This topic has been locked
cesgo>cs2 Aug 13, 2016 @ 4:18pm
[problème CS:GO] sensibilité étrange
Bonjours à tous,

J'ai un soucis depuis peu, depuis mardi dernier, j'ai rénové mon pc, et depuis mardi j'ai changer mon écran je suis passer à un 21.5 pouces, (beaucoup plus grand que mon 18 pouces), j'ai donc essayé tous le long de la journée mardi de m'adapter à cet écran, rien à dire aucun soucis tout marche. Le lendemain je lance cs:go et je me rend compte qu'un truc est bizarre avec la sensibilité, les dpi(500ç de la souris sont pareils, la sensi(1.88) idem, tout est tjrs pareil, et pourtant c'est comme si j'avais 0.1 de sensi, pour info j'avais une steel serie rival 100 et un tapis de souris razer goliathus speed. donc j'ai dû augmenté ma sensi à 2.7 quasiment et malgré tout il y avait une sensation bizarre, lorsque je déplacais mon visuer doucement de façon fluide, il était des fois ralentit comme si une force le ralentissait.

J'ai donc pensait que ça venait du capteur steel serie, et en effet ça venait en partie du capteur, puisque j'ai commencé une zowie EC2A que j'ai reçu ajd, elle est neuf et malgré tout j'ai la même sensation de ralentissement mais pas le soucis de la sensi low alors que je suis à la même sensi, quand je suis à 400 dpi avec mon ancienne sensi(en convertissant de 500 à 400 dpi puisque la zowie fait du 400) c'est impec, mais j'ai tjrs cette sensation étrange de ralentissement qui kill l'aim, j'espère que vous m'aiderez...
Sinon je pense arrêter cs:go tout simplement car c'est littéralement injouable et ça va me faire péter les plombs

Dernier point : mon bureau est vraiment merdique et le câble enfaite "râpe" un peu le câble
derrière et je le ressent sur la souris donc je dois tirer la câble et le mettre sur mon bureau un peu pour éviter de ressentir ça.

Peut-être une photo va plus vous parler dite le moi

EDIT: là j'ai augmenté les DPI à 1600 et convertit ma sensi pour ces DPI là encore et tjrs le même soucis
EDIT : j'ai m_rawinput 1
Last edited by cesgo>cs2; Aug 13, 2016 @ 6:07pm
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Miniluchi Aug 14, 2016 @ 3:01pm 
CS:GO --> OPTIONS --> CLAVIER / SOURIS --> Puis désactive "Accélération souris"

Ça peut être ça si ça ne marche pas, j'ai aucune idée de comment régler le problème, désolé.
Perso j'ai changé de souris récemment, et malgré un réglage précis du DPI sur la souris (une Corsair M65 Pro RGB) j'ai dû drastiquement changer mon réglage de sensibilité dans CS:S et CS:GO, ainsi que dans d'autres jeux. J'étais à 2.5 et je suis passé à 1.56 dans CS:GO. Tout est affaire de gouts, et les réglages de CS permettent de descendre la sensibilité très bas ou de la monter très haut, donc n'hésite surtout pas à taper dans les valeurs hautes et basses des réglages, c'est à ça qu'elles servent, et ça n'a rien d'étrange de changer radicalement tes réglages c'est juste que t'en as pas l'habitude. Regarde les profils des joueurs de la team LDLC par exemple, tu verra des réglages qui vont de très haut à très bas. Bref, joue hors ligne avec des bots en mode facile, prends une heure, deux heures, plus même s'il le faut, pour affiner tes réglages et tu verras que ça ira vachement mieux après.

Pour ce qui est du câble qui râpe sur ton bureau, il existe des astuces et même du matos tel que le Roccat Apruri (c'est un peu cher mais j'en ai entendu que du bien).
cesgo>cs2 Aug 16, 2016 @ 4:16pm 
Merci à vous, alors j'ai désinstaller reinstaller le jeu, verifier le cache du jeu, changer de souris, et entrer des commandes, au final c'est désinstaller et réinstaller le jeu qui aura fait que ça s'est vraiment aléiorer, mais en faite c'est comme si j'avais de l'accélération négative si tu veux, c'est pas question de goût ou quoi, j'ai vraiment un bug qui ralentissait que le curseur en faite, ça faisait "ramer le curseur" et ça arrive le plus souvent lors de chute de FPS, mais alors surprise, tout à l'heure je joue en local sur nuke, je vois que les sv et var sont en rouges, je rame je rame je me dis c'est quoi ça et quand c'est revenu à la normal bah j'ai eu l'impression que ma sensi est redevenu comme avant rapide et tout ça, j'ai encore des petits bugs de sensi des fois mais c'est 10 fois moins pire
cesgo>cs2 Aug 17, 2016 @ 6:19am 
Ouai en faite je retire ce que j'ai dis, ya des fois où c'est vraiment bien et il y a des fois où ça revient sans raison et c'est injouable, en gros le problème n'est toujours pas résolu et je ne sais toujours pas d'où ça vient en sachant que c'est propre à CS (j'ai testé Natural selection 2 et ça fonctionne parfaitement)

EDIT: j'ai réessayé la steel serie rival 100, mieux mais même problème
Zowie EC2A : même problème
Razer Death adder 2013 : C'est celle qui à l'air de fonctionner le mieux, pour les mêmes DPI et la même sensi j'ai l'impression de déplacer ma souris 10 fois plus vite, je ne suis pas sur mais je crois avoir ressenti l'accélération négative des fois mais moins.

Donc sur 3 souris différentes on a le même soucis,
Last edited by cesgo>cs2; Aug 17, 2016 @ 7:59am
ExTaZ Sep 4, 2016 @ 3:19am 
Salut,

J'ai plus ou moins le même probleme que toi, c'est a dire que j'ai une sensi catastrophique depuis une mise a jour W10 et du jeux surement. (depuis le 22 ou 23 août)

Je joue également en rival 100 et je joue en 500dpi a 1000hz, mais j'ai l'impression que ma souris continue de bouger quand je me déplace alors que je suis a l’arrêt, quand je tire j'ai l'impression que la sensi augmente, impossible d'arriver a contrôler le "recule" de l'arme, ça tire dans tous les sens autour du joueur adverse... Et en + de ça ma CG se bloque a 30 ou 60 fps alors qu'avant ces 2 problèmes (qui sont arriver en même temps) mon pc tournée a 180/200.

Merci a tous

Julien.
mopi Sep 8, 2016 @ 3:47pm 
Ca me le fais depuis que je suis passer sur 2 screen, j'ai enlever le 2 eme écran et ça me le fais encore :/
Néron Oct 9, 2016 @ 12:24am 
éh les gars je crois que j'ai trouvé vous allé peut etre trouvé sa très con mais je suis aller dans les options et j'ai juste activé l'accélération souris et l'entrée brut et j'ai aucun bug de viseur ^^
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 13, 2016 @ 4:18pm