Vanir 2016년 9월 24일 오전 3시 46분
VIRUS STEAM BESOIN D'AIDE !
Bonjour à tous, bonjour à toutes.
J'ai un problème, et un gros !
Les faits : Hier, dans les environs de 23h30, je re sur mon pc que j'avais laissé allumer, afin de l'éteindre. Or je découvre que quelqu'un se sert de mon compte pour envoyer des messages (toujours le même) à tout mes contacts ! Ce message le voici : ahaha, lol -censuré-
Ne cliquez surtout pas sur le lien, c'est un virus.
A ce que j'ai compris il efface toutes les données de votre compte steam.
Mais revenons en au fait, je décide donc de changer mon mdp steam, pensant avoir affaire à un hacker. Le mot de passe a été changé en 2 minutes chrono, je n'ai pas rencontré de problèmes à ce niveau là.
Malheuresement malgré mon changement de mdp, mes amis se font toujours spammer ce même message de ma part.
Je lance donc un scan avec avira, qui ne détecta rien d'anormal.
Dépité et fatigué, je pars me coucher. Le lendemain matin (CAD aujourd'hui), j'installe ADW Cleaner afin d'éradiquer ce virus. Le logiciel me détécte 14 programmes malveillants, qu'il supprime. L'ordinateur redémmare, et aucun changement. Les messages partent toujours.
Il est impoortant de savoir que j'ai identifié le vilain programme, il se nomme : crss
C'est un fichier .exe. Je ne peux pas le supprimer, car il est déjà ouverts sur mon pc. Il faut donc que je le ferme avant de le supprimer. Or ce fichier est ouvert en arrière plan. J'ouvre donc mon gestionnaire de taches afin de le fermer. MAIS, dès que je le ferme, il apparait à nouveau. Conclusion je ne peux ni supprimer, ni stopper ce programme.
Autre info importante : dans la description du fichier, on voit marqué : Microsoft DirectPlay Helper.
Je cherche donc Microsoft DirectPlay Helper sur internet, et je découvre que c'est un fake, un virus qui se fait passer pour un logiciel de Microsoft.
Voilà c'est tout pour les faits, si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part, je tâcherai d'y répondre le plus tôt possible.
AIDEZ MOI !
[deleted] 님이 마지막으로 수정; 2016년 9월 24일 오전 4시 11분
< >
10개 댓글 중 1-10개 표시
Pierrinator125 2016년 9월 24일 오전 3시 50분 
Ta quoi comme anti virus??
Vanir 2016년 9월 24일 오전 4시 00분 
Windows Defender et avira.
Vanir 2016년 9월 24일 오전 4시 04분 
J'ai fait un test sur virus total, un site qui permet de de scanner un fichier que tu possèdes avec différents antivirus et il se trouve que le site m'affirme que c'est un virus, mais que certain logiciel comme avira ne le détecte pas.
Fox 2016년 9월 24일 오전 4시 18분 
Vanir님이 먼저 게시:
Bonjour à tous, bonjour à toutes.
J'ai un problème, et un gros !
Les faits : Hier, dans les environs de 23h30, je re sur mon pc que j'avais laissé allumer, afin de l'éteindre. Or je découvre que quelqu'un se sert de mon compte pour envoyer des messages (toujours le même) à tout mes contacts ! Ce message le voici : ahaha, lol -censuré-
Ne cliquez surtout pas sur le lien, c'est un virus.
A ce que j'ai compris il efface toutes les données de votre compte steam.
Mais revenons en au fait, je décide donc de changer mon mdp steam, pensant avoir affaire à un hacker. Le mot de passe a été changé en 2 minutes chrono, je n'ai pas rencontré de problèmes à ce niveau là.
Malheuresement malgré mon changement de mdp, mes amis se font toujours spammer ce même message de ma part.
Je lance donc un scan avec avira, qui ne détecta rien d'anormal.
Dépité et fatigué, je pars me coucher. Le lendemain matin (CAD aujourd'hui), j'installe ADW Cleaner afin d'éradiquer ce virus. Le logiciel me détécte 14 programmes malveillants, qu'il supprime. L'ordinateur redémmare, et aucun changement. Les messages partent toujours.
Il est impoortant de savoir que j'ai identifié le vilain programme, il se nomme : crss
C'est un fichier .exe. Je ne peux pas le supprimer, car il est déjà ouverts sur mon pc. Il faut donc que je le ferme avant de le supprimer. Or ce fichier est ouvert en arrière plan. J'ouvre donc mon gestionnaire de taches afin de le fermer. MAIS, dès que je le ferme, il apparait à nouveau. Conclusion je ne peux ni supprimer, ni stopper ce programme.
Autre info importante : dans la description du fichier, on voit marqué : Microsoft DirectPlay Helper.
Je cherche donc Microsoft DirectPlay Helper sur internet, et je découvre que c'est un fake, un virus qui se fait passer pour un logiciel de Microsoft.
Voilà c'est tout pour les faits, si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part, je tâcherai d'y répondre le plus tôt possible.
AIDEZ MOI !
S'il démarre en arrière-plan, alors il te faudra démarrer en mode sans échec pour l'empecher de se lancer dans 90% des cas. La manipulation diffère selon les PC, mais se fait généralement de l'une de ces manières :
  • Maintenir F8 au démarrage du PC
  • Maintenir Shift et cliquer sur "Redémarrer"
De là, refais une analyse et supprime les fichiers vérolés.
Léon Scarlet 2016년 9월 24일 오전 4시 28분 
Ou si cela ne marche pas considère le formatage complet de ton pc et ces disk dur.

(en prenant soin après cela de TOUT CHANGER (recrée une email juste pour steam, changer le mot de passe, ect..)
Léon Scarlet 님이 마지막으로 수정; 2016년 9월 24일 오전 4시 28분
MaX3nC3 2016년 9월 24일 오전 4시 59분 
Déjà 2 antivirus en même temps c'est pas bon, ils rentre en conflit même si ils sont fabriqué par le même fabricant, voir peut-être s'annuler, et j'ai eu plein de PC de clients qui ne voulais plus démarrer sur le bureau Windows.

http://www.commentcamarche.net/faq/34316-installer-2-antivirus-sur-un-pc
https://blog.kaspersky.fr/pourquoi-installer-plusieurs-antivirus-est-une-mauvaise-idee/3214/

Et une bonne analyse antivirus ce fait en mode sans échec car certains virus ne ce détecte pas autrement (si ils ont contaminés des pilotes par exemple)
MaX3nC3 님이 마지막으로 수정; 2016년 9월 24일 오전 5시 01분
Vanir 2016년 9월 24일 오전 5시 16분 
Merci à tous pour vos réponses !
Comme je l'ai dit précédemment, je suis allé sur le site virus total pour scanner ce fichier indésirable.
Après le scan, le site m'a indiqué différents antivirus qui détectaient ce programme. J'en ai donc choisi un (Malwarebytes Anti-Malware) et il a bien detecté ce virus ! Après avoir scanné le pc, il l'a supprimé, et actuellement le problème ne se présente plus !
Encore une fois merci à tous pour vos conseils avisés, j'en prends note pour éviter qu'une erreur pareil ne revienne :)
Denethor Thorn 2016년 9월 24일 오전 5시 49분 
la prochaine fois il faudra éviter d'aller sur des site ou des logiciel créer par des hackers sinon sa continuera ;)
Vanir 2016년 9월 24일 오전 6시 41분 
En fait je suis quasiment sur à 100% que j'ai chopé ce virus en cliquant sur un lien qu'un pote contaminé a du m'envoyer.
Denethor Thorn 2016년 9월 24일 오전 8시 33분 
d'accord donc se que je peut te conseiller se que tu dois jamais cliqué sur une adresse de sites même si s'est a un amis ont ne sait jamais ;) je vous souhaite une bonne soirée
< >
10개 댓글 중 1-10개 표시
페이지당 표시 개수: 1530 50

게시된 날짜: 2016년 9월 24일 오전 3시 46분
게시글: 10