Jorel Jun 22, 2016 @ 11:13am
Steam ne créer pas de fichiers locaux
Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai pas mal galérer sur le net je n'ai pas trouvé de solution pour une fois.
Bref, je possède une tour sans carte réseau et pour cette raison je me retrouve à devoir télécharger les jeux sur mon pc portable qui, lui, en a une.
Jusque là tout va bien, les jeux steam que je télécharge, je les transfère sur le disque dur puis sur le dossier common de steamapps. Jusque là, je ne vous apprends rien.
Il y a trois jours j'ai vu une offre pour Dreamfall chapters, voulant finir cette série je l'achète sur steam, je télécharge les 20go du jeu sur mon portable, je transfère comme d'hab et là, quand je veux le lancer sur le steam de ma tour, le téléchargement commence. Ma tour ne capte pas que le jeu est déjà présent, même en vérifiant l'intégrité du cache du jeu, pire, quand je vais vérifier les fichiers locaux dans les propriétés, aucun dossier ne s'ouvre et en haut du menu, il y a marqué "utilisation disque: aucune". Je me suis dit " au pire je suis patient je télécharge 4 5 jours" mais dès que je stoppe steam le téléchargement reprend de zéro. En gros, ça ne reconnait pas le jeu déjà là, ça ne télécharge nul part vu qu'il n'y a pas de fichiers locaux de crées (seulement dans E:/steam/steamapps/downloading/237850 et pas dans le dossier common comme d'hab) bref et les forums que j'ai vu où des problèmes similaires étaient évoqués et bien aucune solution n'était apportée.
J'ai désinstall reinstall steam, rien et les autres jeux qui étaient install d'avant et fonctionnait bien ne s'installent plus non plus. J'ai ouvert avec les droits d'admin, rien non plus.
Le seul gros changement que j'ai eu ces derniers temps c'est une mis à jour AMD pour ma carte graphique qui m'a installer Raptr ainsi que VulkanRT que j'ai tout deux désinstaller n'en voyant pas l'utilité; leur désinstallation n'a rien changé. Ca m'a aussi installé le AMDRadeon settings et vu que ça peut "optimisé" les graphismes desjeux, je me dit que peut-être que c'est lier.

Bref, bref, j'espère vraiment que quelqu'un sait ici comment régler la question car c'est la première fois où je ne trouve personne ayant déjà eu ce problème et l'ayant réglé sur le net!
Au cas où, la config de ma tour:
Processeur: AMDFX 6300 6core 3.5gh
Carte graphique: AMD Radeon R7 360 2g
8 g de RAM

Merci d'avance.
< >
Showing 1-2 of 2 comments
Mickey Jun 22, 2016 @ 10:36pm 
va dasn Steam→paramètres→fichiers locaux→téléchargements→dossiers steam, et vérifies que le dossier apr défaut est bien celui où tu as mis tes jeux.
Au pire, crées en un nouveau, et une fois créé, déplace tout tes jeux dasn celui là. Ne les déplaces pas avant où il va refuser ce dossier en disant qu'il n'est pas vide).
Une fois fait, pour les jeux ayant le bouton "Jouer", clic droit→supprimer le contenu local, et ensuite, "installer", et là tu séléectionnes le dossier où sont tes jeux comme dossier d'installation.
Normalement, à ce moment là, il va lancer le téléchargement et t'indiquer "découverte des fichiers déjà existants".
Last edited by Mickey; Jun 22, 2016 @ 10:38pm
Jorel Jun 24, 2016 @ 1:43pm 
Merci pour la réponse mais le problème n'est pas là; il n'y a pas de phase découverte des fichiers déjà existants. Dans le doute j'ai quand même testé ta méthode mais rien n'y fait, la console créer un nouveau dossier à côté de celui du jeu, portant comme nom une série de chiffres et télécharge exactement le même contenu mais dans ce dossier
Je précise que mon problème avec Dreamfall est passé, j'ai supprimé tout les dossiers steam et repris celui du portable mais maintenant j'ai le même problème avec darkest dungeon (je l'ai téléchargé sur mon portable, je le transfère sur le dossier steam de mon disque dur et quand je branche à ma tour, il commence l'installation tout en sachant ou se trouve les fichiers locaux puisqu'il m'ouvre le dossier mais sans les lier au jeu qui, lui, ne télécharge pas vraiment vu qu'il repart à zéro à chaque pause) et je n'ai pas envie d'avoir à tout supprimé et retransferer à chaque jeu -_-.
< >
Showing 1-2 of 2 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 22, 2016 @ 11:13am