Xecty Aug 18, 2016 @ 10:00am
Et DLGamer, c'est légal ?
Je repose la question suite à mon précédent parce que je veux acheter Deus Ex : Mankind Divided dessus, et apparement ils disent que leurs clés sont officielles et proviennent des éditeurs, donc je suppose que la clé que je recevrais ne risque pas d'être supprimée ?

C'est écrit là :

https://www.dlgamer.fr/about_us.php

--------

Et pour répondre au modo qui m'a empêché de répondre lors du précédent topic, NON je n'ai jamais acheté de jeux sur un site comme ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ (donc je n'ai pas eu de clé supprimée), je tiens à ce que cela soit clair parce que je veux acheter les jeux que j'attends de manière légale, seulement j'aime bien avoir 10-25% de réduction à la précommande au cas où le jeu me décoive (oui parce que le remboursement Steam à moins de 2h de jeu, c'est un peu léger 2h pour s'appercevoir qu'un jeu AAA est décevant ou non), et ça m'énerve particulièrement quand des entreprises comme Valve et les éditeurs (qui sont loin d'être des petites boites) ne communiquent pas officiellement sur ce qui est légal ou non sur sa plate-forme et sur leurs revendeurs officiels, ça donne l'impression que Valve ne contrôle pas du tout sa plate-forme

Non parce qu'excusez moi, mais vendre une clé Deus Ex : Mankind Divided à 30,75€, ça me parait pas anormal pour moi, c'est sûr que c'est pas net net mais pourquoi pas, c'est pas comme si on me la vendait 10€, c'est pas tout à fait le même tarif
< >
Showing 1-9 of 9 comments
iveinsomnia Aug 18, 2016 @ 10:28am 
Originally posted by Xecty:
ils disent que leurs clés sont officielles et proviennent des éditeurs
1/ Bien sûre qu'ils ne vont pas te dire que leur site est illégale ...
2/ Oui les keys sont officiel (relis ton post d'avant), les moyens contournés pour obtenir les key à des tarifs hors normes sont eux, illégales.
Il suffi justement de lire un peu leur charte pour voir qu'il y a un truc qui ne va pas, ils essaient de te mettre en confiance à la moindre ligne de texte: "vos clés ne se verront jamais désactivées." <- N'importe quel site parfaitement légit n'aurait pas préciser ça ...

Distributeur officiel depuis 2004: Valve n'a pas de distributeur officiel
Pas d'attente, Pas de frais de livraison: normal c'est Valve qui s'en charge
Installation & Activation securisée: idem
Vitesse de téléchargement optimum: encore Valve
Paiement sécurisé: Service tier
En fait si tu regardes bien il ne précise nul part que LEUR site est sécurisé, ils ne parlent que sécurité qui ne sont pas sous leur contrôle.

Tu penses qu'un jeu AAA est vendu day one à 60€ pour le plaisir, il faut bien derrière gérer les frais de la livraison du jeu à travers le monde via un service de stockage mondial et de bande passante monstrueuse affin que tout le monde accède au jeu en temps voulu dans les meilleurs conditions et les éditeurs payent ce service. C'est aussi simple que ça.
Attend des promos, va sur des sites qui ont eu 0% de problème légal ( -16% ici[gamesrepublic.com]) Ce n'est pas pour rien que tout les sites légit proposent des tarifs similaires.

Et pour le reste, il y a 50.000 article à travers le monde qui parle des sites de "marché gris", il y a une fonction de recherche sur le forum (oui c'est pas la première fois que ce sujet arrive sur la table :v) et surtout venir critiquer VALVe ici ne sert à rien, ceci est un forum utilisateur.
Pour aller plus loin GabeN@valvesoftware.com demande à Gabe directement (et d'avance, oui c'est son vrai mail)
Last edited by iveinsomnia; Aug 18, 2016 @ 10:44am
Xecty Aug 18, 2016 @ 10:44am 
Bof de toute façon je pense que je vais l'acheter directement sur Steam à 50 boules, surtout pour avoir l'option de remboursement à moins de 2h de jeu, ce sera toujours ça de pris

Et apparemment on peut pas preload le jeu quelque jours avant de toute façon je suppose, c'est uniquement le 23, même si on achète sur d'autres sites ?

(Et si dans le pire des cas le jeu est merdique et que je peux pas me faire rembourser, Eidos va subir mon courroux terrible :steamsad::steamsad:)
iveinsomnia Aug 18, 2016 @ 10:45am 
J'ai eu tendance à croire GMG à une époque, mais ils ont eu des problème légaux (nottament le non reversement de royalties)

Le preload commence le 19 il me semble (55Gb) et ici ou ailleur, Steam sera de toute façon le service de distribution, tout dépendra de quand tu recevras la key.
Last edited by iveinsomnia; Aug 18, 2016 @ 10:47am
Panzerkrieg Aug 18, 2016 @ 10:50am 
Avec un peu de recherche, j'ai trouvé ce site mais je ne sais pas si c'est a jour

http://www.epicbundle.com/official-steam-reseller
Last edited by Panzerkrieg; Aug 18, 2016 @ 10:50am
Xecty Aug 18, 2016 @ 10:50am 
Donc si je l'achète demain sur Steam, je peux commencer à le preload direct ?
iveinsomnia Aug 18, 2016 @ 10:54am 
Deus Ex: Mankind Divided preloading on Steam will begin at 9 am PT/12 pm ET/5 pm BST/6pm CEST on August 19, four days ahead of its release on August 23.
Annonce officiel du site d'Eidos.
Xecty Aug 18, 2016 @ 11:37am 
Ok merci
Hube22 (FR) Aug 18, 2016 @ 1:57pm 
A moins que ça ai changé DLGamer faisait parti des vendeur qui ne posait pas de problème à Steam. J'ai acheté chez eux il y a plus d'un an.
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 18, 2016 @ 10:00am