This topic has been locked
Parménion Sep 28, 2016 @ 2:14pm
Problème pour lier mon compte GoG à mon compte Steam
Bonjour à tous,

Possesseur d'un compte GoG, je ne parviens pas à procéder à la connexion de celui-ci avec mon compte Steam.
Depuis la page du site de GoG qui me propose de lier les deux comptes, j'accède à une page Steam avec une fenêtre qui me demande mon identifiant et mon mot de passe.
Une fois le formulaire complété, Steam m'annonce qu'il m'envoie, par e-mail, un code qu'il me faudra ensuite lui rappeler.
Ce code n'arrive jamais malgré plusieurs tentatives (et il n'est pas vu comme un spam par ma messagerie !). Finalement, un message me conseille de contacter le support Steam ... qui ne me répond jamais !

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?
Si tel est le cas, auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9721151_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.cloudflare.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-5 of 5 comments
Xensysm Sep 28, 2016 @ 2:24pm 
https://www.gog.com/connect Tu as bien été ici pour lier les comptes ?

Il faut que ton compte steam soit public pendant l'inscription et l'actualisation (voir les paramètres de confidencialité de steam) et à savoir qu'un compte gog ne peut être lié qu'à un seul compte steam, ça a bien fonctionné en ce qui me concerne, si tu es dans les critères (profil public / pas lié à un autre compte steam) alors oui contacte le support steam et le support gog aussi tant qu'à faire, peut-être qu'un des deux aura une explication ou une solution. bonne chance ;)
Last edited by Xensysm; Sep 28, 2016 @ 2:29pm
Parménion Sep 28, 2016 @ 8:37pm 
Merci Exencyd,

J'ai vérifié que mon compte était bien public et je n'ai qu'un seul compte Steam.
Le problème vient donc d'ailleurs.

Dans tous les cas, c'est très sympa d'avoir bien voulu me donner un coup de main et je vais suivre ton conseil concernant le support GoG. Il sera peut-être plus efficace que celui de Steam.
pacey.marine Oct 19, 2023 @ 10:12am 
Bonjour ! Je vois que ce Topic date de 2016 mais qu'il n'y a toujours pas eu de solution au problème alors je le relance en 2023 :)

Je vis la même chose que @Parménion à la différence que je reçois bien l'e-mail avec le code que j'inscris dans Steam pour bien valider la procédure mais après quelques secondes de chargement : Steam m'annonce qu'il y a eu un problème et qu'il faudra recommencer plus tard… vous vous doutez bien que j'ai dû recommencer l'opération plusieurs fois et cela sans succès.

J'ai donc contacté Steam, sans succès et GoG également… j'attends une réponse depuis 3 mois (j'ai check les Spam, ce n'est pas dedans).

J'espère que quelqu'un a pu trouver le problème et qu'il la partagera ici pour aider les autres personnes dans notre cas.

Je vous souhaite à tous une excellente journée,

Merci Beaucoup ! ^-^
pacey.marine Oct 19, 2023 @ 10:18am 
Originally posted by Parménion:
Merci Exencyd,

J'ai vérifié que mon compte était bien public et je n'ai qu'un seul compte Steam.
Le problème vient donc d'ailleurs.

Dans tous les cas, c'est très sympa d'avoir bien voulu me donner un coup de main et je vais suivre ton conseil concernant le support GoG. Il sera peut-être plus efficace que celui de Steam.

J'ai oublié de précisé qu'il est impossible de lier un compte Playstation sur GOG également, certes nous ne pourrions pas jouer à nos jeux dessus mais c'est pratique.
Sony affiche un message d'erreur et un code d'erreur mais impossible de se connecter à son compte (et NON, j'ai bien le bon identifiant avec le bon MDP) x)

Je n'attends pas de réponse pour CE soucis, c'est pas grave... Mais pour Steam OUI !
76561199181522831 Oct 20, 2023 @ 2:16am 
This thread was quite old before the recent post, so we're locking it to prevent confusion.
Showing 1-5 of 5 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Sep 28, 2016 @ 2:14pm