LadyScorpion Aug 14, 2022 @ 1:10am
Skyrim: Guérir vampirisme après avoir accepté d'être transformée en vampire par Harkon? - RÉSOLU
Salut,

J'ai fais la quête Lignée donc j'ai ramené Serana au Château de Volkihar dans Skyrim. En passant, j'ai dû utiliser la console pour pouvoir y entrer à cause du bug de la porte. J'aimerais donc savoir si y'a moyen de guérir le vampirisme après avoir accepté d'être transformée par Harkon. Je sais qu'il est possible d'aller voir Falion avec des gemmes spirituelles noires remplies pour qu'il accomplisse le rituel, je l'avais fais pour pouvoir accéder aux quêtes de la Garde de l'Aube.

Merci d'avance.
Last edited by LadyScorpion; Aug 25, 2022 @ 4:31pm
< >
Showing 1-15 of 27 comments
Shadomossis Aug 14, 2022 @ 1:35am 
Le mieux es peut etre d'aller sur le forum du jeu directement ?
Last edited by Shadomossis; Aug 14, 2022 @ 1:35am
methos Aug 14, 2022 @ 2:12am 
Originally posted by Nehalena:
Salut,

J'ai fais la quête Lignée donc j'ai ramené Serana au Château de Volkihar dans Skyrim. En passant, j'ai dû utiliser la console pour pouvoir y entrer à cause du bug de la porte. J'aimerais donc savoir si y'a moyen de guérir le vampirisme après avoir accepté d'être transformée par Harkon. Je sais qu'il est possible d'aller voir Falion avec des gemmes spirituelles noires remplies pour qu'il accomplisse le rituel, je l'avais fais pour pouvoir accéder aux quêtes de la Garde de l'Aube.

Merci d'avance.

t'as du réinitialiser la console?
t'es au courant que c'est le forum steam?
Sparalem Aug 14, 2022 @ 2:22am 
Ce n'est pas normal que tu ais eu besoin d'utiliser la console pour ramener Serena au chateau, je pense que tu as du faire un truc de travers a moins que ce sois encore un bug ce qui n'est pas impossible ...

BREF, pour te soigner il faut aller voir le mage de Morthal (sans doute celui que tu cite), normalement il est capable de soigner le vampirisme a chaque fois que tu en as besoin, et avec les mêmes prérequis (une gemme spirituelle noire remplie) .
Last edited by Sparalem; Aug 14, 2022 @ 3:28am
Sparalem Aug 14, 2022 @ 2:33am 
Et juste comme ça les gars, les forums de jeux sur steam sont anglophone, ce n'est pas a la portée de tout le monde et de ce que j'en sais on refoule pas les gens juste parce qu'ils ont une question ou un problème sur un jeu sur le forum francophone . De plus Bethesda a fermer ses forums, l'endrois n'est pas inapproprié pour poser ce genre de question .
Originally posted by Nehalena:
Salut,

Merci d'avance.
https://www.youtube.com/watch?v=leNWSGnWDfU

transforme toi en loup garou si tu peux
Last edited by Maître Yoda is back; Aug 14, 2022 @ 3:00am
Mickey Aug 14, 2022 @ 4:23am 
Originally posted by Sparalem:
Et juste comme ça les gars, les forums de jeux sur steam sont anglophone, ce n'est pas a la portée de tout le monde et de ce que j'en sais on refoule pas les gens juste parce qu'ils ont une question ou un problème sur un jeu sur le forum francophone . De plus Bethesda a fermer ses forums, l'endrois n'est pas inapproprié pour poser ce genre de question .
Au contraire, il est à la base exactement là pour ça, pouvoir poser son problème dans sa propre langue.
Et en plus pour une fois qu'une question est claire, bien posée et bien présentée, au contraire, si toute les questions pouvaient être comme ça!
Sparalem Aug 14, 2022 @ 7:00am 
Ah mais clairement, je veut plus de post comme ça, je comprend pas les deux premiers commentaires de ce post --'

En tout cas, ayant bien relu la demande et la quête que tu as fait (bien que tu ai subis un bug) si tu ne voulais pas te transformer en vampire, recharge ta sauvegarde et livre Serena a la garde de l'aube plutot qu'au chateau de Volkihar, ça t'évitera la transformation en vampire et surtout la suite de quête de la garde de l'aube est, a mon gout, bien plus intéressante que celle des vampires (bien que la ligne conductrice soit la même, les quêtes secondaires sont pas terrible chez les vampires) .

Mais oui, pour toi soigner du vampirisme, il n'existe que le mage de morthal, ça ou faire la quête des compagnons et te transformer en loup garou (on ne peut pas être loup garou et vampire en même temps) .
Last edited by Sparalem; Aug 14, 2022 @ 7:01am
Zaskar Aug 14, 2022 @ 10:52am 
Originally posted by Sparalem:
Ah mais clairement, je veut plus de post comme ça, je comprend pas les deux premiers commentaires de ce post --'

En tout cas, ayant bien relu la demande et la quête que tu as fait (bien que tu ai subis un bug) si tu ne voulais pas te transformer en vampire, recharge ta sauvegarde et livre Serena a la garde de l'aube plutot qu'au chateau de Volkihar, ça t'évitera la transformation en vampire et surtout la suite de quête de la garde de l'aube est, a mon gout, bien plus intéressante que celle des vampires (bien que la ligne conductrice soit la même, les quêtes secondaires sont pas terrible chez les vampires) .

Mais oui, pour toi soigner du vampirisme, il n'existe que le mage de morthal, ça ou faire la quête des compagnons et te transformer en loup garou (on ne peut pas être loup garou et vampire en même temps) .

Il me semble que le joueur est obligé de ramener Serana au chateau. Le choix de continuer avec les vampires ou la garde de l'aube dépend d'accepter ou non le "cadeau" d'Harkon.
Sparalem Aug 14, 2022 @ 11:49am 
Ah oui en effet, désolé ça fait longtemps que j'ai pas fait cette quete, mea culpa . Dans ce cas il faut refuser le cadeau d'harkon pour pas être un vampire ^^
Absence Aug 15, 2022 @ 3:15am 
En principe, quand tu es juste infecté, il suffit d'aller à Blancherive et d'activer le module de quinaret dans l'infirmerie. Perso j'ai fait la quête en entier et j'ai gardé Serana à mes côtés sans problème. Je n'ai juste pas accepter les proposition de son père, mais j'ai du le tuer juste après.
Sparalem Aug 15, 2022 @ 3:26am 
Originally posted by Nangadjun:
En principe, quand tu es juste infecté, il suffit d'aller à Blancherive et d'activer le module de quinaret dans l'infirmerie. Perso j'ai fait la quête en entier et j'ai gardé Serana à mes côtés sans problème. Je n'ai juste pas accepter les proposition de son père, mais j'ai du le tuer juste après.

Pas cool pour le spoil mais bon le jeu a presque 11 ans donc tant pis . Cela dit la morsure du seigneur Harkon te transforme en vampire sans la periode transitoire qui te permet de guérir de la sanguinare vampiris a un autel . Donc seule la solution du mage de morthal fonctionne a ce stade (ou de la transfo en loup garou) .
Last edited by Sparalem; Aug 15, 2022 @ 3:27am
Absence Aug 15, 2022 @ 6:50am 
Désolé pour le spoil, mais comme tu dis si bien, le jeu est déjà un dinosaure. :-)
1D Aug 15, 2022 @ 7:19am 
Le bug de la porte existe encore ?! Attend, c'est quelle version de Skyrim que tu as : Special Edition, Anniversary ou celle de base ?
Sparalem Aug 15, 2022 @ 7:22am 
Le bug existe sur la special/anniversary edition, il n'a jamais été corriger, mais je crois que le PNOSSE le fait en revanche .
1D Aug 15, 2022 @ 7:26am 
Ah ouais même pas corrigé sur la dernière version !!
J'imagine que le bug de l'arbre de Kynareth à Blancherive est toujours d'actualité du coup, franchement c'est abusé... heureusement qu'il y a le PNOSSE en effet.
< >
Showing 1-15 of 27 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 14, 2022 @ 1:10am