Saccade Fps sur Sea of Thieves
Bonjour à tous, j'ai acheté la Steam deck comme nouveau ordinateur pour ma copine.
Elle l'utilise en mode bureau pour jouer clavier souris à Sea of Thieves.
Mais voilà donc qu'au bout d'un certain temps de jeu alors que les Fps sont stable à 60 Fps juste que là, une chute drastique des Fps survient seulement quand t'on bouge l'angle de vue à la souris. Autre sans toucher les Fps sont stable à 60 .
Le problème est inconnu de source malgré mes nombreuses recherches.

J'ai constater que la Steam deck chauffais au alentours de 85 °c en jeu.
J'ai démonter la console avec prudence pour constater que la pâte thermique était très sec et en faible quantité sur le CPU/GPU Amd. J'ai donc changé la pâte thermique et j'ai constaté une amélioration de l'ordre de 8 à 10 °C .
J'ai aussi tester d'installer un ventirade basique de chez Intel que me restait sur le CPU/GPU avec un peut de pâte thermique et il était alimenté par un transformateur 12V. Le constat est simple, la température de base du CPU/GPU descendais jusqu'à 32 °c et ne montait qu'à maximum 45 °C en jeu et sur des tests stress . Donc ma conclusion est bien que cela ne peut être un soucis de performance limiter par la température haute.

J'ai aussi dans un autre temps changé la "Vram partager" dans le bios pour la passer à 4Go , ce qui ma permis d'améliorer la qualité visuel de Sea of Thieves (environ 3 Go de Vram utiliser en jeu) mais toujours le même problème de Freeze quand on bouge la caméra au bout d'un certain temps.

Je n'ai pas d'autre solution pour le moment, cela mais très inconfortable que ne pas pouvoir jouer avec ma copine dans de bonne conditions.

Je vous remercie d'avance pour votre temps et peut être une solution de vôtre part.
< >
Visualizzazione di 1-2 commenti su 2
Ouch, adios la garantie :3
Elle a essayer de baisser la qualité graphisque ? le jeu reste magnifique et bouffe bien moins de ressource en moyen. Pas besoin d'avoir le jeu en ultra pour en profité. Tout ce qui réduira l'usage du proce sera bon à prendre.

Faut pas oublier que le Steam Deck reste avant tout une console dédié, donc avec une configuration basique fixe. Pousser les jeux au delà de ce que la machine peut faire ne peut que l'endommager.
Ultima modifica da Abelarion; 24 set 2022, ore 3:38
< >
Visualizzazione di 1-2 commenti su 2
Per pagina: 1530 50

Data di pubblicazione: 23 set 2022, ore 10:04