This topic has been locked
秋 Aki 秋 Jun 18, 2018 @ 11:44am
Connexion impossible aux serveurs steam
Bonjour,

Depuis aujourd'hui je suis sous Windows 10 mais j'étais sous windows 8 avec le même PC avant. Il s'agit d'un Asus qui va sur ses 5 ans et seule la carte graphique a été changée sur ce pc par une Nvidia GeForce GTX 970.

Je vous explique mon problème. Voilà environs 1 mois que steam bug complètement et j'ai vraiment TOUT TOUT TOUT essayé.

Donc:

1- lorsque je lance steam, je tombe sur le launcher où l'on rentre nos ID donc je les rentre et après 5 minutes d'attente sur la même page un message d'erreur s'affiche... "impossible de se connecter aux serveurs steam, veuillez vérifier votre connexion internet"

Ma réaction 1: Je débranche la freebox et la rebranche, je retente et toujours le message.
Ma réaction 2: je lance Steam en tant qu'administrateur. Toujours le même problème.

2- Je désinstalle Steam, redémarre le pc, réinstalle steam et relance steam...Toujours même problème.

Ma réaction: je m'énerve et emploie les grands moyens en réinitialisant le PC.

3- Suite à la réinitialisation du PC, je réinstalle Steam et relance Steam. TOUJOURS LE MÊME PROBLÈME.

Ma réaction: Je m'énerve un peu et décide de lancer steam en mode de compatibilité.
résultat: OUI ! ça fonctionne! mais seulement pour rentrer dans mon compte: Pourquoi ? Parce que lorsque je lance les jeux qui se jouent avec des serveurs en lignes et que je souhaite rentrer dans un des serveurs comme par exemple Europa Universalis ou Dead by Daylight, eh bien ils me font poireauter 10 minutes à chercher un serveur puis répondent:

Serveur non trouvé (Europa universalis IV)
ou
(pour Dead by DayLight) se bloque sur la page de chargement du serveur.

4- Je tente autrement, en changeant la cible dans les propriété de Steam (clic droit) en rajoutant -tcp

Résultat: ça fonctionne mais ne règle pas le soucis des serveurs.

5- Je désactive mon pare-feu + Avast.
Résultat: toujours bugué au niveau des serveurs dans les jeux.

PENDANT UNE SEMAINE J'AI PU ME CONNECTER TRANQUILLEMENT SANS BUG COMME TOUTE PERSONNE AURAIT PU LE FAIRE, J'AI PU REJOINDRE N'IMPORTE QUELS SERVEURS SANS AVOIR CES BUG, EN UTILISANT LE PC PORTABLE DE QUELQU'UN D'AUTRE AINSI QU'UNE AUTRE CONNEXION INTERNET (SFR).

6- Je replace le pare-feu + Avast comme c'était puis je vais dans "Panneau de configuration" > "Dépanner mon réseau" > "Connexion entrante" > "Autre chose" > " steam.exe" et là ils me demande d'essayer de me reconnecter avec le même logiciel qui a lancé steam lorsqu'il y a eu ce problème... je relance steam et ils me réponde que le problème n'est pas corrigé et que windows a besoin de plus d'information.

7- Je décide d'installer windows 10 en pensant que ça aiderait
résultat: ça n'aide pas, toujours le même problème.

Par contre y'a un truc étrange depuis peu: J'ai pu lancer Dead by daylight et jouer UNE SEULE partie en rejoignant ENFIN un serveur avant que le bug recommence à la fin de la partie alors que steam était en mode HORS-LIGNE... On m'explique ?

Et en lançant Steam en -tpc il y a 1h environs pour lancer ensuite Dead by Daylight , j'ai pu rejoindre qu'une seule fois un serveur de dead by daylight pour du coup pouvoir faire qu'une seule partie.

J'ai ABSOLUMENT besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire... J'ai même téléchargé et essayé d'utiliser Peerblock mais ça fonctionnait pas non plus comme méthode... Steam ainsi que tous les jeux steam sont accepté par le Pare-feu j'ai vérifié.

Merci d'avance pour votre aide.
Last edited by 秋 Aki 秋; Jun 18, 2018 @ 11:47am
Originally posted by 秋 Aki 秋:
Originally posted by Alucan:
Bonjour, j'ai le même souci je pense, pour dbd également, avez vous trouvez une solution?

Merci par avance!!

J'ai résolu mon problème il y a peu de temps. J'ai tout simplement Supprimé (je dis bien supprimé, pas décochés des cases ou autre, hein) Steam des applications acceptées du pare-feu windows...

J'avais fais un miss-clic et ça m'a résolu TOUS mes problèmes liés à Steam (jeux, connexions aux serveurs, téléchargements etc...).

Essaie ça, qui sait, ça peut être le petit hic qui tourne pas rond.

Mais le truc que je comprends toujours pas, c'est que ce soucis est arrivé du jour au lendemain alors que Steam fut toujours accepté dans le pare-feu windows depuis que j'ai ce PC...

Tiens moi au jus :)
< >
Showing 1-15 of 21 comments
(LVx) frenchy48 Jun 18, 2018 @ 11:55am 
Bonjour
Tu as regardé du côté de la configuration de ta freebox ?
Genre autoriser un ou des ports pour steam.
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8571-GLVN-8711
Last edited by (LVx) frenchy48; Jun 18, 2018 @ 11:56am
秋 Aki 秋 Jun 18, 2018 @ 12:05pm 
Bonjour,
Je suis un peu perdu, comment on s'y prend ?
秋 Aki 秋 Jun 18, 2018 @ 2:15pm 
J'ai essayé et non, ça n'a pas réglé le soucis
Alucan Jul 8, 2018 @ 8:17am 
Bonjour, j'ai le même souci je pense, pour dbd également, avez vous trouvez une solution?

Merci par avance!!
A Global Moderator has indicated that this post answers the original topic.
秋 Aki 秋 Jul 8, 2018 @ 9:36am 
Originally posted by Alucan:

Merci par avance!!

J'ai résolu mon problème il y a peu de temps. J'ai tout simplement Supprimé (je dis bien supprimé, pas décochés des cases ou autre, hein) Steam des applications acceptées du pare-feu windows...

J'avais fais un miss-clic et ça m'a résolu TOUS mes problèmes liés à Steam (jeux, connexions aux serveurs, téléchargements etc...).

Essaie ça, qui sait, ça peut être le petit hic qui tourne pas rond.

Mais le truc que je comprends toujours pas, c'est que ce soucis est arrivé du jour au lendemain alors que Steam fut toujours accepté dans le pare-feu windows depuis que j'ai ce PC...

Tiens moi au jus :)
Alucan Jul 8, 2018 @ 10:04am 
Je viens d'essayer, mais ça n'a pas l'air de fonctionner...

Quand tu relances steam après avoir supprimé du pare feu, il te redemande l'accord tu fais quoi a ce moment la? Tu acceptes?
秋 Aki 秋 Jul 8, 2018 @ 10:12am 
Pour ma part, ça ne me l'a pas demandé, tu as aussi supprimé l'autre application steam ? (il y a Steam et un autre truc avec écrit steam (steam web ou je sais plus quoi d'autre)
秋 Aki 秋 Jul 8, 2018 @ 10:12am 
essaie d'accepter, on ne sait jamais
Alucan Jul 8, 2018 @ 10:16am 
J'ai remarqué quelque chose aussi qui est surement en relation avec le problème.
Lorsque mon pare feu n'est pas activé, steam n'arrive pas a se co, alors que dès que je l'active, steam de lance sans problème.
Par contre quelque soit l'état du pare feu, activé ou non, je n'arrive pas a joindre une partie.
Alucan Jul 8, 2018 @ 10:17am 
Oui j'ai supprimé les deux. Par contre dès que je relance steam, le pare feu me demande l'autorisation.
秋 Aki 秋 Jul 8, 2018 @ 10:25am 
Explique moi un peu plus en détails ton problème, lorsque steam démarre, est-ce que tu as un message d'erreur de connexion ?
Alucan Jul 8, 2018 @ 10:29am 
Oui j'ai un problème de connexion mais j'ai remarqué que cette erreur ne survenait que lorsque mon pare feu n'est pas activé, si j'active mon pare feu, aucun problème pour lancer steam
秋 Aki 秋 Jul 8, 2018 @ 10:34am 
ok, donc normalement ce n'est pas le pare feu... essaie de lancer en mode administrateur si ce n'est pas déjà fais ou en steam -tcp ( j'ai expliqué à ton ami(e) comment faire :) )
Last edited by 秋 Aki 秋; Jul 8, 2018 @ 10:34am
Alucan Jul 8, 2018 @ 10:41am 
oui je viens d'essayer le mode -tcp pas de changement...
< >
Showing 1-15 of 21 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 18, 2018 @ 11:44am