Goudwïn Aug 3, 2016 @ 6:38am
HELP ! Skyrim - Le programme se ferme après l'apparition du logo Bethesda. [Résolu]
Bonjour à tous.

Je rencontre depuis quelques temps un problème avec Skyrim. Tout est dans le titre, le jeu s'ouvre, et se referme juste après l'apparition du logo Bethesda.

J'avais déjà eu un problème comme celui-ci avec Tomb Raider 2013, qui s'était réglé grâce au changement de compatibilité.

Néanmoins dans le cas de Skyrim, je sèche. J'ai absolument tout essayé : désinstallation, réinstallation (3 fois de suite), attente de plusieurs mois avant réinstallation (ça marche de temps en temps, allez savoir pourquoi), désinstallation totale de mod (Steam et Nexus Mod Manager), changement de compatibilité, de réglage de la carte son, de mode fenêtré, restauration des fichiers via Steam, et j'en passe !

Ma frustration n'en ai que plus grande étant donné que j'avais profité des soldes Steam pour (enfin) acheter les extensions, la hype TES m'étant revenu récemment.

Je me tourne donc vers vous chers amis, car je ne trouve aucune solution à ce problème.

Bien à vous, Goudwin.
Last edited by Goudwïn; Aug 4, 2016 @ 4:37pm
< >
Showing 1-12 of 12 comments
the_sky_l0rd Aug 3, 2016 @ 8:04am 
je n'ai pas le jeu donc je suis pas sur que je puisse réelement aider, mais y'a il un crash log genéré quelque part dans les dossiers de skyrim ?
Goudwïn Aug 3, 2016 @ 11:47am 
the_sky_I0rd : Pardonne mon manque de connaissance en la matière, mais pourrais-tu m'expliquer de quoi tu parles exactement, comment trouver ce problème et le régler si c'est cela ? :)

THELFUSQCFR : J'ai déjà fait une tentative de cette opération. Malheureusement, après être passé en démarrage sélectif, il m'est impossible de lancer Steam qui me demande d'installer le service pour fonctionner correctement. Quand je le fais, il ne se passe rien. Donc je n'ai jamais pû voir si le problème venait de là. :/
Bard Aug 3, 2016 @ 7:29pm 
Yo l'ami,

Ayant passé plus de temps à faire marcher Skyrim qu'à y jouer, je te conseille.
Premièrement, sache que NMM désinstalle parfois [/b]mal[/b] les mods, alors refait un Skyrim vierge et fais-en une copie de secours.
Ceci fait, tente de lancer Skyrim (en mode admin.). Si cela ne marche pas, installe SKSE et recommence.

Si ça ne marche pas, essaye de réinstaller des mods essentiels. Par exemple, tu jouais un personnage d'une race venant d'un mod enlevé, enlever le mod = crash du jeu qui ne trouve pas le fichier. Tu vois ce que je veux dire ?

Sinon, essaye une vérification du cache du jeu ->clic-droit sur le jeu dans Steam ->Propriétés ->Fichiers locaux -> Vérifier l'intégralité du cache du jeu

Sinon (encore), mets tes saves de côté et supprime celles que le jeu voudra charger. Une fois lancé (et si ça marche), lance une nouvelle partie.
Et si tu arrives à le faire fonctionner, et que tu moddes encore, pense à installer LOOT, à clean tes fichiers avec TESVEdit et de les maintenir à jour.

Bonne chance,
Entity
Last edited by Bard; Aug 3, 2016 @ 7:30pm
Goudwïn Aug 4, 2016 @ 4:00am 
Actuellement le jeu n'est pas installé sur mon ordinateur. En allant dans le dossier Skyrim dans mon dossier Steam, je constate dans le fichier Data qu'il y a plein de petits fichiers qui semblent correspondre à des "restant" de mods que j'avais installé grâce à NMM. Est-ce qu'en les effaçant, cela rendrait mon Skyrim "vierge" ?
Last edited by Goudwïn; Aug 4, 2016 @ 4:00am
Bard Aug 4, 2016 @ 5:57am 
D'une certaine facon, oui.
D'un point de vue technique, non. Pourquoi ?

Parce que outre le "Data", les sous-dossiers aussi doivent êtres bourrés de fichiers de mods, et donc ton Skyrim n'est et ne sera pas vierge tant qu'ils ne seront pas tous effacés.

La seule manière, désolé de te le dire comme ça, c'est de supprimer ton dossier Skyrim puis de le télécharger via Steam, ceci fait relis les consignes que je t'ai donné plus haut et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bonne chance,
Entity
Goudwïn Aug 4, 2016 @ 6:25am 
D'accord. J'envisageais justement cette solution. Ne t'en fais pas, je suis moi même un habitué de la technique de la "table-rase" quand toutes les solutions sont inneficaces. :)

Merci de ton aide, je vais faire tout ça et je reviendrai vers toi si quelque chose cloche. :)
Bard Aug 4, 2016 @ 6:49am 
Pas de soucis !
Bonne chance !
Goudwïn Aug 4, 2016 @ 9:08am 
Bien ! Après avoir supprimé le fichier tout entier, je suis heureux de vous annoncer que mon jeu remarche à nouveau après installation. Etant donné qu'il y avait pas mal de modds, j'ai décidé de supprimer mes sauvegardes. Autant recommencer une nouvelle partie :D. Merci beaucoup Entity.

Une dernière question, par rapport au mods : le programme LOOT dont tu m'as parlé, est-ce que c'est un programme qui s'ajoute à NMM pour tenir les trucs à jour ?

Bard Aug 4, 2016 @ 9:14am 
Yop,

Content de t'avoir aidé :3

Alors le programme LOOT est une sorte d'add-on à NMM.
En gros, ce logiciel prend ton dossier Skyrim et tes mods, analyse tout ce que tu as fais sur ton Skyrim et te l'affiche (mods+contenus Workshop).
Ceci fait, regarde en haut à droite tu as une sorte d'icone en liste, tu cliques dessus et magie !
LOOT t'organises tes mods de façon à se qu'ils démarrent dans le bon ordre !
Cela évite d'éventuels CrashToDesktop ou autres bugs graphiques.
Puis oui, il te dit quand une mise à jour est disponible, quand le mod est obselète, quand il faut le remplacer ou y ajouter un autre mod pour qu'il fonctionne correctement etc...

Pour ce qui est de TESVEdit, regarde aussi des tutos sur le net je te le recommande; il permet de nettoyer tes mods et tes fichiers Skyrim principaux (LOOT te dira de nettoyer les mods qui contiennent des erreurs avec TESVEdit).

Puis dernier petit conseil, télécharge Ordenador, cela va simplement analyser et compresser tes mods graphiques pour éviter d'éventuels lags, regarde ça sur le net.

EDIT: Tu t'attaques à Skyrim, donc fais des sauvegardes du dossier avant de faire de grosses manip' ou des choses qui pourraient peut-être le faire crash ^-^
Last edited by Bard; Aug 4, 2016 @ 9:17am
the_sky_l0rd Aug 4, 2016 @ 10:41am 
désolé du ♥♥♥♥♥♥ pour repondre mais un crash log est simplement un fichier texte generé par un programme lors d'un plantage (malhereusement ce n'est pas le cas pour tous les programmes/jeux). Le plus souvent il renseigne la ou ça a planté. mais bon vu que ton jeu marche a nouveau ^^ pas besoin d'eventuels crashlogs.
Bard Aug 4, 2016 @ 3:10pm 
Ah et Goudwin, n'oublie pas de mettre ton sujet en résolu s'il te plaît :GDEasy:
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 3, 2016 @ 6:38am