Sauvegarde et cloud Steam
Bonjour à tous !

Avant toute chose, je précise que je ne suis pas un grand habitué des forums steam. Donc, si un topic identique à celui-ci existe, j'en suis le premier navré, loin de moi l'idée de flooder. Vous n'aurez qu'à me rediriger vers le topic en question, et fermer celui-ci.

Voilà donc ma question : je suis l'heureux possesseur d'un compte Steam avec plusieurs dizaines de jeux. Le souci est mon PC : je l'ai depuis de longues années, de longues années d'utilisation intensive et quotidienne, ajouterai-je. Il commence donc à montrer des signes de faiblesse, et je pense changer de machine ces prochaines semaines ou prochains mois (nous verrons bien).

Le problème, évidemment, est que je ne souhaite pas perdre ma progression dans mes jeux Steam. Et ma question est donc la suivante : comment savoir si les fichiers de sauvegarde d'un jeu en particulier sont sur le cloud Steam (et donc récupérables sur n'importe quelle machine) ou bien en local, dans un dossier précis de mon ordi ? (auquel cas, j'imagine qu'un copier coller suffira).

Voici la liste de mes jeux :

Première partie[image.noelshack.com]
Deuxième partie [www.noelshack.com]

Sachant que les principaux trucs que j'aimerais ne pas perdre sont mon perso de Borderlands, et ma progression sur Morrowind et Super Meat Boy....

Merci d'avance de votre aide chers amis !
< >
Showing 1-8 of 8 comments
fromage_enrage Jul 26, 2016 @ 1:43am 
Merci de ta réponse rapide et claire, cher DarthWound ! Par contre, petite question supplémentaire : sur certains jeux où l'icône du cloud est présente (par exemple Arkham Asylum), il existe malgré tout un dossier "saved games" sur mon PC... comment ça se fait ? Je suis sûr de récupérer ma sauvegarde sans soucis en cas de changement de machine ?
Thislas Mar 13, 2018 @ 4:04pm 
salut! et si le jeu n'as pas le cloud comment je peux récupérer mes données sur un autre ordi?
Rororobin Mar 17, 2018 @ 2:00pm 
hugo.barcat Tu dait un copier coller de ta save dans tes fichier dans ton ordinateur :)
76561198353129223 Nov 17, 2019 @ 9:31am 
Salut, maintenant avec la nouvelle bibliothèque steam, c'est où tout ça ?
Eudj Nov 30, 2019 @ 4:02am 
Mouton Illuminati salut, avec la nouvelle interface (très jolie par ailleurs) tu clic droit sur ton jeu et tu vas dans ses propriétés, puis dans l'onglet "mise à jour" et en bas, il y a une case à cocher "activer la synchronisation Steam Cloud"
en espérant que ça t'aura aidé.
76561198353129223 Nov 30, 2019 @ 7:47am 
Eudj_86 C'est bizarre la case est déjà cochée. Mais j'ai trouvé un moyen, in-game j'ai la même chose (je joue qu'à un seul jeu sur Steam). Merci quand même.
lovergrumpy Feb 20, 2021 @ 3:15am 
Bonjour,
Les sauvegardes constituent les saves des jeux mais contiennent elle les configs clavier propres à chaque jeux ?

Merci a vous
Abelarion Feb 20, 2021 @ 4:00am 
Originally posted by lovergrumpy:
Bonjour,
Les sauvegardes constituent les saves des jeux mais contiennent elle les configs clavier propres à chaque jeux ?

Merci a vous
Ca dépends je suppose de si le changement de configuration a été fait sur le jeu ou pas.
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 23, 2016 @ 12:25pm