Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Sinon, c'est connu qu'il ne faut JAMAIS acheter un jeu PC d’occasion, si tu veut acheter un jeu steam et être peinard, achetes ton jeu sur steam point. pas d'instant gaming, pas de G2A, juste Steam.
Nan mais ça suffit de faire comme ils faisaient avant : tu peut pas jouer sans le CD, comme les jeux consoles . La clé unique c'est juste fait pour forcer les gens a acheter plus et pour rien d'autres .
Mais dans tout les cas pour répondre au post : une clé steam n'est pas réutilisable comme l'ont dit les autres, mais surtout c'est inutile de contacter l'ancien propriétaire parce que dans tout les cas il ne pourra rien faire .
De plus la licence à usage unique a toujours été la seule façon dont la vente de jeux vidéos à fonctionner. C'est juste qu'avant il était impossible de contrôler la revente, c'est ce qui à changer avec le dématérialisé, c'est aussi ce qui permet d'avoir les soldes que l'on a sur PC.
Le marché des console se porte très bien et c'est porté très bien toutes ces années et pourtant ils n'ont pas eu recours a ce système . Je peut très bien acheter un jeu que j'aime en version physique sur ma console, le refiler a mon voisin ou le revendre, et il marchera aussi bien chez lui que chez moi, et je peut pas sur PC a cause d'une foutu clé ? Nan désolé mais je n'adhère pas a ce système même si je suis forcé de l'utiliser .
Bien le bonjour Trollhammer, qui à encore un lecteur cd sur son ordinateur ? moi j'en est un pris en l'option car boitier l'accepter.
Cordialement.
C'est faux, les jeux vidéos ont été vendu en cartouche, en disquette, en CD, en DVD, même en cassette . Le dématérialisé c'est toujours vendu sous forme de clé unique nuance . De plus les soldes y'en a aussi sur les jeux en physique même chez micromania .
Si les clés CD n'avaient pas tuer le marché de l'occasion PC et qu'on vendais des boites de jeu AVEC un CD dedans et pas un simple code, on auraient encore tous des lecteurs de nos jours .
Ce que tu revends, prêtes, échanges c'est juste un morceau de plastique et si ça a été toléré pendant longtemps c'est parce qu'il était techniquement impossible de contrôler tout ça.
Je n'ai pas dis que les soldes n'existaient pas en physique, mais c'est une ressource limitée et principalement là pour pouvoir virer du stock et faire de la place pour des jeux récents. Je ne compte même plus les jeux que j'ai eu gratuitement sur PC, en plus des soldes plus qu'avantageuses.
Donc on serait tous forcé d'avoir un lecteur de disque lent, bruyant et inutile en plus d'un boitier plus grand pour pouvoir en accueillir un juste pour pouvoir jouer !? Ca donne envie comme système, sans compter la place que prennent tous ces jeux, on les stocke où ?
Ca va faire 15 ans que je n'ai plus de lecteur, il n'y a pas eu une seconde où je l'ai regretté...
tout dépend de ce que tu achètes comme jeu pc
si c'est des jeux comme par exemple alerte rouge ou diablo 2 qui sont sortis vers 2000 la tu peux les acheter d'occasion sans soucis
Mais c'est toujours non seulement toléré mais vendu en magasin et même en ligne les jeux d'occasion (en physique), ce que j'achète sur un jeu console c'est pas une vieille clé que je rentre sur un seul et unique compte qui n'est pas cessible, c'est un support contenant un jeu et je peut faire ce que je veut avec .
Et en plus le marché du démat et du matérialiser peut largement coexister, les consoles d'aujourd'hui ont les deux, pourquoi ça serais impossible sur PC ? De plus les lecteurs de disques sont BEAUCOUP plus performant qu'il y a 15 ans, ils ne font quasiment aucun bruit aujourd'hui .
J'ai jamais dit qu'on devait supprimer ce système de clé unique, j'ai dit vouloir une alternative physique pour PC comme on avait AVANT la démocratisation des clés uniques, alternative que je prendrais volontiers d'ailleurs, et je ferait la même chose que sur ma switch : les jeux physique difficile a trouver et/ou trop cher en physique, je les prend en démat, et les autres je les prend en physique .
Tu trouve ça normal toi que quand tu achète un jeu neuf t'as un BOITIER DE CD et même pas de CD juste un papier avec un vieux code a rentrer ? C'est juste du gachis, de plastique et de temps .
Tu veux un jeu à prix réduit, tu as juste à attendre quelques mois ou quelques années selon le prix que tu veux.
Et je ne savais même pas que les jeux en boitier existaient encore sur PC, surement un marché de niche pour les collectionneurs de jaquettes...
Je ne suis pas de cet avis mais je ne vais pas en débattre d'avantage, a chacun son avis .
Sache cependant qu'il y a toujours des défenseurs de ce système "archaïque" et que j'espère pouvoir profiter de ce système encore longtemps .
Par contre, on va pas se mentir, le marché boitier des jeux PC d'aujourd'hui est ridicule et pour le coup oui, il mérite de disparaître ... Ne serais-ce pour l'inutilité totale d'avoir un code dans un boitier, je dirait la même chose si un jour j'achète un jeu console avec ce système .
Si si ça existe encore bel et bien, j'ai acheté Dying Light 2 juste pour la jaquette en métal pour compléter ma collection. Mais oui il y avait un code dedans sans CD mais je le savais.