Freeze sur GTA V
Ma config :

Carte graphique : Nvidia GTX 960
Processeur : AMD A10-7850K Radeon R7 12 Computes Cores 4C +8G 3.70 GHz
RAM : 16GO

Bonjour tou le monde, je vous explique mon soucis :

J'ai tout le temps des freeze sur GTA V, que ce sois en solo ou en online et ce, dès après l'installation du jeu.

Après le 1er freeze j'ai fait un optimisation avec le Nvidia GEFroce experience, qui à considérableme réduit ma résolution, mais ça n'a pas réglé le soucis.

J'ai donc tout remis à la normale pour ce qui était des paramètre graphique, j'ai mis absolument tout par défaut sauf ma réolustion que j'ai mis en 1920x1080, la résolution de mon écran.

Mais après avoir testé tout ça ça continue encore et encore à freezer.

L drivers de ma carte graphique est à jour, j'ai vérifié, je ne vois donc pas du tout ce que çapeut d'être, d'autant plus que, c'est le SEUL jeux que j'ai parmis tout ceux qui me fait ce coup là, si quelqu'un donc peut 'aider svp parce que avec une config pareille si je peut pas jouer à ce jeux là, pour avoir payé 1080€ ça fait très légèrement mal au cul
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Compteavendre Jul 24, 2016 @ 4:08am 
Merci à toi, mais ça ne le fera pas laguer ? Ou la qualité ne sera pas plus dégeulasse ?
Compteavendre Jul 24, 2016 @ 4:31am 
J'ai testé de faire comme tu m'as dis, définir les propriétés de lancement, ça n'as absolument rien changé
伊織もえ Jul 24, 2016 @ 5:05am 
Regarde si tu n'as pas des options d'activées dans "Graphismes avancés", certaines options bouffe vraiment pas mal :/

Joue pas mal sur les paramètres, j'avais également des freezes incéssant et en touchant un peu à droite à gauche j'ai réussi à ajuster pour que cela tourne sans problème :)
伊織もえ Jul 24, 2016 @ 5:08am 
Originally posted by Le Phoque FR:
'j'ai décidé de bloquer à 40 image pas secondes, je n'ai plus de freeze.

What ? Tu as bloqué ta 970 à 40fps ? Pourtant elle peut envoyer cette carte graphique ! :O

De mon côté je tourne Grand Theft Auto V en 3840x2160 à une moyenne de 50fps :O
Last edited by 伊織もえ; Jul 24, 2016 @ 5:08am
伊織もえ Jul 24, 2016 @ 5:25am 
A mon avis ça doit être un coup des options graphiques, depuis que j'ai enlevé le TXAA, le MSAA, et le FXAA tout tourne impeccablement :)

Par contre pour les freezes constant ... cela serait pas dû à un throttling ? :/
伊織もえ Jul 24, 2016 @ 5:35am 
Originally posted by Le Phoque FR:
Originally posted by เคธี่ รินรด:
A mon avis ça doit être un coup des options graphiques, depuis que j'ai enlevé le TXAA, le MSAA, et le FXAA tout tourne impeccablement :)

Par contre pour les freezes constant ... cela serait pas dû à un throttling ? :/

Peut-être faudrait que je fasse mes propres réglages, d'habitude je fais l'optimisation nvidia ou je modifie moi même, je trouve que gta V est vraiment gourmand enfin bon j'ai pas à me plaindre ^^

Il y a un temps j'aurais eu tendance à dire que l'optimisation du logiciel de Nvidia fait le taf mais j'ai eu tendance à remarquer que parfois c'était pas le top. Sur mon ancienne 750Ti, le logiciel me mettait tout en élevé/très élevé ... ce qui me faisait tourner à 30fps ... et faisait chauffer ma carte graphique pour rien. Du coup j'ai cherché un peu et je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_D2jPv7g-3I (à partir de 7:40)

Très utile pour savoir quels sont les meilleurs paramètres à choisir pour un bon rapport qualité/perte de fps :)
Compteavendre Jul 24, 2016 @ 5:36am 
throttling ? Qu'est ce que c'est ?
伊織もえ Jul 24, 2016 @ 5:43am 
Le throttling, sans dire trop de bêtise, c'est quand ta carte graphique chauffe plus que d'habitude, ce qui par moment, et par sécurité, va faire baisser sa fréquence ainsi que le voltage qu'elle utilise pour éviter qu'elle s'autocrame entre autre, mais bon faut vraiment y aller comme un malade pour arriver à griller une carte graphique, de plus elles disposent généralement de capteur thermique qui préviennent ce type de problème.
Du coup cela impacte directement les performances en jeu. Tu peut subir des chutes de fps plus fréquentes en sommes. En tout cas, j'avais remarqué ça avec mon ancienne 750Ti. J'avais poussé les graphismes à fond, ma carte graphique chauffait et j'avais plein de micro freeze ... j'ai laissé le tout refroidir un peu et j'ai pu reprendre une session normale. :)

Toutefois, pour voir si le problème ne serait pas finalement extérieur au jeu, pense à fermer toutes les autres applications. :)

Pour ma part, le simple fait de laisser une autre fenêtre, Skype, Chrome, ou bien même Steam, suffit à ce que je le jeu se lance en fenêtré et non en plein écran :)
Last edited by 伊織もえ; Jul 24, 2016 @ 5:51am
伊織もえ Jul 24, 2016 @ 5:50am 
C'est grave emmerdant mais bon il vaut mieux cela que de devoir racheter une carte graphique, en plus vu les prix ...

Mais bon, parfois je me fais plaisir en faisant tourner GTA V avec des mods graphiques et c'est juste magnifique, mais après j'arrête car je sens les °C monter.
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 24, 2016 @ 3:53am