This topic has been locked
Nydus Aug 2, 2016 @ 3:37pm
Problème entre ma connexion et les jeux steam utilisant une fonction en ligne
Bonjour bonjour !

Et bien voila, si je viens demandé de l'aide ici, c'est que je n'ai pas pu trouvé de solution par rapport a mon problème. Pour expliquer la situation, j'ai deux pc, l'un fixe et l'autre portable. Alors autant le portable, connecté en wifi, ne pose absolument aucun problème, autant pour le
fixe, c'est une autre histoire.

Alors je n'en suis pas sur à 100 % mais de ce que j'ai pu constaté, quand je joue a des jeux en ligne (ou plutôt ayant des interaction avec d'autre joueurs, j'ai essayé avec : cs go, borderland the pre sequel et warframe) et bien ma connexion se coupe assez fréquemment, chose qui ne m'arrive jamais quand je ne suis pas en jeu. Donc si je fait juste youtube, facebook, etc. mon pc n'as pas de problème, mais dès que jeu en ligne je me retrouve avec souvent le message de cs go : déconnexion imminente, sur borderland, ça me fait quitter la partie et sur warframe : le réseau ne répond pas, c'est assez handicapant. Après une chose étrange c'est que je n'ai dans ces cas la, pas de lag mais steam qui m'indique que je n'ai pas de connexion, skype qui m'indique qu'il recherche le réseau (et la c'est étrange mais ma convers skype reste niquel, comme si aucun problème) et à côté facebook me dit que je suis en ligne vu que il me montre encore mes contacts connecté. Bref dans tout ça je suis un peu perdu ! J'avais vu une personne qui avait sa box qui flanchait a chaque fois qu'il recherchait les serveurs sur arma 3, comme quoi steam envoyait trop d'information à la box, j'ai tenté la solution proposé (qui n'a rien changé) mais mon cas est différent puisque au final ma box marche vu que ma conversation skype continue et mon pc portable peux tout a fait aller sur internet. Et moi ce n'est pas que pendant les recherches de serveur mais un peu tout le temps.

Enfin voila, si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Merci d'avance :)
Originally posted by Ivannn.***:
a en fait la connex steam remarche. En fait c le serveur qui repond pas et il faut attendre et insister a recharger la page.
< >
Showing 1-15 of 31 comments
alxx Aug 3, 2016 @ 12:39am 
Originally posted by Tumeur goes wild:
Bonjour bonjour !

Et bien voila, si je viens demandé de l'aide ici, c'est que je n'ai pas pu trouvé de solution par rapport a mon problème. Pour expliquer la situation, j'ai deux pc, l'un fixe et l'autre portable. Alors autant le portable, connecté en wifi, ne pose absolument aucun problème, autant pour le
fixe, c'est une autre histoire.

Alors je n'en suis pas sur à 100 % mais de ce que j'ai pu constaté, quand je joue a des jeux en ligne (ou plutôt ayant des interaction avec d'autre joueurs, j'ai essayé avec : cs go, borderland the pre sequel et warframe) et bien ma connexion se coupe assez fréquemment, chose qui ne m'arrive jamais quand je ne suis pas en jeu. Donc si je fait juste youtube, facebook, etc. mon pc n'as pas de problème, mais dès que jeu en ligne je me retrouve avec souvent le message de cs go : déconnexion imminente, sur borderland, ça me fait quitter la partie et sur warframe : le réseau ne répond pas, c'est assez handicapant. Après une chose étrange c'est que je n'ai dans ces cas la, pas de lag mais steam qui m'indique que je n'ai pas de connexion, skype qui m'indique qu'il recherche le réseau (et la c'est étrange mais ma convers skype reste niquel, comme si aucun problème) et à côté facebook me dit que je suis en ligne vu que il me montre encore mes contacts connecté. Bref dans tout ça je suis un peu perdu ! J'avais vu une personne qui avait sa box qui flanchait a chaque fois qu'il recherchait les serveurs sur arma 3, comme quoi steam envoyait trop d'information à la box, j'ai tenté la solution proposé (qui n'a rien changé) mais mon cas est différent puisque au final ma box marche vu que ma conversation skype continue et mon pc portable peux tout a fait aller sur internet. Et moi ce n'est pas que pendant les recherches de serveur mais un peu tout le temps.

Enfin voila, si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Merci d'avance :)
Pourrais tu me donner ta config ? Peut être un problème au niveau de la carte réseau ou tout simplement du réseau lui même . :)
Nydus Aug 3, 2016 @ 3:27am 
Niveau config, mon pc fixe donne ca : windows 7 édition familiale, carte réseau j'en suis pas sur, dans le gestionnaire de périphériques j'en ai 3, il y a : Realtek PCIe GBE Family controller, TAP-Win32 Adapter V9 et TAP-Win32 Adapter V9#2. carte graphique : GTX 560 Ti et processeur Intel i5-2500k et 8 go de ram. Je pense pas que tout soit utile la dedans mais bon, vaut mieux en donner trop ^^ après si il manque quelque chose j'irais rechercher ! et sinon petit détail par rapport a ma box, j'étais chez free, je suis passé chez bouygue, et dans les deux cas le problème était présent

Merci encore !
alxx Aug 3, 2016 @ 3:45am 
Originally posted by Tumeur goes wild:
Niveau config, mon pc fixe donne ca : windows 7 édition familiale, carte réseau j'en suis pas sur, dans le gestionnaire de périphériques j'en ai 3, il y a : Realtek PCIe GBE Family controller, TAP-Win32 Adapter V9 et TAP-Win32 Adapter V9#2. carte graphique : GTX 560 Ti et processeur Intel i5-2500k et 8 go de ram. Je pense pas que tout soit utile la dedans mais bon, vaut mieux en donner trop ^^ après si il manque quelque chose j'irais rechercher ! et sinon petit détail par rapport a ma box, j'étais chez free, je suis passé chez bouygue, et dans les deux cas le problème était présent

Merci encore !
Nan c'est un bon pc ... ce doit être la co . Tu es dans quel département ? Car internet joue sur les départements !
Nydus Aug 3, 2016 @ 4:09am 
je suis en bourgogne ! mais le truc c'est que comme je le disait, en wifi j'ai aucun soucis ! et sur mon fixe vraiment aucun bug internet SAUF quand je lance des jeu en ligne :(
alxx Aug 3, 2016 @ 6:03am 
... Je ne sais vraiment pas, essaye de contacter Bouygues ... Je suis vraiment désolé , je ne sais pas comment t'aider, ajoute moi comme ça on pourra trouver une solution ! :)
RLyV Aug 3, 2016 @ 2:37pm 
Essaye de changer ton câble Ethernet et vérifie dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y pas de point d'exclamation devant un des pilotes de ta carte réseau, s'il y en a un c'est qu'il faut le mettre à jour.
Au pire tu peux aussi connecter ton PC fixe en Wifi ..., si tu peux evidemment :)
Nydus Aug 3, 2016 @ 3:02pm 
J'ai tenté de changé mon cable et de vérifier mes pilotes, mais rien :( et je n'ai malheureusement pas de carte wifi sur mon pc fixe :/ mais bon c'est quand même étrange quoi :/
Nydus Aug 4, 2016 @ 6:54am 
Alors je n'ai pas eu besoin au final d'acheter une carte wifi, j'avais une clé qui avait la même utilité ! alors pour avoir tester, ca partais bien, mais au bout d'une demi heure sur warframe, rebelote, réseau indisponnible, pas de connexion uniquement sur steam, mais internet et skype pas de problème, je comprend vraiment pas, du coup la je tente de désinstaller / réinstaller steam, mais bon.... :/
Nydus Aug 5, 2016 @ 6:27am 
résultat après test de désinstaller/réinstaller steam ET warframe : échec ! xD rien a faire, toujours le problème du réseau, que ce soit en passant par le wifi ou internet et ce, que sur mon pc fixe, est ce que ca peux venir d'un trop grand nombre de requetes de steam entre lui et la box ? Parce que la, je commence a avoir épuiser mes solutions / idées :/
MEOC22 Dec 11, 2017 @ 12:21pm 
Up, svp j'ai exactement le même problème
StarDusT_184 Dec 11, 2017 @ 8:09pm 
Salut, utilise tu des coupleurs, genre freeplug ? sinon je pensais à un mauvais réseau electricité de chez toi. Mais franchement le soucis là^^ T'as testé de reformater ou sur un autre fixe, branche ton portable par le cable et fait un test pour voir ce que ça donne.
Ivannn.*** Jun 25, 2018 @ 3:23am 
Bonjour, quand je fait un achat sur STEAM et quand je fait ACHETER POUR MOI, a la page suivante, ça me met :

Erreur
Une erreur est survenue lors de la communication avec les serveurs Steam. Veuillez réessayer plus tard.

Réessayer

Es ce normal ?
Quequ'un peut m'aider ?
]A§@ legion® Jun 25, 2018 @ 6:25am 
salut ouvre les ports steam et les jeux dans ton routeur , c est peut etre aussi l antivirus ou par feu , ou alors des reglages a faire dans steam connection ect , verifie aussi les cache du jeu , apres w7 c est vieux
hello tu as quoi comme antivirus ..... apres tu as un filtre ADSL a ta prise de téléphone ça peut venir de la , peut être elle est fichu !!!
Corvo_RL Jun 25, 2018 @ 10:41pm 
Originally posted by izivkovic645:
Bonjour, quand je fait un achat sur STEAM et quand je fait ACHETER POUR MOI, a la page suivante, ça me met :

Erreur
Une erreur est survenue lors de la communication avec les serveurs Steam. Veuillez réessayer plus tard.

Réessayer

Es ce normal ?
Quequ'un peut m'aider ?

Bonjour,
Oui c'est plutôt normal pendant les soldes, les tentatives d'achats n'aboutissent pas toujours car les serveurs sont vite surchargés, quand ça arrive inutile de s'acharner, comme indiqué dans le message d'erreur que tu as eu il suffit de "réessayer plus tard" (attendre 1 heure voir plus, ou même le lendemain à un horaire différent)
Last edited by Corvo_RL; Jun 25, 2018 @ 10:41pm
< >
Showing 1-15 of 31 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 2, 2016 @ 3:37pm