problème lors de mon lancement de jeu
Bonjour je viens d'acheter planet zoo avec les dlc je l'ai téléchargé et lorsque que je clique sur jouer le jeu fais mine de se lancer puis le bouton jouer réapparait et rien ne ce passe.

Cela m'est aussi arrivé avec le jeu Red dragons mais mes autres jeux comme Rome total War II ou raimbow six siège fonctionnent parfaitement et ce lance normalement.

Merci d'avance !
< >
112/12 megjegyzés mutatása
J'ai téléchargé les DLC en même temps que le jeu et après avoir regardé mainte et mainte vidéos aisni que les forum j'ai décoché mes cases liées au cloud steam mais du coup je vais essayer le lien que tu viens de m'envoyer !
caparroyp eredeti hozzászólása:
J'ai téléchargé les DLC en même temps que le jeu et après avoir regardé mainte et mainte vidéos aisni que les forum j'ai décoché mes cases liées au cloud steam mais du coup je vais essayer le lien que tu viens de m'envoyer !

oui. Je crois que le problème vient des fichiers steam corrompus et le lien que je t'ai envoyé t'explique comment rafraîchir steam mais pas l'ordi.
Kerozen1973 eredeti hozzászólása:
Bonsoir.

Est ce que tu as lancé le jeu juste après avoir téléchargé les dlc? Est ce que tu te sers du cloud steam?

https://fr.wukihow.com/wiki/Restart-Steam#/Image:Restart-Steam-Step-7.jpg

Du coup j'ai essayé ta méthode et effectivement j'ai eu du changement car comme sur une discussion précédente le message me disait que je n'a'avais pas activé steam cloud et que du coup mes données n'allait pas être chargées (je n'avais rien eu comme message avant) j'ai accepté et j'ai cru qu'il allait ce lancer et puis non le bouton jouer et réapparu....
Ton problème est résolu?
Apparemment si mais faut tout répéter lol
Bonjour je viens d'acheter planet zoo avec les dlc je l'ai téléchargé et lorsque que je clique sur jouer le jeu fais mine de se lancer puis le bouton jouer réapparait et rien ne ce passe.

Cela m'est aussi arrivé avec le jeu Red dragons mais mes autres jeux comme Rome total War II ou raimbow six siège fonctionnent parfaitement et ce lance normalement.

Merci d'avance !

hello. Est ce que tu joues sur un ordinateur portable ou fixe? Tu as combien de disques dedans? Est ce que tu te débrouilles en informatique?

Premièrement, quand tu installes pour la première fois steam, il est installé par défaut dans le premier disque dans le dossier c:/programme (x86)/

Mais tu peux choisir de l'installer sur un de tes autres disques mais le mieux c'est sur des disques ssd

Ensuite quand tu as fini d'installer un jeu et que tu démarres celui-ci, le dossier de sauvegarde hors cloud steam est créé sur le premier disque aussi dans le dossier c:/user/(le deuxième dossier avec ton nom)/document ou parties sauvegardées

Enfin, pour trouver tous tes dossiers de tes jeux c'est dans c:/steam/steamapps/common
Legutóbb szerkesztette: Kerozen1973; 2022. aug. 1., 13:32
Alors effectivement ça ressemblait a ce post c'est pour ça que j'ai essayé ce qu'il avait dit. Mais moi ça n'est pas arrivé qu'avec planet zoo.

J'ai essayé de faire comme dans le sujet traitant de planet zoo mais apparement lui même disait que ça ne marchait je lui ai d'ailleur envoyé un message sur son sujet car apparement il a trouvé une solution mais je ne l'ai pas comprise.
Kerozen1973 eredeti hozzászólása:

Merci d'avance !

hello. Est ce que tu joues sur un ordinateur portable ou fixe? Tu as combien de disques dedans? Est ce que tu te débrouilles en informatique?

Je suis sur un pc portable nitro 5. je n'ai qu'un seul disque dedans. J'essaye de me débrouiller, je suis preneur de tout conseils.
Tu as toujours le problème? Ton ordi a un disque ssd de 512 go c'est ça? Tu as une bonne connexion? Est ce que tu as un antivirus installé par défaut? Tu as Windows 10 ou 11?
Legutóbb szerkesztette: Kerozen1973; 2022. aug. 1., 13:58
Oui toujours j'ai un disque ssd de 475Go. Oui j'ai une bonne connexion.
Non je n'ai pas d'antivirus installé par défaut et je suis sur windows 10
Oui toujours j'ai un disque ssd de 475Go. Oui j'ai une bonne connexion.
Non je n'ai pas d'antivirus installé par défaut et je suis sur windows 10

c'est quoi la configuration?
< >
112/12 megjegyzés mutatása
Laponként: 1530 50

Közzétéve: 2022. aug. 1., 10:44