Aksel Apr 25, 2016 @ 12:05pm
Mes jeux steam rame et arrête de ramer au premier changement de page
Bonjour ! Voila tout est dans le titre, j'ai essayer d'allouer plus de ram à gta5 en passant par les options de lancement, mais depuis ce moment mes jeux ce mettent à ramer et il faut que je change de page pour que tout redevienne normal. Je n'y connais pas grand chose en informatique et c'est pourquoi je sollicite votre aide. j'ai désinstaller steam et gta5 puis les ai réinstaller mais rien y fait j'ai aussi essayer de réinitialiser steam mais encore une fois aucun changement... c'est vraiment énervant sachant que sa ne s’arrête pas à gta5 mais à tout mes jeux steam. S'il vous plait, aidez un pauvre petit gamer perdu =) merci d'avance
< >
Showing 1-15 of 22 comments
moving shadow Apr 26, 2016 @ 3:03pm 
Vous ne devriez pas besoin d'allouer plus de RAM à GTA5 si vous avez au moins 6-8gb de RAM. Alternativement, vous pouvez utiliser le Gestionnaire des tâches pour faire la même chose. Ouvrez le Gestionnaire des tâches et de trouver l'onglet Détails. Trouver "gta5.exe" et clic droit. Rechercher "Définir la priorité" et réglez que High.
vred Apr 27, 2016 @ 6:07am 
Quel est ta config ?
Aksel Apr 28, 2016 @ 5:12pm 
Ce n'est pas ma question, allouer plus de ram était une idée certes mauvaise mais en aucun me dire " vous ne devriez pas avoir besoin d'allouer plus de ram à gta5...." m'aide...
ma config : i5-4430
3.00GHz
10.0 Go
windows10 64bit
nvidia Geforce gtx 660
Danodel Apr 28, 2016 @ 5:42pm 
As tu penser à remettre la RAM par défault sur GTA5 pour ne plus en allouer ?
vred Apr 29, 2016 @ 1:01am 
10.0 Go, c'est quoi ? Ton espace disque disponible ? la Ram ? Si c'est la ram cherche pas, à tous les coups tu as genre une barette de 8go et une de 2 qui n'ont pas les mêmes fréquences...
Aksel Apr 29, 2016 @ 11:24am 
Oui j'ai enlever ce que j'ai mis dans les options de lancement mais rien y fait et oui les 10.0Go c'est la ram, mais je précise qu'avant que j'éssaye de toucher à sa je n'avais aucun soucis avec la barrette que l'informaticien m'a poser ... je ne comprend vraiment pas. Il y a aussi le fait qu'à chaque démarrage de mon pc je suis obliger de réinitialiser steam avec la console windows et la commande "steam://flushconfig",pour le reste de la journée tout fonctionne correctement mais le lendemain rien à changer et je dois répéter l'opération ...
vred Apr 29, 2016 @ 11:34am 
vire la barette de 2 (8go cest amplement suffisant de tout manière)
formate ton pc et réinstalle windows
le problème devrait être résolu
Aksel Apr 29, 2016 @ 11:50am 
j'ai préciser que TOUT fonctionnais avant même avec la barrette rajouter par l'informaticien et c'est depuis que j'ai toucher au options de lancement du jeux gta5 que sa bug, pourquoi le probleme viendrait de la alors que sa fonctionnais parfaitement (avec les 10go) avant sa ? je n'ai aucunement envie de faire sa sachant que je ne sais pas faire ce genre de choses... j'ai bien jouer 5-6mois avec cette barrette et tout allais bien
Aksel Apr 29, 2016 @ 11:55am 
en jouant à mes jeux NON steam je n'ai aucun soucis *
Aksel Apr 30, 2016 @ 6:19pm 
Aucune personne ne peux m'aider ? je désespère de retrouver mon steam sans bug.... je dois réinitialiser steam tout les jours après le démarrage de mon PC pour que tout fonctionne correctement mais le lendemain le bug revient... j'ai une bonne connexion internet le problème ne vient pas de la mais de steam !! Ce n'est pas un problème avec un programme qui pourrait entrer en conflit avec steam puisque je n'ai rien changer mis à part les option de lancement de gta5 quand j'ai essayer d'allouer plus de ram avec la manip maxMem=6. c'est depuis cette instant que TOUS mes jeux steam ce mettent à ramer...
Ultimed Apr 30, 2016 @ 10:54pm 
Franchement tu as une config suffisante regarde si t'as pas d'autre logiciel qui tourne quand tu lances ton pc, ensuite si tu veux booster encore télécharge razer cortex ca boost ton pc quand tu joues après regarde bien si tes jeux tournent sur ta cg et fait toutes les manip de basse pour essayer de voir si tes logiciels tournent pas sur autre chose
Aksel May 1, 2016 @ 6:37am 
Comme préciser plus haut je n'ai aucune connaissance en informatique...^^' J'ai ouvert le gestionnaire des taches au moment ou mes jeux ce mettent à ramer et je peux voir que mes jeux steam pompent énormement sur le processeur mais je n'arrive pas à voir pourquoi. j'ai démarrer far cry 4 qui n'est pas sur steam et lui, comparer à rocket league qui est sur steam et qui consomme 96% du proc, ne consomme même pas 30%... Je me doute que le problème vient uniquement de steam mais je n'ai pas le moyen de vérifier mes dires.
Ultimed May 1, 2016 @ 6:00pm 
Bizarre ^^ moi c'est ma ram qui supporte tout j'utilise 4% de mon processeur en jouant à CSGO et ma CG prend le reste quand il est lancé ^^ faudrait que tu cherches sur internet ou même sur le forum les messages liée à ses problèmes là.

Essaye de faire passer tes jeux sur ta carte graphique ca va déjà soulager ton processeur faut que tu ailles sur le panneaux NVIDIA pour ca et sur tes jeux pour favoriser ta CG et non celle du processeur j'pense que ta carte graphique ne s'utilise meme pas
vred May 2, 2016 @ 12:43am 
La petite astuce de forcer sa carte NVIDIA, c'est valable que pour les laptop avec la techno NVIDIA Optimus mais bon....
Aksel May 2, 2016 @ 2:03am 
Donc au final est ce que je dois faire sa sur NVIDIA ou pas ? =)
< >
Showing 1-15 of 22 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 25, 2016 @ 12:05pm