DreadCast: jdr cyberpunk en ligne
Salut!

J'aimerai vous parler d'un jeu auquel je joue depuis 2008, DreadCast.

DreadCast est un jeu en ligne communautaire de type Jeu de rôle et simulation prenant place dans univers futuriste cyberpunk.

Il raconte l'histoire de la survie de l'humanité après un cataclysme inconnu qui n'aurait laissé qu'une seule cité comme dernier bastion de l'humanité et propose un gameplay axé sur l'évolution d'un personnage et son parcours dans une société chaotique.

DreadCast est un univers mélangeant essentiellement deux genres: le post-apocalyptique et le cyberpunk. On notera également une touche d'héroic fantasy nuancée comme celle de Shadowrun. Néanmoins, le monde proposé est un monde profondément dur, oppressant et injuste.

DreadCast fait figure de mégalopole particulièrement sombre, terne et déprimante. La ville se résume à un enchevêtrement de rues inextricables plus ou moins larges bordées de terrains vagues jonchés de débris et de bâtiments soit neuf mais déjà soumis à rude épreuve, soit vieux et complètement ravagés par le souffle d'une énorme explosion.

Le secteur dans lequel vous vous réveillez est bordé de quatre côtés par d'immenses murs culminant à plus de cent mètres de hauteur. Ces murs sont abruptes, extrêmement solides et n'offrent que très peu d'aspérités. La pollution ambiante ne permet pas d'en voir le bout.

DreadCast est un tout et vous en faites partie que vous le vouliez ou non.

Depuis le simple forçat au dirigeant politique en passant par les barmen, les pontes de l’économie, les tueurs à gages, les terroristes, les hackers, les inventeurs ou même les charcudocs, tout le monde influe sur le destin de ce qui reste de l’humanité. Vous avez l’intime conviction que vous sortez du lot et que votre histoire ne fait que commencer.

La question primordiale est la suivante: qu’allez vous faire de votre potentiel ?

Quels innombrables secrets renferme cette mégalopole scindée en neuf ? Qui est cet Empereur vénéré par certains, honnis par d’autres ? Qui croire ? Qui soutenir ? Qui fuir ?

Aurez-vous la volonté suffisante pour surpasser vos innombrables concurrents, vous créer des alliés et résister aux trahisons ?

C'est dans ce contexte chaotique que vous incarnerez votre personnage et contribuerez ainsi à l'Histoire de DreadCast.

DreadCast a été crée en 2007 et n'a cessé d'être un jeu unique en son genre depuis. Une équipe de MJs, nommés parmi la communauté de DreadCast, dynamique et tournante stimulent les interactions entre les joueurs en créant et animant des events.

Le rôleplay se fait sur un chat, le déplacement du personnage dans les rues ou les bâtiments à l'aide du carte, les combats sont au tour par tour, il est possible de crafter et de personnaliser des objets, d'explorer la matrice en pratiquant ce que l'on appelle la plongée, de synthétiser de la drogue, de savoir ce que fait votre voisin grâce au hard decking, de créer et gérer une entreprise, de cracker le digicode d'une riche habitation, de construire vous-même cette riche habitation, de monter une association qui défendra plus encore les droits des Outriliens, de vous connecter à une architecture cachée pour contacter des chasseurs de prime, de mettre une gousse d'ail dans votre ragoût d'écureuil en glanant des cristaux, ou de directement dépouiller les glaneurs de cristaux.

Le forum du jeu et votre EDC – Espace DreadCastien – vous permettent d'y faire plus de rôleplay encore. Les aventures des personnages sont généralement partagées par leur joueur auprès de la communauté, grâce à la rédaction d'articles dans son EDC.

DreadCast ne nécessite pas beaucoup d'investissement pour pouvoir y jouer et possède sa version mobile, mais sa richesse est telle que vous pourriez y jouer votre personnage, lire et y écrire des histoires, dix heures par jour si vous le vouliez.

Si votre cerveau n'a pas fondu pendant la lecture et que vous aimez le rôleplay je vous invite à rejoindre l'aventure. Je vous propose ce lien de parrainage qui vous donnera des avantages en début de partie:

https://www.dreadcast.net/Mara

Nul besoin de s'offusquer d'un tel lien de parrainage. Le parrainage est une véritable culture dans la communauté DreadCastienne, consciente qu'elle joue dans un univers difficile et qui n'offre pas toutes les réponses lors des débuts.

Vous avoir comme filleul me permet de vous contacter plus simplement en jeu pour répondre à toutes vos questions, peu importe le secteur dans lequel vous jouerez.
Dernière modification de Valstik; 14 aout 2022 à 1h29
< >
Affichage des commentaires 1 à 6 sur 6
Valstik a écrit :
mêlant des personnages de fantaisy (elfes, trolls, gobelins, nains, gnolls, etc)
Tu m'as définitivement perdu à cet instant précis :lunar2019grinningpig:

RP, RPG ou MMORPG, sale manie de systématiquement rester dans les étiquettes et gros clichés du genre Fantasy...
Mickey a écrit :
Valstik a écrit :
mêlant des personnages de fantaisy (elfes, trolls, gobelins, nains, gnolls, etc)
Tu m'as définitivement perdu à cet instant précis :lunar2019grinningpig:

RP, RPG ou MMORPG, sale manie de systématiquement rester dans les étiquettes et gros clichés du genre Fantasy...
Plutot d'accord avec le vieux grincheux
Classe, on dirait Shadowrun par contre ça fait très pub faite juste pour ton lien de parrainage.
Dernière modification de Black Angel; 13 aout 2022 à 16h31
Kamiko a écrit :
ça fait très pub faite juste pour ton lien de parrainage.
Bien vu, je n'avais pas lu jusque là :lunar2019grinningpig:
Dernière modification de Mickey; 13 aout 2022 à 17h40
Tout à fait, la touche héroic fantasy est aussi délicate que celle de de l'univers de Shadowrun. Dans le background de DreadCast les méta-races ont été créées à partir du génome humain et les Impériaux humains les plus suffisants ne manquent pas de le rappeler.

Je comprends qu'un lien de parrainage puisse susciter la méfiance, mais vous avoir comme filleul me permet surtout de vous contacter plus simplement en jeu pour répondre à toutes vos questions, peu importe le secteur dans lequel vous jouerez.
Dernière modification de Valstik; 14 aout 2022 à 1h50
Concernant le lien de parrainage, techniquement c'est tout simplement interdit par la charte des forums de discussion, et considéré comme de la publicité.
< >
Affichage des commentaires 1 à 6 sur 6
Par page : 1530 50

Posté le 13 aout 2022 à 8h19
Messages : 6