Tony46 6 okt, 2022 @ 7:35
Problèmes téléchargement mise a jours très lent
Bonjour,

Je viens vers vous suite a un problème que j'ai toujours eu et qui m'embête pas mal.
Je dispose de la fibre et les téléchargement ont des pics a 30mo/s mais il me faut 10h pour télécharger 10go.
Quand je fais une mise a jour le téléchargement s'arrête puis redémarre sans arrêt y a t'il une solution pour accélérer celui ci ,
< >
Visar 1-15 av 18 kommentarer
Tony46 6 okt, 2022 @ 7:43 
Voici une capture d'écran de ma page de téléchargement https://zupimages.net/viewer.php?id=22/40/pve4.jpg
Senast ändrad av Tony46; 6 okt, 2022 @ 7:43
Salut,

Steam télécharge les jeux par paquets qu'il décompresse au fur et à mesure. Si ta connexion est béton, c'est peut-être l'écriture sur disque qui fait ramer.
Tu télécharges tes jeux sur un HDD ou un SSD ?
Tony46 6 okt, 2022 @ 7:47 
Merci de t'as réponse C'est un HDD st1000lx015 1u7172
Mickey 6 okt, 2022 @ 8:02 
Comme d'hab, ça fait des années que les téléchargements ont des problème, et le vrai problème, c'est que ce n'est pas toujours le même problème....

https://steamcommunity.com/discussions/forum/25/2155476410444829579/
Exact, surtout quand t'as un HDD.

J'ai eu le problème y'a quelques temps, j'avais un HDD et les DL de jeux étaient hyper lent. Plus aucun problème depuis que je suis sur SSD.

Du coup, fais gaffe, ton HDD est peut-être en fin de vie, comme le mien, et il ne va pas tarder à te lâcher.
Senast ändrad av Clovinoux 💩💩💩; 6 okt, 2022 @ 8:33
Mickey 6 okt, 2022 @ 9:44 
Moi j'ai le même problème régulièrement, sachant que le plus impacté de mes jeux est sur un M2 nvme et que j'ai parfois des tonnes de maj régulières sans soucis sur des HDD^^ :lunar2019grinningpig:
Senast ändrad av Mickey; 6 okt, 2022 @ 9:45
Tony46 6 okt, 2022 @ 10:02 
Bon donc pas de solution miracles XD . Le pc et un pc portable et a tout juste un ans je ne pense pas que le disque dur soit déjà fatigué je viens de remarquer que dans le panneau de configuration le disque et utilisé a 100%. Le ralentissements et surement du a ca. dommage car sur d'autre plateforme autre que steam c'est beaucoup plus rapide pour les téléchargements.

Merci a vous pour vos réponses :steamthumbsup:
Je suis également sur ordi portable, c'est possible de changer pour passer sur SSD. Mais attends que la garantie soit terminée avant de changer si tu souhaites vraiment le faire.

Les autres plateformes doivent sûrement DL les jeux déjà décompressé. Plus de données à DL mais moins de taff pour le disque. L'inconvénient étant qu'il faille une meilleure co.
Avec Steam, si tu as à la fois une bonne co et un SSD, le temps est bien plus court.
Fy-Hart 14 sep, 2023 @ 11:13 
La meilleure chose à faire si il s'agit d'un pc portable c'est tout simplement d'acheter un disque dur externe (pas forcément un SSD), Ensuite sur steam, allez dans les paramètres stockage, et dans disque vous choisissez "add drive" et vous sélectionnez votre disque dur externe. Non seulement les téléchargements seront aussi rapides que votre fibre, mais en plus les jeux ne seront plus saccadés, ni lents dans les menus, et vous aurez également moins de crash en jeu maintenant qu'il se lancera depuis un DD externe.
Senast ändrad av Fy-Hart; 14 sep, 2023 @ 11:16
Chris [FR] 14 sep, 2023 @ 11:47 
Ursprungligen skrivet av Clovinoux 💩💩💩:
Si ta connexion est béton, c'est peut-être l'écriture sur disque qui fait ramer.

Bonsoir Clovinoux,
Je suis tellement fatigué que j'ai cru lire "breton" au lieu de "béton". :steamthumbsup: :lunar2019crylaughingpig:
Si ta connexion est breton, peut-être qu'elle fait des crêpes au lieu de télécharger ton jeu.

Ps: pourquoi ça déterre un post vieux d'un an d'un coup ? ^^'
Mickey 14 sep, 2023 @ 13:10 
Si ta connexion est breton, peut-être qu'elle fait des crêpes au lieu de télécharger ton jeu.

parce qu'il a été déterré par quelqu'un qui ne sais apparemment pas lire une date.
(et qui en plus raconte un peu n'importe quoi)
Chris [FR] 15 sep, 2023 @ 1:54 
Ursprungligen skrivet av Mickey:

parce qu'il a été déterré par quelqu'un qui ne sais apparemment pas lire une date.

Bonjour Mickey et Clovinoux,

Je présume que c'est le membre Fy-Hart ? D'ailleurs ça m'a surpris aussi car un jeu sur un disque dur externe va pas être si performant que ça. Il aura besoin de ses "ressources" pour être au top.

C'est logique qu'un jeu doit être "DANS" le pc et pas "EN DEHORS" du pc. :lunar2019laughingpig:

:steamthumbsup: :lunar2019crylaughingpig:

Là c'est pareil, la crêpe brûlera moins vite en dehors de l'appareil alors que si on l'installe dans l'appareil, là c'est OK, Hahaha !

On peut même faire couler la pâte dans le lecteur CD/DVD. Hop on referme, on laisse tourner puis on rouvre le lecteur et... TADA ! :lunar2019crylaughingpig:

Bon allez, je sors d'ici. :steamthumbsup:
Senast ändrad av Chris [FR]; 15 sep, 2023 @ 1:55
Fy-Hart 15 sep, 2023 @ 4:49 
Ursprungligen skrivet av Chris FR:
Ursprungligen skrivet av Mickey:

Bonjour Mickey et Clovinoux,

Je présume que c'est le membre Fy-Hart ? D'ailleurs ça m'a surpris aussi car un jeu sur un disque dur externe va pas être si performant que ça. Il aura besoin de ses "ressources" pour être au top.

C'est logique qu'un jeu doit être "DANS" le pc et pas "EN DEHORS" du pc. :lunar2019laughingpig:

:steamthumbsup: :lunar2019crylaughingpig:

Là c'est pareil, la crêpe brûlera moins vite en dehors de l'appareil alors que si on l'installe dans l'appareil, là c'est OK, Hahaha !

On peut même faire couler la pâte dans le lecteur CD/DVD. Hop on referme, on laisse tourner puis on rouvre le lecteur et... TADA ! :lunar2019crylaughingpig:

Bon allez, je sors d'ici. :steamthumbsup:
"Un jeu sur disque dur externe va..." Non non non moi je te parle de factuel et de récemment fait. Pas de théorie basée sur la logique. Ça a été la solution pour moi (après avoir tout testé jusqu'à la commande sfc /scannow, au formatage complet du disque, le gestionnaire de périphérique, le vidage de la config steam, le changement de localisation steam, le vidage du cache DNS, la désactivation de l'expérience utilisateur et télémétrie, le dépoussiérage du PC et la vérification de tous les embranchements, et l'utilisation du disque interne SSD). Ce que j'ai dit plus haut ça a été la solution pour moi, sur un laptop gamer, qui m'a permis de normaliser les téléchargement sur steam, et qui m'a octroyé de meilleures performances dans les menus, chargement des shaders etc, et dans le jeu en lui-même. C'est la raison pour laquelle je la partage au cas où qqn d'autres aurait tout testé en vain.
Senast ändrad av Fy-Hart; 15 sep, 2023 @ 4:52
latumapic 20 sep, 2023 @ 15:24 
Bien, je me permets de venir sur ce topic, victime du téléchargement très lent sous steam, et impactant gravemement ma passion, fs2020. J'ai fais tous les forums du monde, et je suis loin d'être le seul apparament touché par ce bug. J'ai tout essayé, même reformater mon PC. Celui-ci est pas trop nul d'ailleurs, un ryzon 5 avec GTX3060 et ssd adoc, internet fibre 1GO, et connecté en cable et non wifi (environs 900 Mo/s en mire). Bon, je me suis dis que c'étais les serveurs de steam ou autre. Mais.... c'est pas possible, tout le monde serait impacté alors. Ayant besoin d'un portable, je me suis fendu d'un truc pas trop mal (ryzen 7 avec gtx 4070). Et là, steam nickel et en wifi. Hé, mon PC fixe est largement capable de faire tourner steam quand même ! J'ai mis un dongle wifi sur mon fixe, et là, débit stable. Seulement 13/14 Mb/s, le bidule étant limité à 15. Et bien vous allez pas me croire, mais si j'active le wifi avec cette clé usb, en ayant mon câble branché à la box (le câble ethernet reprend la priorité), steam marche nickel entre 250 et 350 Mb/s. Si je coupe le wifi ridicule, patatras, galère galère, retour aux sources. Je viens de faire un test sur mon portable en lui branchant le câble ethernet, verdict, plus de 700 Mb/s. Je comprend plus rien. Mon pc fixe est en windows 10, le portable en 11.
< >
Visar 1-15 av 18 kommentarer
Per sida: 1530 50

Datum skrivet: 6 okt, 2022 @ 7:35