solyleroux72 Apr 27, 2022 @ 11:39am
steam téléchargement vitesse
salut j'ai un bug de telechargement, je suis fibré, pour telechargé certains gros jeux ( comme ark ) au debut la vitesse est trop haute ( entre 100 mb/s a 150mb/s ) cependant arrivé a 60% envirrons, la vitesse de téléchargement baisse enormément et parfois meme le téléchargement passe a 0 mb/s et reprend dans la foulé a 50 mb/s puis retourne a 0 , et recommence a 120 mb/s, bref je comprend pas, cela vient pas de connexxion, j'ai éffectué plusieurs test. quelqu'un a une solution ? j'ai changé les region de téléchargement aussi, mais rien n'y fait.
< >
Showing 1-11 of 11 comments
sleeveid Apr 27, 2022 @ 11:44am 
Aujourd'hui seulement?
solyleroux72 Apr 27, 2022 @ 11:50am 
ca me l'avais déja fait, pour de plus gros téléchargement, mais la c'est vraiment problématique
solyleroux72 Apr 27, 2022 @ 11:51am 
c'est comme-ci arrivé a un certains nombre de GB téléchargé, steam reduit la vitesse de téléchargement
kridd Apr 27, 2022 @ 12:40pm 
c est normal moi aussi cela me fait cela je crois que sa vient de la vitesse de telechargement de steam et de ses serveur
Delta.K Apr 27, 2022 @ 12:54pm 
soit c'est steam soit ta machine chauffe et le débit baisse ou les fichiers plus petits arrivent à la fin. Sinon y a un problème.
Ça peut venir de plusieurs choses. Steam de base bride la vitesse de DL.

Une piste possible et qui m'est arrivé : tu as un SSD ou un HDD ?
Steam décompresse les fichiers en même temps que le téléchargement. Si la vitesse d'écriture sur ton disque est inférieure à la vitesse de DL, ça se met en pause le temps de finir d'écrire puis ça reprend et ainsi de suite.
Delta.K Apr 27, 2022 @ 1:23pm 
Ça m'est aussi arrivé Clovinoux.
solyleroux72 Apr 27, 2022 @ 1:45pm 
J'ai un SSD, je pense que le probleme viens de la, tu as une solution par rapport a ca ?
merci pour vos reponses aussi.
Normalement un SSD est bien plus rapide donc peu de chances que ça soit la source du problème.

J'avais utilisé le logiciel CrystalDiskInfo afin de vérifier la santé du miens. Il permet d'avoir des infos sur l'état de ton disque même si tout n'est pas indiqué.
Ça ne coute rien de jeter un coup d'oeil. Sait-on jamais.
stevetridi Jan 7, 2023 @ 10:05am 
Salut à tous,

Je suis en fibre et j'ai une vitesse de 930Mbps ! Donc autant dire que c'est ouf mais je viens d'acheter Ready or Not mais cette vitesse de téléchargement de m**** n'arrête pas d'être instable ! Je peux passer de 600-700Mbps à 20Mbps et ne plus rien avoir par la suite. Savez-vous si c'est leurs serveurs qui limitent la vitesse de connexion car c'est à en devenir ouf !

Merci pour vos réponses :)
Mickey Jan 7, 2023 @ 3:09pm 
Originally posted by stevetridi:
Salut à tous,

Je suis en fibre et j'ai une vitesse de 930Mbps ! Donc autant dire que c'est ouf mais je viens d'acheter Ready or Not mais cette vitesse de téléchargement de m**** n'arrête pas d'être instable ! Je peux passer de 600-700Mbps à 20Mbps et ne plus rien avoir par la suite. Savez-vous si c'est leurs serveurs qui limitent la vitesse de connexion car c'est à en devenir ouf !

Merci pour vos réponses :)
https://steamcommunity.com/discussions/forum/25/2155476410444829579/
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 27, 2022 @ 11:39am