Toto téma bylo uzamčeno
(résolu) Petit soucis dérangeant pendant une session sur un jeu
Bonsoir, cela fait quelque temps que je rencontre un problème sur un jeu en particulier ( Distance )

Le problème peut ce produire comme au bout de 5 minutes de jeux voir une ou deux heures de jeux. Pour faire bref mon pc portable s'éteint pendant le jeux tout simplement, et cela ce produit uniquement sur ce jeu. J'ai tenter l'expérience sur un autre pc portable moins puissant que celui ci. Et le problème ne ce reproduit pas sur celui ci

Voici la configuration de mon pc portable
Modèle : Packard Bell EasyNote TS44HR
Processeur: Intel Core i3 2330M 2.20 GHz Quad Core
Ram: 4 GO de RAM
Chipset Graphique: Nvidia Geforce GT 520M avec 1 GO de mémoire dédié. Ainsi qu'une Intel HD 3000 ( qui n'est pas utiliser en jeux étant donner que c'est la 520M qui prends le relais )

En espérant que l'un d'entre vous puisse m'aider à résoudre ceci.

Merci d'avance.

Petit Edit: j'ai trouver ceci dans l'observateur d'évenement si ça peux vous aider

"Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."
Naposledy upravil [deleted]; 31. srp. 2016 v 4.53
< >
Zobrazeno 115 z 19 komentářů
Salut tous simplement ton pc ne surchaurait il pas ? regarde lance le jeu et touche le si il est super chaud tous simplement tu le nettois (ventilo ect changement de pate themique) et tu investi dans un ventilo ^^ perso sa me le faisait avant même plus capable de joué car le pc surchauffé et c'eteigné par secu depuis que j'ai fait sa je suis tranquille ^^ et en prime sa reduit les lag
en esperant t'avoir aidé
Lord Snow ( Junior ) původně napsal:
Salut tous simplement ton pc ne surchaurait il pas ? regarde lance le jeu et touche le si il est super chaud tous simplement tu le nettois (ventilo ect changement de pate themique) et tu investi dans un ventilo ^^ perso sa me le faisait avant même plus capable de joué car le pc surchauffé et c'eteigné par secu depuis que j'ai fait sa je suis tranquille ^^ et en prime sa reduit les lag
en esperant t'avoir aidé
Bonsoir, la température de mon pc portable est normal, ce que j'ai du mal à comprendre c'est que je peux jouer par exemple à GTA V certe en qualité minimum mais je ne rencontre pas ce soucis. A savoir que je n'ai aucune baisse de framerate ou autre.

Le nettoyage des ventilos et le changement de pate thermique ont deja été fait correctement. C'est ça que je ne comprends pas
Naposledy upravil MALAKAAAAAAAA; 28. srp. 2016 v 15.37
Ah et ton pc s'eteint normalement ou pas?
precise le jeu et le model de ton pc ^^ sa pourrais aider
Le jeu est préciser dans mon post justement au début je l'ai mis entre parenthèse, oui le pc s'éteint comme si je l'éteignez par le bouton power donc l'écran noir et plus rien, c'est un Packard Bell EasyNote TS44HR, je vais éditer mon post pour ajouter le modèle
Je croyais bien que Lord Snow avait trouvé la solution car j'ai eu le même problème quelques fois sur différents PC et OS et généralement c'est de la surchauffe.

Mais parfois sur Windows 7, c'est un service qui entre en conflict avec un programme spécifique et ça fait un BSOD, ou un redémarrage, ou un arrêt sans raison apparente. Pour trouver, tu vas devoir retourner dans l'Observateur d'Événements, et chercher un plantage de Service, une ou deux minutes avant l'arrêt. (Dans la config des Services, il y a des options en cas de plantage (jusqu'au 3e plantage), dont l'arrêt du Système. Si c'est réellement un conflit avec un service, tu vas pouvoir reconfigurer le "3e plantage et les suivants" du service fautif sur "Ne rien faire" dans "Outils d'administration" puis "Service" ou "Services des Composants", sous Windows 7.

Je vais suivre ton post, car je crois que ça risque de ne pas être simple. Bonne chance !
J'ai fait un petit retour sur l'observateur d'évenement, j'ai trouver ceci, mais je ne vois aucun plantage de service 1 ou 2 minutes avant le plantage j'ai pris une petite capture d'écran

http://imgur.com/8uaYCe5
salut Yzabri, je ne sais pas si ca pourra t'etre utlie mais regarde en diminuant la resoltion graph. ou le rendu graph du jeu si le pb persiste....
Il m'est deja arrivé ce genre d'aléas quand la RAM est insuffisante ( et vu que tu as 4 giga de ram je me suis dis pit etre c'est ca)
Si c'est pas ca ....bonne chance
diette.bruno původně napsal:
salut Yzabri, je ne sais pas si ca pourra t'etre utlie mais regarde en diminuant la resoltion graph. ou le rendu graph du jeu si le pb persiste....
Il m'est deja arrivé ce genre d'aléas quand la RAM est insuffisante ( et vu que tu as 4 giga de ram je me suis dis pit etre c'est ca)
Si c'est pas ca ....bonne chance
Salut, j'ai deja essayer, en vain ça ne change pas grand chose, j'ai toujours jouer avec les même paramètres avant, aucun soucis je ne descend jamais en dessous de 60 FPS sur ce jeu, et le problème est arriver subitement. Et c'est assez ennuyant à vrai dire.
Je te comprends et compatis....qd on ne trouve pas de soluce c'est rageant....bonne chance qd meme
Bon j'ai fait un test en lançant le jeu en mode fenêtre avec HWMonitor
Le CPU monte à 80-82 degrés et le GPU a 72 degrés avant que le pc s'éteint

J'ai exactement les même températures sur mes autres jeux.

Je trouve ca étrange
C'est beaucoup trop chaud, ton PC il va finir en barboc bientôt
C'est encore acceptable je pense
Yzabri původně napsal:

Je crains que non, 80°C pour un cpu c'est beaucoup trop, si le pc s'éteint brusquement ce n'est pas par hasard. Il faut nettoyer les ventilos et les grilles d'aération... ça se fait aussi sur un pc portable ;)
Cynxeno původně napsal:
Yzabri původně napsal:

Je crains que non, 80°C pour un cpu c'est beaucoup trop, si le pc s'éteint brusquement ce n'est pas par hasard. Il faut nettoyer les ventilos et les grilles d'aération... ça se fait aussi sur un pc portable ;)
Pour le CPU je suis d'accord, mais le nettoyage à deja été fait correctement et ça le fait uniquement sur un seul jeu ( Distance ) Comme préciser sur mon post c'est ça que je comprends pas.
Salut Ysabri,
J'ai fait des recherches sur Technet, et j'ai trouvé plein de choses intéressantes à propos du bug Kernel-Power ID41 code 63. Cependant, c'est en anglais, mais voici le lien vers Technet[social.technet.microsoft.com].

Si tu as besoin d'un traducteur envoie-moi un message privé et je t'aiderai.

La solution qui me semble la meilleure est celle-ci : change the restart behavior for the computer. To do this, follow these steps:

1. Right-click My Computer, and then click Properties.

2. Click Advanced system settings.

3. Click the Advanced tab.

4. In the Startup and Recovery section, click Settings.

5. Click to clear the Automatically restart check box.

En français: changer le comportement de redémarrage de l'ordinateur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes:
  1. Clique-droit sur Ordinateur, puis sur Propriétés.
  2. Dans la colonne à droite, clique sur Paramètres système avancés.
  3. Sélectionner l'onglet Paramètres système avancés. (Par défaut c'est sur cet onglet que la fenêtre s'ouvre.)
  4. Dans la section Démarrage et récupération, clique sur Paramètres.
  5. Dans la section Défaillance du système, clique sur la case à cocher Redémarrer automatiquement, pour que la case soit décochée (vide).

Cette solution va empêcher ton PC de faire un arrêt ou un redémarrage impromptu, mais elle a le désavantage de désactiver l'arrêt système logiciel pour prévenir un bris matériel en cas de surchauffe. Il existe cependant un arrêt système matériel en cas de surchauffe.

Essaie les autres solutions de la page Technet en premier, et si aucune ne fonctionne, alors vas-y avec celle ci-haut mentionnée.

P.S. T'as eu la bonne intuition en pointant directement sur l'info recherchée dans l'Observateur d'événements. :eagleeye: Tu es doué pour le débugage :starplatinum:

Ciao :-)
< >
Zobrazeno 115 z 19 komentářů
Na stránku: 1530 50

Datum zveřejnění: 28. srp. 2016 v 15.22
Počet příspěvků: 19