drama king Jul 2, 2016 @ 3:28am
(résolu ?) Problème Steam et Windows10
Bonjour,

J'ai un problème avec Steam depuis que je suis sur windows 10. Je suis sur mon nouveau PC portable (acheté le 1er Juillet 2016). Je télécharge Steam et là, (c'est le drame) : Steam ne démarre pas : Je clique sur steam.exe puis j'ai une recherche de mise à jour. Enfin, dès que j'ouvre mon gestionnaire des tâches, j'ai 3 processus :
Steam Client Bootstrapper (32bit)
Steam Client Service (32bit)
Steam Client WebHelper (32bit)
Mais j'ai pas de fenêtre steam.

Par contre dès que j'allume mon PC, Steam s'allume automatiquement et la fenêtre apparait ! Mais j'ai le même problème avec mes jeux...

J'ai désinstallé 2 fois Steam pour le ré-installer mais rien... J'ai fait des arrêts et des redémarrages de mon PC mais toujours rien. Je pense que c'est un programme qui empèche Steam de fonctionner correctement. Bien entendu, cela me fait le même coup quand je lance un jeu, c'est à dire que j'ai le programme du jeu en route, mais aucune fenêtre apparait.

Concerant ma config, j'ai un Asus ROG avec un i7 et une GTX 980M donc pas de problème à ce niveau là je pense.

En espérant dénicher un expert en la matière afin de résoudre mon problème et en même temps, de résoudre celui d'autres personnes ayant lu ce topic, je vous souhaite une bonne journée ! :bh:
Last edited by [deleted]; Jul 5, 2016 @ 5:47am
< >
Showing 1-15 of 19 comments
IceTeaz Jul 2, 2016 @ 3:31am 
Bonjour

Tu as un antivirus ? Si oui tu as essayé d'installer steam sans ?
drama king Jul 2, 2016 @ 3:35am 
Kaspersky 2016 et non, je vais essayé de voir dans le panneau de configuration de mon anti-virus. Merci de ta réponse
C'est normal que Steam soit en 32 bits sur un PC Gaming?
drama king Jul 2, 2016 @ 6:49am 
Je sais pas, tout est en 32 bits en tout cas
Apparement, t'es pas le seul à avoir ce problème: https://steamcommunity.com/discussions/forum/25/541907675762744514/

Le fix: https://www.youtube.com/watch?v=Z-9Q9wxzY1U&feature=youtu.be&t=4m27s

PS: Je t'avais prévenu que Microsoft aller te pister sur Windows 10.
Last edited by | HT.S | Gredwitch; Jul 2, 2016 @ 7:11am
drama king Jul 2, 2016 @ 7:17am 
Je suis en train de télécharger la dernière version de W10, et après tout, ça peut être aussi lié à l'antivirus
Cynxeno Jul 2, 2016 @ 7:41am 
Originally posted by Gredwitch:
C'est normal que Steam soit en 32 bits sur un PC Gaming?

Oui ^^ enfin il n'y a pas de version 64 bits jusqu'à maintenant.

Originally posted by Gredwitch:
PS: Je t'avais prévenu que Microsoft aller te pister sur Windows 10.

Microsoft n'a pas commencé avec windows 10 xD Ils vont juste plus loin à chaque nouvelle version de windows. Remarque: Google et Apple ne sont pas des anges non plus :steamsalty:

Si tu veux être tranquille il faut retourner sur windows 95 et encore pas sûr :steammocking:
drama king Jul 2, 2016 @ 7:52am 
Je vais vite être fixé. J'ai presque fini la mise à jour W10. Si ça fonctionne, c'est un bug de l'ancien W10, si ça ne fonctionne toujours pas, il y a une forte probabilité que le problème vient de mon antivirus (Kaspersky)
Panzerkrieg Jul 2, 2016 @ 9:56am 
Originally posted by Azitio:
Je vais vite être fixé. J'ai presque fini la mise à jour W10. Si ça fonctionne, c'est un bug de l'ancien W10, si ça ne fonctionne toujours pas, il y a une forte probabilité que le problème vient de mon antivirus (Kaspersky)

Salut, moi aussi j'utilise kaspersky comme anti-virus et mon steam n'a aucun problème pour se connecter ou pour les jeux. Sur le forum, on a tous vue des postes comme quoi la personne concerné avait un problème lié a steam quand leur système d'exploitation est windows 10. Je ne sais pas si c'est windows 10 le responsable mais j'espere que tu règleras ton problème.
Gadou Jul 2, 2016 @ 11:01am 
Merci pour vos commentaires. J'allais installer W10 car la gratuité se termine le 31 juillet prochain mais comme je savais qu'il y avait beaucoup d'utilisateur qui avait de la difficulté avec Steam depuis leurs passages à W10, j'ai eu l'idée de faire le tour des forums pour m'assurer que le problème était résolu mais finalement, à bien y penser, je crois que je vais attendre même si ça implique que je devrai le payer le temps venu.
Originally posted by Gadou:
Merci pour vos commentaires. J'allais installer W10 car la gratuité se termine le 31 juillet prochain mais comme je savais qu'il y avait beaucoup d'utilisateur qui avait de la difficulté avec Steam depuis leurs passages à W10, j'ai eu l'idée de faire le tour des forums pour m'assurer que le problème était résolu mais finalement, à bien y penser, je crois que je vais attendre même si ça implique que je devrai le payer le temps venu.

Azitio a fait une mise à jour de Windows 10 et depuis, tout va bien.
drama king Jul 3, 2016 @ 6:37am 
Non le bug revient mais moins souvent :/
Meh.

Originally posted by Azitio:
Non le bug revient mais moins souvent :/
drama king Jul 3, 2016 @ 4:21pm 
Okay merci de ta réponse. En ce qui concerne les programmes incompatible,je vais donc faire ma recherche en espérant tomber dessus.

Durant la soirée j'allume mon PC, Steam s'allume et fonctionne au démarrage comme d'habitude. Je décide de lancer Team Fortress 2. Le jeu se lance et la fenêtre du jeu s'ouvre et l'intro de valve commence avant d'arriver dans le menu du jeu. Ensuite après l'intro de valve terminée, l'image se fige. Je décide d'ouvrir le gestionnaire des taches et je constate que hl2.exe (le programme du jeu) est marqué "ne répond pas". Je décide de mettre mon PC en veille et de voir ca plus tard sans éteindre le jeu.A mon retour, j'allume mon PC en veille, j'entre mon mot de passe et j'arrive sur mon bureau. Et là, je vois le menu du jeu ainsi que hl2.exe qui fonctionne.
J'ai trouvé cela étrange donc je decide de tout fermer et d'éteindre mon PC. Je l'allume, Steam se lance et je lance TF2. Comme auparavant l'image noir figé apparaît ! Je décide de mettre mon PC en veille et de le rallumer 3 secondes plus tard. Je le rallume et je constate que le menu du jeu est bien en place !

Pourquoi quand je lance le jeu, celui ci ne fonctionne pas alors que si je le laisse allumé et que je mets mon PC en veille pour le rallumer après, le jeu fonctionne ?
drama king Jul 4, 2016 @ 3:26am 
Originally posted by RIC FR:
Je suis sous Windows 10 en 64 bits.

A part les problèmes de connexions occasionnels, liés à la surcharge du serveur à cause des soldes, Steam marche impeccable; tous mes jeux apparaissent, dans ma bibliothèque.

Je te recommande de vérifier, les paramètres de ton pare-feux.

Regardes si un fichier lié à Steam, n' est pas bloqué.:diwrench:
Aucun problème à ce niveau là. Peut-être que je devrais passer en 64 bits.
< >
Showing 1-15 of 19 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 2, 2016 @ 3:28am