This topic has been locked
SNiPERFOU Aug 9, 2016 @ 4:19am
(résolu) pages STEAM bloqué après MAJ windows 10 1607
bonjours a tous,

j'ouvre un nouveaux sujet car j'ai toujours pas régler le soucis que je rencontre après la MAJ "forcé" de windows 10 home 1607.
mon problème et que j'ai uniquement accès a ma bibliothèque STEAM tout les autres onglets reste bloqué sur une page noir et charge a l'infini...

ce qui est bizarre c'est que STEAM fonctionne parfaitement en mode "big picture" ou via un navigateur internet ou encore sur mon téléphone android.

j'ai fait :

- réinstallé STEAM
- testé la version bêta
- désactivé l'anti virus
- fait un refresh
- changer le dossier de téléchargement

etc...

mais rien y fait le problème persiste!

malgré que certains disent qu'ont accuse trop souvent windows 10, personnellement je pense vraiment que cela vient de cette MAJ 1607 windows 10, car quelques minutes avant que je redémarre le pc pour finalisé la mise a jours "forcé!", STEAM fonctionné parfaitement bien sous windows 10 1511.

j'ai aussi remarqué que Microsoft c'était pas gêner pour réinstallé toute les applications inclus qui me sont inutiles et que j'avais désinstallé.
il m'ont aussi réinstallé pas mal de mes applications et jeux alors qu'il y avait aucune raison de les réinstallé.

voila, si vous rencontré ce même problème merci de partager votre expérience et si vous avez des solutions a suggéré hésité pas.

merci de resté dans le sujet de la discussion ;)

apparemment pas mal d'utilisateurs rencontre ce problème après la mise à jour anniversaire de Windows 10 1607...

édit : es-que je suis le seul sur mon pc portable de jeux ou il y as écrit dans windows update "votre téléphone est a jours" ?
Last edited by [deleted]; Aug 11, 2016 @ 11:54pm
< >
Showing 1-15 of 17 comments
Kaza Aug 9, 2016 @ 4:42am 
Bonjour,

Personnellement, j'ai fait la MàJ aussi et le seul problème (qui était présent avant) est que certains liens en https sur Steam (liens vers le support par exemple) ne charge pas (j'ai un écran noir), donc à voir si ça ne vient pas d'un bug Steam aussi.
J'ai cependant accès au Store, Communauté, donc je ne sais pas trop où ça pêche, vu que j'ai réinstallé Steam plusieurs fois, tenté le passage en version stable, puis en version BETA (sur Steam), sans succès.
Du coup, je passe par le navigateur Internet jusqu'à ce que ça remarche ^^
SNiPERFOU Aug 9, 2016 @ 4:47am 
merci pour ta réponse ;)

pour le moment je passe aussi par navigateur internet vu qu'il y as que ma bibliothèque de jeux d’accessible via l'application ^^ (le chat entre amis fonctionne).

windows 10 est bien malgré qu'il y est quelques bug a la c... et les MAJ forcé sur HOME.

car niveau jeux vidéo il est un petit peut plus performant puis il y as directX 12 et l'interface est bien aussi comparer a W8.1.
persso. j'aime bien ce nouveaux windows, mais c'est petits détails/bug sont vraiment chiant.
Last edited by SNiPERFOU; Aug 9, 2016 @ 4:55am
SNiPERFOU Aug 10, 2016 @ 4:01am 
merci pour les liens ;)

j'avais déja vu le 2 ème en cherchant une solution.

j'ai enfin trouvé la solution après 2 jours de recherche et un tas de manipulations qui n'avait rien changer...

juste en désactivant "directwrite" dans les paramètre STEAM.

paramètre/interface, décocher "activer directwrite...."

pour ma part ça a résolu le problème.
Bonjour tlm :)

Et ouiiiii merci PoKer, ça a fonctionné pour moi aussi, grand merci^^

Les polices sont un peu moins jolies du coup que "directwrite" est désactivé mais bon, au moins ça fonctionne ;)

Pb résolu pour moi aussi.
Last edited by 🐾 Ϝαuvε... f๏rεvεr ˜; Aug 10, 2016 @ 4:53am
Kaza Aug 10, 2016 @ 11:47pm 
SNiPERFOU Aug 11, 2016 @ 4:42am 
salut,

content que le problème soit régler pour vous aussi :)

Kazadrur, pour ma part la MAJ bêta n'avais malheureusement pas résolu le problème.

j'avais fait pas mal de manip. pour STEAM mais le problème persisté...
même après une nouvelle MAJ cumulative de windows 10 (1607).

mais bon maintenant il est "résolu" donc c'est le principal et c'est bien que tu signale aussi comment tu a réussi a résoudre le problème, car sa pourra surement aider certaines personnes ;)

ont dirais que c'est un problème de compatibilité avec la nouvelles MAJ windows 10 (1607) et le lissage des polices d'écriture "directwrite" de STEAM.

le problème sera surement régler prochainement et ont pourra a nouveaux utiliser directwrite sur windows 10 1607.
Last edited by SNiPERFOU; Aug 11, 2016 @ 4:51am
Kaza Aug 11, 2016 @ 5:09am 
Tu as tenté une reinstallation de Steam juste après cette MaJ, au cas où ?
SNiPERFOU Aug 11, 2016 @ 5:39am 
Originally posted by Kazadrur:
Tu as tenté une reinstallation de Steam juste après cette MaJ, au cas où ?

eu... genre faire la MAJ de STEAM en bêta et réinstallé steam normalement depuis le setup juste après ?

si c'est ça que tu parle, la réinstallation de STEAM avec le setup risque de suprimmé la version bêta non ? ou de réinstallé exactement la même version ?

j'ai fait dans ce sens moi, réinstallé STEAM et testé la version bêta juste après.

j'ai pas fait l'inverse, mais c'est vrai que j'aurais du testé la version bêta avant de réinstaller... j'y est pas pensé sur le coup...

j'ai même fait un refresh, tu sais genre comme ça :

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=3134-TIAL-4638

supprimé tout les fichier dans le dossier steam (sauf steam.exe et le dossier ou sont sauvegarder les jeux) pour que sa réinstal tout les fichiers proprement, mais sa avait pas fonctionné non plus.

j'ai une petite question hors sujet ^^

dans windows update de windows 10 es que tu as écrit : Votre téléphone est à jour.

car moi depuis la MAJ 1607 j'ai ce message alors que je suis sur pc portable et non sur un téléphone...
Last edited by SNiPERFOU; Aug 11, 2016 @ 5:49am
Kaza Aug 11, 2016 @ 7:45am 
Bah là, tu es en BETA ? Et ça ne marche pas ?

Originally posted by .::PoKeR::.:

dans windows update de windows 10 es que tu as écrit : Votre téléphone est à jour.

car moi depuis la MAJ 1607 j'ai ce message alors que je suis sur pc portable et non sur un téléphone...
Hum... Nan, je n'ai pas ça ^^
SNiPERFOU Aug 11, 2016 @ 11:34am 
oui j'ai réinstallé la bêta pour tester a nouveaux, mais si je réactive "directwrite" sa fonctionne pas.

par contre quand "directwrite" et désactivé STEAM fonctionne parfaitement en version normal ou bêta ;)
Last edited by SNiPERFOU; Aug 11, 2016 @ 11:39am
Kaza Aug 11, 2016 @ 11:43am 
oui j'ai réinstallé la bêta pour tester a nouveaux, mais si je réactive "directwrite" sa fonctionne pas.

par contre quand "directwrite" et désactivé STEAM fonctionne parfaitement en version normal ou bêta ;)
Bon bah... Au moins, ça marche ^^
SNiPERFOU Aug 11, 2016 @ 11:51am 
oui pour le moment ça fonctionne comme ça et tempi pour "directwrite" ont va faire sans jusqu'a temps qu'il règle le soucis.

je l'avais dit dans mon commentaire plus haut (5 ème) que j'avais régler le soucis en désactivant "directwrite" je sais pas si tu l'avais vu.

enfin, pour le moment ont fera sans "directwrite" c'est pas grave ;)

je vais pas viré windows 10 pour windows 8.1 juste pour ça, surtout que a part ce soucis windows 10 (1607) fonctionne apparement aussi bien que la version (1511) avec quelques changements. (que certains apprécirons ou d'autres non, après c'est qu'une question de goût).

perssonellement sa me dérange pas ces petits changements dans windows 10, ce qui ma déranger c'est le faite que Microsoft c'est permi de réinstallé toute les applications inclu avec windows 10 alors que je l'ai avais désinstallé... et qu'il sont aussi réinstallé certtains/certaines de mes jeux vidéo/applications. (pas correctement pour certains jeux en plus).

donc j'ai du reviré une a une toutes les applications windows 10 qui me sont inutiles et réinstallé certains de mes jeux vidéo correctement (jeux non STEAM sur les quel j'ai les sauvegardes/dvd) heureusement! ^^
Last edited by SNiPERFOU; Aug 11, 2016 @ 12:10pm
SNiPERFOU Aug 11, 2016 @ 12:07pm 

c'est bisarre que j'ai écrit ça mdr

tu es sur pc portable ou fix ?

car peut être que c'est que sur les pc portable qu'il a ce petit bug dans windows update "votre téléphone est a jours".
Kaza Aug 11, 2016 @ 12:40pm 

c'est bisarre que j'ai écrit ça mdr

tu es sur pc portable ou fix ?

car peut être que c'est que sur les pc portable qu'il a ce petit bug dans windows update "votre téléphone est a jours".
Si en fait, j'ai mal check (pas réveillé ^^) et j'ai bien ça aussi ^^
< >
Showing 1-15 of 17 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 9, 2016 @ 4:19am