Disque dur plein ?
Bonjour tout le monde,
mon disque dur possède 7 GO restants et quand je veux installer un jeu steam (de 386 mo) steam me dit que le disque est plein, que faire ?
Last edited by [CLTCH] Spark-Fram; Jun 14, 2018 @ 1:31pm
< >
Showing 1-15 of 23 comments
Alienagat Jun 14, 2018 @ 1:41pm 
Bonjour, vider le disque dur. Steam n attendra pas que le disque soit sature pour refuser l install il demande de memoire 15Go de libre en permanence
Ce n'est pas normal puisque j'installait plein de jeux alors qu'il me restait 1, 2, 3 GO... Jamais ça m'est arrivé cette histoire des 15 GO
Alienagat Jun 14, 2018 @ 1:58pm 
Originally posted by IVe_45eSpark-Fram:
Ce n'est pas normal puisque j'installait plein de jeux alors qu'il me restait 1, 2, 3 GO... Jamais ça m'est arrivé cette histoire des 15 GO
C est tout a fait normal. Steam anticipe les potentiels futures mises a jour de ton jeu qui rajouterons des Go
Originally posted by Alienagat:
Originally posted by IVe_45eSpark-Fram:
C est tout a fait normal. Steam anticipe les potentiels futures mises a jour de ton jeu qui rajouterons des Go
c'est complètement stupide non ? Je veux dire, le jeu en question est "buisiness tour" il pèse environ 380 mo et javais déjà fait sa pour CS GO avec a peu pret autant de place, pourtant ya beaucoup plus de maj (et grosses) sur csgo que sur buisiness ?
Alienagat Jun 14, 2018 @ 2:05pm 
Si c est comme ça c est que ça ete reflechis meme si tu en vois pas l interet de ton point de vue. Les devs se sont pas dis on va faire ça sans raison ça va etre drole
oui je suis d'accord, je suis pas en train de les dénigrer ou autre hein, je dit juste que je trouve ça bizarre que j'ai pu le faire pour CS:GO et pas pour buisiness tour alors qu'en teerme de MàJ et de taille de MàJ c'est pas du tout pareil
j'ai libéré de la place, mtn il me reste 17 go et c tjrs pareil
saint.galaad Jun 14, 2018 @ 3:49pm 
'soir,
Désolé d'apporter la contradiction mais je ne pense pas que Steam anticipe l'espace disque nécessaire pour les futures MAJ. Il calcule seulement l'espace disque nécessaire pour l'installation.
Pour résoudre ton pb, essais ceci:
- Steam / Paramètres / Téléchargments / effacer le cache de téléchargement ouis OK. Redémarrez Steam. Tester l'installation du jeu.
Si le pb persiste: Steam / Paramètres / Téléchargments / Dossiers Steam: vérifier que le dossier par défaut est le bon (espace disque suffisant) sinon le séléctionner le bon. Redémarrez Steam. Tester l'installation du jeu.
Si le pb persiste: séléctionner un autre dossier par défaut et faire OK. Redémarrez Steam puis Steam / Paramètres / Téléchargments / Dossiers Steam puis sélectionner le dossier voulu (le précédent qui pose pb) et faire OK. Tester l'installation du jeu.
Si le pb persiste: Steam / Paramètres / Téléchargments / Dossiers Steam / dossier par défaut: click droit "Réparer le dossier de la bibliothèque". Redémarrez Steam. Tester l'installation du jeu.
Bon courage :)
N.B.: combien reste-t-il d'espace sur ta partition sytème (C:) ?

Last edited by saint.galaad; Jun 14, 2018 @ 3:54pm
aucune de tes propositions ne fonctionnent... :/ mais il me reste 17go
saint.galaad Jun 14, 2018 @ 4:10pm 
Tu as vite fais.
Combien il te reste sur C: ?
17.7 go
saint.galaad Jun 14, 2018 @ 4:18pm 
Ton dossier de bibliothèque est sur C donc ou c'est une coïncidence ?
Last edited by saint.galaad; Jun 14, 2018 @ 4:18pm
oui oui il est sur C
saint.galaad Jun 14, 2018 @ 4:31pm 
Par mesure de sécurité il serait préférable que tu déplaces ton dossier de bibliothèque de son emplacement actuel sur C: vers un autre disque dur de préférence dédié à tes seuls jeux (ou à défaut vers une autre partiton si tu n'as pas de disque dur supplémentaire).
As-tu un autre disque dur où placer tous tes jeux ?
Last edited by saint.galaad; Jun 14, 2018 @ 4:32pm
c'est ce que je faisait, javais un disque externe mais il fonctionne plus...
< >
Showing 1-15 of 23 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 14, 2018 @ 1:29pm