fnX.ch Apr 16, 2019 @ 1:48am
Les dev d'anno 1800 se foutraient pas de la gueule de Steam ?
Remarque : Anno 1800 ne sera plus distribué sur le magasin Steam après le 16 avril suite à une décision de l'éditeur de vendre ce jeu exclusivement sur une autre plateforme de jeux PC.

L'éditeur nous a assuré que toutes les ventes de ce jeu sur Steam antérieures à cette annonce seront honorées sur Steam, et que les possesseurs du jeu sur Steam pourront profiter des futures mises à jour et contenus téléchargeables via Steam.

Nous nous excusons auprès des clients Steam qui s'attendaient à ce que le jeu soit disponible à la vente le jour de sa sortie, le 16 avril.

Donc en gros y suffit d'annoncer la sortie de son jeu sur steam, être affiché en 1ère page du magasin pour que tout le monde sache que le je sort bientôt, et au dernier moment hop on retire de steam pour aller chez epic et faire les ventes la-bas ?

J'espère que steam va leur faire payer ce coup bas ^^ Et que les joueurs bouderont le jeu :p
< >
Showing 1-15 of 24 comments
pouki.dlb Apr 16, 2019 @ 1:52am 
C'est pas les premiers à faire ce coup + "les dev" n'ont rien à voir avec ça c'est comme toujours la décision de l'éditeur.
Last edited by pouki.dlb; Apr 16, 2019 @ 1:53am
Hube22 (FR) Apr 16, 2019 @ 2:03am 
Ils vont sur Epic exclusivement pas sur Uplay?

Il y a aussi une autre manière de voire, si nous somme plus nombreux à l'avoir acheté sur Steam malgré les restrictions nous obligeant à payé plein pot en précommande que sur Epic, ils reconsidéreront leur distribution.
Last edited by Hube22 (FR); Apr 16, 2019 @ 2:08am
pouki.dlb Apr 16, 2019 @ 2:08am 
Si bien sur comme The Division 2 il est disponible à la vente également sur Uplay.
Hube22 (FR) Apr 16, 2019 @ 2:10am 
Donc ce n'est plus une exclusivité.
fnX.ch Apr 16, 2019 @ 2:16am 
Originally posted by Pouki:
C'est pas les premiers à faire ce coup + "les dev" n'ont rien à voir avec ça c'est comme toujours la décision de l'éditeur.

Oui c'est juste, on pointe souvent les dev alors que c'est pas eux qui prennent les décisions commerciale. Très bonne remarque t'as bien fait de me reprendre ^^

Au final le truc débile c'est d'obliger l'utilisateur à choisir une plateforme ... bordel mais sortez vos jeux sur toute les plateformes et laissez les gens choisir ce qui est le mieux pour eux !
pouki.dlb Apr 16, 2019 @ 2:21am 
Le mieux reste de ne pas acheter.
Hube22 (FR) Apr 16, 2019 @ 2:41am 
Perso je l'ai acheté parce que je souhaite rester sur Steam et je suis même pour la disparition de la plateforme Uplay dont les services et surtout la politique commerciale ne me conviennent pas. De plus, j'avais un peut plus de 300 pts gagné par mes derniers achats chez eux et que j'utilisais pour obtenir des coupons de 20% de réduction et j'ai eu la mauvaise surprise il y quelques jours de m'apercevoir qu'ils m'en avaient supprimé pour ne m'en laisser que 92 et comme il en faut 100 pour avoir un coupon, je l'ai mauvaise.
Noa. Apr 16, 2019 @ 3:07am 
On peut dire ce qu'ont veut, epic games ils font chier tout le monde.
Hube22 (FR) Apr 16, 2019 @ 3:13am 
Si tu dis vrai alors ils font la fortune, entre autre, des fabricants de papiers toilette. Je vois mal , comme je l'ai déjà dis sur un autre post, ceux ayant plusieurs dizaines ou centaines de jeux sur Steam changer de plateforme.
jprdu97418 Apr 16, 2019 @ 3:17am 
Polémique.... vous aimez ou vous n'aimez pas le jeu. Que vous achetiez à l'un ou l'autre quelle est la différence. Personnellement j'ai acheté chez UBISOFT ayant un rabais de 10 %. Steam aurait proposé 15 % j'aurais pris 15%. Epic game connais pas enfin leurs jeux ne me plaisent pas.
Hube22 (FR) Apr 16, 2019 @ 3:21am 
Chez Ubi pas de cartes et côté réseau d'amis c'est pas génial, Steam est vraiment particulier pour ça.
Zaskar Apr 16, 2019 @ 5:23am 
Originally posted by Hube22 (FR):
Ils vont sur Epic exclusivement pas sur Uplay?

Il y a aussi une autre manière de voire, si nous somme plus nombreux à l'avoir acheté sur Steam malgré les restrictions nous obligeant à payé plein pot en précommande que sur Epic, ils reconsidéreront leur distribution.

Pas vraiment. Si les éditeurs voient qu'ils peuvent faire leur pubs sur Steam et profiter de son marché via des précommandes pour ensuite proposer la sortie uniquement sur Epic en bénéficiant de leur argent(que ce soit via un gros chèque pour l'exclu ou une sécurité financière si les ventes foires), y a aucune raison qu'ils s'en privent à l'avenir.
Last edited by Zaskar; Apr 16, 2019 @ 5:23am
Hube22 (FR) Apr 16, 2019 @ 5:43am 
Une fois ça peut marcher et c'est tout. Et Epic doit aussi tenir le déficit.
Abelarion Apr 16, 2019 @ 6:05am 
Le problème je pense vient surtout du ' 12% de marge ' que prends Epic Game en comparaison du 30% par Steam. Le choix pour un éditeur /développeur indépendant.
pouki.dlb Apr 16, 2019 @ 6:20am 
Sauf que Steam c'est pas juste un boutique, il y a toute une infrastructure et un service derrière.
Certains ne cherchent pas juste à acheter le moins cher possible au détriment de tout le reste.

Dans ce cas qu'ils proposent également une version steam plus cher pour couvrir la marge de steam. Moi j'achète sans hésiter je n'en ai rien à faire de payer 15€ plus cher pour avoir une version supérieur sur steam (vous savez avoir des succès, le cloud, pouvoir partager facilement des capture d'écran à des contact que j'ai depuis 10 ans, ne pas avoir à se taper un 12ieme launcher pc, rester sur la plateforme ou je possède des centaines de jeu...)

Pourquoi pas laisser la version au prix "normal" sur EPS pour ceux qui veulent juste le jeu au meilleur prix, et une version steam plus cher pour ceux qui sont attaché à steam et au service proposé ? Vu que il y a que ça qui compte pour les éditeurs, le pognon.

Ce serais tout bénef pour tout le monde et la se serait une réelle concurrence.
Last edited by pouki.dlb; Apr 16, 2019 @ 6:24am
< >
Showing 1-15 of 24 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 16, 2019 @ 1:48am