Kid-Patate May 30, 2022 @ 2:56am
Problème avec Easy Anti Cheat
Bonjour,

J'ai un gros problème depuis quelque temps avec Easy Anti Cheat sur mes jeux Steam.
Lorsque je lance certains jeux depuis ma bibliothèque, Easy Anti Cheat m'indique le message suivant :

-"Erreur de lancement. Service update failed. Visit ttps:/easy.ac/support/game/guides/service/for more information."

J'ai d'abord eu ce problème avec le jeu 7 days to die, puis il y a eu une mise à jour et le problème s'est réglé de lui même sans que je comprenne pourquoi.

Ensuite, j'ai eu le même problème avec Hell Let Loose. Je n'y avais pas joué pendant presque deux ans et quand j'ai réinstallé le jeu il y a quelque jours, j'ai eu le même message d'erreur.

Je suis allé sur le site de EAC, j'ai regardé des tutos vidéos, j'ai regardé des forums et j'ai tout essayé, mais rien ne fonctionne.

Et ce matin, c'est le jeu War Thunder qui me met ce message. Hier encore, il fonctionnait parfaitement et ce matin lorsque je veux le lancer, j'ai ce message d'erreur.

Je suis client Steam depuis des années et j'ai une grosse bibliothèque. Si tous les jeux que j'achète sur Steam ne fonctionnent plus parce qu'il y a un bug de mise à jour avec EAC, ça va me poser un vrai problème.

Merci de bien vouloir m'aider et de m'expliquer ce que je dois faire.

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9708323_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-5 of 5 comments
Kid-Patate May 30, 2022 @ 4:18am 
Bonjour, merci pour ta réponse.
Oui, j'ai essayé la réparation ou la désinstallation/réinstallation mais ça n'a pas marché. Il me marque "reinstallation réussie" pour War Thunder , mais ça ne marche toujours pas. Et il marque "Echec Réparation Copy failed 1124" pour Hell Let Loose et ça ne marche pas non plus, alors que pour 7 days to die, ça s'est remis à fonctionner tout seul.
Il faut que je précise que j'utilise un PC à distance (Shadow) et que le problème vient peut être d'eux. Ils ont fait une grosse mise à jour récemment car leur société a été rachetée.
J'ai contacté le service support de Shadow, celui d'Easy Anti Cheat et j'ai déposé cette demande sur le forum de Steam pour essayer de voir d'où vient le problème. Comme Steam est le principal concurrent d'Epic Games qui appartient à Amazon et qu'EAC est aussi un produit Amazon, j'ai pensé qu'il s'agissait peut être d'une incompatibilité faite exprès par eux pour "saboter" l'offre client de Steam, mais si je suis seul à avoir ce problème, c'est que ce problème ne vient pas de Steam.
pouki.dlb May 30, 2022 @ 10:43pm 
Heu petite précision EAC est propriété d’épic games depuis 2018, mais le tout n’a rien à voir avec Amazon.

Et le fait d’être sur Shadow est certainement une bonne piste, les anti-cheat voient rouge dès qui il a de la virtualisation
Last edited by pouki.dlb; May 30, 2022 @ 10:48pm
Kid-Patate May 31, 2022 @ 1:37am 
Bonjour,

Je croyais qu'Amazon était dans le capital d'Epic Games. Il semble que je me sois trompé.
Quoi qu'il en soit, effectivement, le service client de Shadow m'a confirmé par mail avoir des problèmes identifiés avec EAC mais sur une liste de jeux précis (Valorant, notamment) Rien sur les jeux dont je fais mention (War Thunder ou Hell Let Loose) mais il semble donc que le problème vienne effectivement de là. Ceci dit, Blade, la société française créatrice de Shadow a déposé le bilan l'année dernière et le redresseur judiciaire a accepté une offre de reprise d'Octave Klaba, le créateur et propriétaire milliardaire d'OVH Cloud. Ce dernier a affirmé qu'il voulait développer ce service de PC virtuels vers un usage très poussé sur le gaming. On peut donc espérer que ce problème soit réglé dans un délai relativement court. Merci de votre réponse en tout cas.
pouki.dlb May 31, 2022 @ 2:13am 
C'est Tencent le géant derrière epic :lunar2020ratinablanket:
Showing 1-5 of 5 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: May 30, 2022 @ 2:56am