This topic has been locked
(résolu) Problème Installation/Téléchargement - (Délais de connexion dépassé)
Bonjour,

Depuis 48h lorsque je lance un téléchargement d'un jeu celui se lance pendant 10s et s'arrête comme si ma co s'interrompait, se met en attente et se relance à 0% et ce pour tout les jeux. Globalement toujours vers 25/30mb.

J'ai fouillé la totalité du forum dans l'espoir d'avoir une idée pour régler ce soucis. Impossible.

Les "solutions" que j'ai utilisé en vain :

- Lancer Steam en administrateur (Sans effet)
- Reboot du Pc (Sans effet)
- Reboot de la Box (Sans effet)
- Vérification de l'état de ma connexion (Sans effet)
- Réinstallation complète de Steam (Sans effet, ah si j'ai perdu mes jeux impec)
- Changement du pays pour le téléchargement (Sans effet)
- Changement du dossier de destination (Sans effet)
- Nettoyage complet des clés de registres avec CCleaner (Sans effet)
- L'espace sur mon disque dur est suffisant (Plein à 30%)

Je suis sous Windows 10

Bref j'ai pas d'autres idées, peut être que certains d'entre vous ont eu le même problème, faites le moi savoir. J'ai déjà envoyé un ticket au support de Steam on verra ce qu'ils en pensent.

Cordialement,
Last edited by [deleted]; Oct 4, 2016 @ 1:35am
< >
Showing 1-15 of 16 comments
Xensysm Oct 2, 2016 @ 1:06pm 
Originally posted by Ursän:
Bonjour,

Depuis 48h lorsque je lance un téléchargement d'un jeu celui se lance pendant 10s et s'arrête comme si ma co s'interrompait, se met en attente et se relance à 0% et ce pour tout les jeux. Globalement toujours vers 25/30mb.

Bonsoir, si les serveurs steam sont en difficulté, peut-être qu'en limitant les téléchargements à 10 MB/s par exemple ça éviterait que le débit s'écroule, ou attendre :steamsad:
Non non rien à voir avec les mb/s je parle bien des mb téléchargé d'un jeu.
Bonjour,

Petite mise à jour, j'obtiens maintenant un message "Une erreur s'est produite lors du téléchargement de XXXX (délais de connexion dépassé)

Une idée ?

J'aimerais éviter le formatage si possible.
Bonjour,

Je me permet de up le message personne n'a ou n'a eu ce problème ?

PS : On va tenter le titre racolleur apparement ça marche...
Last edited by --------------------------------; Oct 3, 2016 @ 9:46am
Panzerkrieg Oct 3, 2016 @ 10:37am 
Bonjour,

Je me permet de up le message personne n'a ou n'a eu ce problème ?

Tu devrais remettre ton ancien titre sauf si tu veux qu'un modérateur lock ce topic. Pour ton problème, j'en vois que 2 solutions malheureusement. Tu peux essayer d'ouvrir tes ports sur ta box si ça n'a pas été fait, je ne sais pas si sa va s'arranger. Et la 2ième, si tu dis que ta connexion s'arrête brusquement quand tu télécharge un jeu sur steam, tu peux toujours tenter d'appeler ton fournisseur et de faire le test avec eux. Je parle quand tu essayes de télécharger, ils verront sans doute ton débit qui n'est pas régulier.

Sinon, je n'ai jamais eu ce problème depuis que je suis sur steam. Bonne chance
Last edited by Panzerkrieg; Oct 3, 2016 @ 10:37am
Poussinator Oct 3, 2016 @ 10:37am 

Salut,

Euh sa c'est le seul moyen pour faire supprimer ce post.

Pour les serveurs steam regarde ici : https://steamstat.us/

Sinon pour ton probleme je cale.
Poussinator Oct 3, 2016 @ 10:39am 
Est ce que d'autre telechargement bloque du genre youtube? un test avec speedtest peut être?
Bonsoir à vous deux,

Je vous remercie pour votre intervention :

@Panzer_Krieg :
Je vais essayer d'ouvrir les ports, même si ça risque d'être fastidieux vu qu'il faut les ouvrir un par un si j'ai bien compris. C'est curieux du jour au lendemain, j'ai peu d'espoir mais on va essayer. Concernant la FAI, pendant mes multiples tests sous steam, j'étais avec ou sans stream sur le côté aucun ralentissement.

@Poussinator : Concernant la santé de ma connexion aucuns problème là dessus, le problème est propre à Steam. Le Speedtest n'a rien donné non plus tout est RàS à ce niveau.

J'ai l'impression qu'il y a comme un blocage, le point commun à chacun des jeux c'est le moment où le téléchargement se coupe, proche des 20/25mb téléchargés, comme si le téléchargement se mettait en cache et une fois cette quantité en stock, paf.

En éspérant que Steam puisse éclairer ma lanterne. (Pour le moment pas de réponses de leurs parts).
Panzerkrieg Oct 3, 2016 @ 10:51am 
Tu peux toujours vérifier que tu n'as pas de virus, malware etc...avec malwarebytes, adwcleaner. et de chercher des erreurs dans ta base de registre si tous est fonctionnel. Sinon, je ne peux rien dire de plus désolé
Info supplémentaire, dans la courte phase de téléchargement (5/10s) l'utilisation disque reste à 0b/s, il n'y aurait pas un lien de problème de droit administratif ?

Rien à signaler la machine est saine que ce soit sur la base de registre ou les infections c'est une machine de taff et de gaming uniquement.
Poussinator Oct 3, 2016 @ 10:58am 
verifier l'intégrité du cache du jeu tu as essayer?
Xensysm Oct 3, 2016 @ 11:05am 
Si c'est un problème avec le cache de téléchargement:
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=3134-TIAL-4638&l=french
@Poussinator :

Je vais voir ça je vous tiens au jus

@Exencyd :

Merci mais fait à plusieurs reprises aussi ... Sans effet.
Aucuns impacts ... c'est pas possible je sens que je vais formater ça va pas tarder ...
Bonjour,

Concernant les ports à ouvrir, si j'ai bien compris c''est :

- De UDP 27000 à 27015 inclus (trafic pour le client jeu)
- De TCP 27014 à 27050 inclus (pour les téléchargements sur Steam)
- UDP 4380

Soit un total de 52 ports. Je dois donc manuellement ajouter les 52 ports sur le NAT de mon FAI.
C'est bien cela ?
< >
Showing 1-15 of 16 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 2, 2016 @ 12:36pm