Problème téléchargment quand inactif sur mon PC
Salut tout le monde, j'ai un soucis relativement anodin mais qui me rend fou.
Je ne comprends pas du tout d'où ça peut venir, je ne sais pas si c'est un problème inhérent à Steam ou si ça vient d'autre part.

Je m'explique. J'ai une connexion plutôt correcte, en moyenne je télécharge à 1,3/1,4 mb/s.
Le problème c'est que quand je ne suis pas sur mon PC, voire j'ai l'impression sur un navigateur, le téléchargement Steam est saccadé et oscille autour d'un très faible débit, il passe même assez souvent à un débit nul.

Ca ne m'a jamais vraiment posé problème car en général je télécharge des "petits" jeux qui prennent moins de 2h de download. J'essaye en ce moment de récupérer FFX HD qui fait plus de 30go, et je ne peux pas rester devant mon PC pendant 8h le temps qu'il se télécharge (surtout à rien faire vu que je veux éviter de réduire la bande passante Steam).

Je tiens à préciser que d'autres moyens de téléchargement pour des fichiers de cette taille ne m'ont jamais posés ce problème. Que ça soit en téléchargement direct ou torrent etc.. tout se déroule normalement lorsque je laisse mon PC tourner dans son coin.

Avez vous une idée d'où cela peut il venir ?

PS : peu importe la région de download que je choisis, le problème reste le même.
< >
Showing 1-4 of 4 comments
cosma Aug 30, 2016 @ 1:11pm 
C'est un peu normal cette baisse, faut bien un équilibre à tout.
El Simono Grande Aug 30, 2016 @ 2:05pm 
Heu merci ?
Je crois que tu n'as pas compris, si je laisse mon PC faire son office dans son coin, le téléchargement Steam devient très lent voire s’arrête au bout de 15 min.

Enfin bref, j'ai trouvé une solution de bricolage. J'ai laissé en premier plan youtube tourner en qualité la plus basse possible, ça ne me bouffe pas trop de bande passante et ça permet d'éviter ma chute de débit.
Ca marche mais j'aimerais tout de même savoir pourquoi ça déconne comme ça.
cosma Aug 30, 2016 @ 5:06pm 
Ah oui, autant pour moi, j'avais mal lu :steamfacepalm:

jprdu97418 Aug 31, 2016 @ 1:15am 
Bonjour, vérifie dans les paramètres de ton PC "Mise en veille", il faudrais " enfin je crois "
décocher la mise en veille
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 30, 2016 @ 10:49am