This topic has been locked
kerlouan Apr 12, 2019 @ 1:37am
Clé Half life non valide
Bonjour à tous,
J'ai découvert après tellement d'années que je pouvais ajouter certains jeux achetés!
Je me suis donc dit que j'allais pouvoir ajouter Half life mon premier jeu acheté il y a fort longtemps. J'ai égaré le cd mais j'ai la boîte avec le "cd key number" indiqué dessus. Du coup je me suis dit que j'allais m'éviter un achat du jeu de nouveau. J'ai testé et ..."clé non valide".
pas de 0 ou de O dans le code, j'ai bien mis les tirets. Le code n'est pas si long et j'ai vérifié.
Ma question est donc: le jeu est-il trop vieux pour être ajouté? J'ai pu ajouter Coh ce matin sans souci donc je ne le pense pas.
Et si ce n'est pas cela est-ce que le code indiqué sur le boitier qui contenait le cd n'est pas le code demandé par Steam?
J'ai HL et Hl opposing forces, j'aimerais bien pouvoir y rejouer sans devoir acheter de nouveau.
Merci par avance.
Originally posted by mylene.pc:
Bonjour,

Ta clé CD est une clé CD "Sierra" (L'ancien éditeur de Half-Life.) qui est plus d'actualité depuis (déjà) 2005
Elle était là pour pouvoir jouer à ton jeu en plus du CD (L'époque où ça demandait une clé CD à l'écran titre. Steam existait pas à cette époque.) et pouvait être activé à la sortie de Steam en 2003 jusqu'en 2005. Depuis 2005 toutes les clés Sierra (anciennes clés Half-Life) ont été désactivées.

En conclusion,

Pour ceux qui ont des vieilles clés CD de Half-Life, elles servent plus à rien.

Tu vas être obligé de ré-acheter tes jeux si tu les veux sur Steam

(Tu peux toujours revendre ton vieux boitier + CD contre 5€, le prix de Half-Life sur Steam. C'est une pièce de musée que tu as là. COH est une exception pour les vieilles clés CD, ça a été fait récemment en plus, tu as au moins eu cette chance.)
< >
Showing 1-3 of 3 comments
pouki.dlb Apr 12, 2019 @ 1:42am 
Bonjour,

Le message te dit seulement clé non valide tu es sûr ?

Une fois activée, la clé reste définitivement lié au compte en question. Peut être a tu déjà utilisé cette clé sur un ancien compte à l'époque.

Dans ce cas le message ressemble plus à quelquechose comme: clé déjà associée à un autre utilisateur steam.
Last edited by pouki.dlb; Apr 12, 2019 @ 1:48am
A Global Moderator has indicated that this post answers the original topic.
mylene.pc Apr 12, 2019 @ 2:20am 
Bonjour,

Ta clé CD est une clé CD "Sierra" (L'ancien éditeur de Half-Life.) qui est plus d'actualité depuis (déjà) 2005
Elle était là pour pouvoir jouer à ton jeu en plus du CD (L'époque où ça demandait une clé CD à l'écran titre. Steam existait pas à cette époque.) et pouvait être activé à la sortie de Steam en 2003 jusqu'en 2005. Depuis 2005 toutes les clés Sierra (anciennes clés Half-Life) ont été désactivées.

En conclusion,

Pour ceux qui ont des vieilles clés CD de Half-Life, elles servent plus à rien.

Tu vas être obligé de ré-acheter tes jeux si tu les veux sur Steam

(Tu peux toujours revendre ton vieux boitier + CD contre 5€, le prix de Half-Life sur Steam. C'est une pièce de musée que tu as là. COH est une exception pour les vieilles clés CD, ça a été fait récemment en plus, tu as au moins eu cette chance.)
Last edited by mylene.pc; Apr 12, 2019 @ 3:03am
kerlouan Apr 12, 2019 @ 4:42am 
Un grand merci pour cette réponse rapide et précise.
Bon bah je vais acheter alors en regardant les prix car ce n'était pas donné dernièrement pour un vieux jeux.
Merci encore!
< >
Showing 1-3 of 3 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 12, 2019 @ 1:37am