This topic has been locked
Ariu161 Aug 13, 2022 @ 2:15pm
Sauvegarde ARK
Bonjour, j’aimerai de l’aide au sujet de ma survie ARK car ayant 2 pc pour des raisons familiales ( un gros et un plus petit), j’ai une sauvegarde assez avancée sur mon gros pc mais j’aimerai aussi pour voir avec cette sauvegarde sur mon petit pc sauf que lorsque je lance le jeu sur mon petit pc cela me démarre une nouvelle partie. Comment faire ?
< >
Showing 1-15 of 15 comments
Mickey Aug 13, 2022 @ 3:51pm 
Salut
Je suppose qu'il s'agit d'une partie solo.

Déja, il faut vérifier si le cloud est activé.

Ensuite, sinon, il faut que tu récupère le contenu du dossier .../steamapps/ark/shootergame/saved sur ton gros pc, et que tu le copies à la même place sur ton petit PC.

Mais tu devras refaire la même manoeuvre dans chaque sens à chaque changement de machine.
Last edited by Mickey; Aug 13, 2022 @ 4:12pm
Abelarion Aug 13, 2022 @ 3:53pm 
C'est deux compte Steam différent sur les deux pc ? Si oui, sache que le personnage est lié au compte. Puisqu'il est sauvegarder dans le cloud, et sinon il te suffit d'activé le cloud sur ton grand pc et de télécharger ta save sur ton petit pc.
Ariu161 Aug 13, 2022 @ 4:08pm 
C’est bien un même compte sur les deux pc et oui je l’ai activé mais je vais quand même réessayer
Originally posted by Abelarion:
C'est deux compte Steam différent sur les deux pc ? Si oui, sache que le personnage est lié au compte. Puisqu'il est sauvegarder dans le cloud, et sinon il te suffit d'activé le cloud sur ton grand pc et de télécharger ta save sur ton petit pc.
Ariu161 Aug 13, 2022 @ 4:09pm 
D’accord merci je vais déjà essayer de remettre le cloud (même s’il est déjà activé ) sinon je vais utiliser cette technique
Originally posted by Mickey:
Salut
Je suppose qu'il s'agit d'une partie solo.

Déja, il faut vérifier si le cloud est activé.

Ensuite, sinon, il faut que tu récupère le contenu du dossier .../steamapps/ark/shootergame/saves sur ton gros pc, et que tu le copies à la même place sur ton petit PC.

Mais tu devras refaire la même manoeuvre dans chaque sens à chaque changement de machine.
Mickey Aug 13, 2022 @ 4:11pm 
Ark étant principalement un jeu multi qui se joue sur serveur, la sauvegarde se fait normalement sur le serveur sur lequel on joue.
Du coup je ne suis pas certain qu'ils aient mis en place le cloud.

D'ailleurs, en cas de réinstallation complète, on perds également l'avancement de compte(découverte de la carte, boss vaincu, etc)
Ariu161 Aug 13, 2022 @ 4:23pm 
Okay okay bah du coup en effet c’est une partie solo donc si le cloud veut vraiment pas marcher je vais faire la technique du fichier save merci en tout cas
Originally posted by Mickey:
Ark étant principalement un jeu multi qui se joue sur serveur, la sauvegarde se fait normalement sur le serveur sur lequel on joue.
Du coup je ne suis pas certain qu'ils aient mis en place le cloud.

D'ailleurs, en cas de réinstallation complète, on perds également l'avancement de compte(découverte de la carte, boss vaincu, etc)
Angélique Aug 13, 2022 @ 5:34pm 
J'allais poser la question de pourquoi ne pas jouer sur un serveur(certains sont très peu peuplés et n'obligent pas à jouer avec les autres) et puis j'ai regardé le profil et vu les succès obtenus :steamhappy:
Ariu161 Aug 14, 2022 @ 1:46am 
Originally posted by Angélique:
J'allais poser la question de pourquoi ne pas jouer sur un serveur(certains sont très peu peuplés et n'obligent pas à jouer avec les autres) et puis j'ai regardé le profil et vu les succès obtenus :steamhappy:
comment ça ?
Angélique Aug 14, 2022 @ 6:01am 
Avoir le succès pour avoir vaincu un boss sans avoir le moindre des succès qui y mène (chevaucher un rex, récupérer les artefacts..) c'est infaisable sur un serveur à moins d'en être l'administrateur.
Pas de jugement, énormément de joueurs l'ont eu grace aux commandes en solo. :steamhappy:
Ariu161 Aug 15, 2022 @ 10:17am 
Originally posted by Angélique:
Avoir le succès pour avoir vaincu un boss sans avoir le moindre des succès qui y mène (chevaucher un rex, récupérer les artefacts..) c'est infaisable sur un serveur à moins d'en être l'administrateur.
Pas de jugement, énormément de joueurs l'ont eu grace aux commandes en solo. :steamhappy:
Ah oui c'est vrai mais du coup comme j'ai deux sauvegardes différentes j'en profite pour faire des tests sur l'une et appliquer sur l'autre x)
Anthowinchester Nov 5, 2023 @ 2:13pm 
un jeux de merde moi Jai arrête d'y jouer pas foutu de sortir un jeux sans problème de sauvegarde ou tu peut tout perdre ca gave 2023 aucun changement la dessus si seulement quelqu'un pourrait refaire le jeux uniquement pour les joueur solo sans bug de sauvegarde ca serait une tuerie resultat ark et un jeux de merde.....
Mickey Nov 6, 2023 @ 8:13am 
Originally posted by Anthowinchester:
un jeux de merde moi Jai arrête d'y jouer pas foutu de sortir un jeux sans problème de sauvegarde ou tu peut tout perdre ca gave 2023 aucun changement la dessus si seulement quelqu'un pourrait refaire le jeux uniquement pour les joueur solo sans bug de sauvegarde ca serait une tuerie resultat ark et un jeux de merde.....
Et c'est quoi l'interet de ce commentaire dans un sujet vieux d'un an et demi?
(j'ai plus de 5000h et la seule fois où j'ai perdu une sauvegarde c'était de ma faute)
Last edited by Mickey; Nov 6, 2023 @ 8:14am
Ils ont baisé le game pour vendre le nouveau qui est le même que l'ancien avec des graphismes remis au gout du jour...

2025 et toujours pas de sauvegarde sur un jeu qui fait en sorte de te buter le plus vite possible avant que t'es le niveau pour rouler sur la map avec un concombre a la place du cerveau...
Mickey Apr 15 @ 9:59am 
Ils ont baisé le game pour vendre le nouveau qui est le même que l'ancien avec des graphismes remis au gout du jour...

2025 et toujours pas de sauvegarde sur un jeu qui fait en sorte de te buter le plus vite possible avant que t'es le niveau pour rouler sur la map avec un concombre a la place du cerveau...
j'admire la pertinence de ton analyse hautement intellectuelle et détaillée, par contre, j'ai un doute quant à l’intérêt de venir déterrer ce sujet mort depuis 1 an et demi pour y dire ça....

#edit je relis mon com précédent et découvre qu'apparemment, c'est un rituel.
A dans un an et demi! :lunar2019crylaughingpig:
Last edited by Mickey; Apr 15 @ 10:01am
Eli Apr 15 @ 1:59pm 
This thread was quite old before the recent post, so we're locking it to prevent confusion.
< >
Showing 1-15 of 15 comments
Per page: 1530 50