisé et refusé)
Doije me mettre en IP fixe ou libre?
Last edited by Léon Scarlet; Apr 18, 2016 @ 11:42am
Chewbacca Apr 18, 2016 @ 12:02pm 
par défaut tout doit fonctionner, le changement de box n'a pas modifié ta capacité à faire fonctionner steam. essaye en ethernet, mais je doute que cela change quelque chose. 200kb/s c'est déjà pas mal. je ne pense pas que cela vienne de ta nouvelle connexion. je ne connais pas ton pare-feu mais vérifié les autorisations au cas où. Il ne devrait pas freiner ta dl, mais la bloquer et il ne semble pas que ce soit le cas. Je serais toi j'éviterais de bidouiller les réglages par défaut. En tout cas sur tes questions je ne suis pas assez calé. Sauf que ip libre ou fixe ne joue pas dans ta dl speed.
Léon Scarlet Apr 18, 2016 @ 12:06pm 
par défaut tout doit fonctionner, le changement de box n'a pas modifié ta capacité à faire fonctionner steam. essaye en ethernet, mais je doute que cela change quelque chose. 200kb/s c'est déjà pas mal. je ne pense pas que cela vienne de ta nouvelle connexion. je ne connais pas ton pare-feu mais vérifié les autorisations au cas où. Il ne devrait pas freiner ta dl, mais la bloquer et il ne semble pas que ce soit le cas. Je serais toi j'éviterais de bidouiller les réglages par défaut. En tout cas sur tes questions je ne suis pas assez calé. Sauf que ip libre ou fixe ne joue pas dans ta dl speed.

Le speed test indique que j'ai bien 31 de ping minimum et que j'ai 80 maxi (fait sur degroupTest) et sur la box j'ai une Bbox si ça peut aider. donc l'ancienne box avait 60-80 de ping constant en normal, je pensr que je devrait normalement télécharger plus vite en toute logique, je n'ai aucune solution et je ne comprend pas très bien moi même :/
Morrigan Apr 18, 2016 @ 12:12pm 
Originally posted by Léon Scarlet:
(j'ai mis les téléchargement steam sur JAPAN aussi)

Tu habites au japon ? Si tu es en france c'est plutôt normal que ça dl pas trop.
Last edited by Morrigan; Apr 18, 2016 @ 12:25pm
Bounss Apr 18, 2016 @ 12:15pm 
"200kb/s c'est déjà pas mal."

OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

Fais un speed test voir ta cb en Mb/s

pc: connexion et non connection
Chewbacca Apr 18, 2016 @ 12:54pm 
le ping c'est ta facilité à toucher le répartiteur. La vitesse de téléchargement c'est ta capacité de bande passante descendante, elle doit être de dix fois ta capacité de bande passante montante (upload). Si elle est nettement inférieure à 10 fois cette capacité, tu as un souci. Vois si personne d'autre n'est sur ta connexion, ta wi-fi, si personne ne télécharge ou ne streame en même temps. Qu'aucun programme ne scanne ton pc lors du test, que ta ram est clean. Ça peut aider.
Léon Scarlet Apr 18, 2016 @ 1:02pm 
Originally posted by Necrolucifer:
Originally posted by Léon Scarlet:
(j'ai mis les téléchargement steam sur JAPAN aussi)

Tu habites au japon ? Si tu es en france c'est plutôt normal que ça dl pas trop.

Non je vis pas la bas mais mettre les téléchargement sur cette région est une technique connu qui boost un peu les téléchargement

Originally posted by ♥ Miss Bounss ♥:
"200kb/s c'est déjà pas mal."

OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

Fais un speed test voir ta cb en Mb/s

pc: connexion et non connection

Je sais j'ai juste pas fait attention quand j'ai tapé le titre faute de frappe :/

le ping c'est ta facilité à toucher le répartiteur. La vitesse de téléchargement c'est ta capacité de bande passante descendante, elle doit être de dix fois ta capacité de bande passante montante (upload). Si elle est nettement inférieure à 10 fois cette capacité, tu as un souci. Vois si personne d'autre n'est sur ta connexion, ta wi-fi, si personne ne télécharge ou ne streame en même temps. Qu'aucun programme ne scanne ton pc lors du test, que ta ram est clean. Ça peut aider.

J'ai fait les test en solo donc juste avec 1 pc de connecté au réseau, la j'ai plus les résultats mais avec 3 téléphone, 1 tablette, 3 pc connecté (1 sur facebook et l'autre sur youtube et le mien sa donne

Ping : 31
Débit déscendant : 1.45 mbps
Débit montant 0,42 mbps

Je pense qu'avec plusieurs appareils de connécté c'est pas mal (et la je peut comprendre le résultat) mais quand je suis solo sur la co (aucun appareil sauf celui la de connecté donc) le speed test est quasiment identique (je remetrai les résultats dans la soirée je ne les ai plus en tête la.)

édit : quand je télécharge un truc via firefox le téléchargement se fait a environs 400 ko/s idem pour Origin, seul Steam me fait ce problême.
Last edited by Léon Scarlet; Apr 18, 2016 @ 1:04pm
Chewbacca Apr 18, 2016 @ 1:22pm 
Le streming youtube pompe pas mal. Selon ce que tu me dis en ul speed, tu devrais mini avoir 4 mbps en dl, regarde sur degrouptest combien tu peux avoir selon ta ligne, ça me parait très peu, sauf si t'es en zone rurale, ça ressemble à un résultat de non-dégroupé. T'as rebooté ta box ?
Last edited by Chewbacca; Apr 18, 2016 @ 1:23pm
Léon Scarlet Apr 18, 2016 @ 1:24pm 
tu devrais mini avoir 4 mbps, regarde sur degrouptest combien tu peux avoir selon ta ligne, ça me parait très peu, sauf si t'es en zone rurale, ça ressemble à un résultat de non-dégroupé. T'as rebooté ta box ?

Non pas encore je ne suis pas encore seul.

Je vis en zone rurale effectivement.
Bounss Apr 18, 2016 @ 1:49pm 
1.45 mbps = environs 180 donc 200 ca me parait logique, avec un ping de 30 tu n'as quasiment pas de perte sur le trajet.

Originally posted by author:
Non je vis pas la bas mais mettre les téléchargement sur cette région est une technique connu qui boost un peu les téléchargement

Pas vraiment, c'est juste a l'autre bout du continent ... le chemin va juste mettre 10x plus longtemps a arriver et revenir ce qui represente a peu pres 300 de latence ... je te laisse imaginer.
Chewbacca Apr 18, 2016 @ 3:10pm 
En rebootant dès que les autres appareils seront désactivés, tu devrais retrouver une bp convenable. refais alors le spedtest pour checker ta bande passante réelle. Si tu peux accéder à la config de ta box en admin (nom admin code admin par défaut sur bbox si personne ne l'a changé) tu devrais trouver l'info de ta bande passante théorique.
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 18, 2016 @ 10:22am