Milou Apr 19, 2018 @ 11:09am
Gros problèmes de lag (sur tout mes jeux)
Salut, j'ai un bon gros problème pour lequel je n'ai trouvé absolument aucune réponse.

Sur n'importe quel jeu je lag (en multi bien sur) particulièrement sur CS:GO vu que j'y joue tout le temps. J'ai 100ms constant, et en jeu ca se traduit par des petits tp en avant (un peu moins souvent c'est des mini rollbacks), quand je tire les rafales sont coupées etc...
J'ai fais mes petits tests sur d'autres jeux, comme Rocket League, la j'ai apparement 60ms (constant), par contre je subit les mêmes lag que sur CS, c'est à dire des tp en avant, des petits rollback et tout.
Tout ça sur n'importe lesquels de mes jeux (toujours en multi, j'ai pas de problème en solo).
J'ai déjà tout fais niveau connexion, j'ai testé en ethernet et en wi-fi, j'ai vérifié avec un speedtest j'ai 18ms et environ 10mbps (pas ouf mais j'ai toujours réussi à jouer convenablement avec ca).
J'ai tout fais avec mon FAI (Orange), jusqu'à faire échanger la Livebox (ca m'aurais étonné que le problème vienne de la, mais au moins on est sur que c'est pas ça).
Et je précise aussi que j'ai essayer de lancer les jeux sur un autre pc : même problème.
J'en conclu donc que ca viens de ma connexion, mais je vois pas d'où, surtout que c'est arrivé du jour au lendemain sans que je touche à quoi que ce soit...

Bref merci d'avoir lu le pavé césar et merci d'avance à ceux qui chercheront à m'aider.
Last edited by Milou; Apr 19, 2018 @ 11:09am
Originally posted by Milou:
Bon.

J'ai essayé de lancer Adwcleaner, rien trouvé x.x

Et j'utilise Wifi ET ethernet, les deux ont toujours été plus que suffisants, j'ai jamais eu de problème de wifi
J'ai déja fais toutes les vérifs niveau logiciels et le problème ne venais pas des serveurs (j'était le seul à avoir ce problème, pendant plus de 3 semaines :/)
Brrrrref.

J'ai formaté hier, entierrement, y compris mon TO de jeux... J'ai rien laissé, un vrai génocide x)
Plus de problème depuis, j'ai retéléchargé quelques jeux, et ca lag plus :p
J'en conclu que j'me suis fais avoir comme un bleu, a chopper un truc relou sur internet ou je ne sais ou...
Par contre ce qui m'interpèle c'est que ce problème était aussi présent sur d'autres pc (alors que ceux ci sont clean), et ce même si le mien était éteint, mais il a disparu aussi, enfin j'pense pas que j'aurais la solution exacte, mais le formatage à fonctionné o/

Merci à vous d'avoir pris le temps de m'aider !
< >
Showing 1-14 of 14 comments
DOMINOS Apr 19, 2018 @ 1:27pm 
As tu essayé de désactiver ta carte réseau puis réactivé par la suite ? Redémarrage / Reset de la box déjà essayé , d'autre personnes sur la connexion ? MAJ Windows en arrière plan ou autre logiciel ?
Milou Apr 19, 2018 @ 1:34pm 
Oui déjà fait malheureusement, ca n'as rien changer :/
J'ai penser à vérifier si personne d'autre n'utilisais la connexion mais rien d'inhabituel à ce niveau la.
Pareil pour les majs, et puis ca dure depuis presque deux semaines, j'espère que les majs auraient eue le temps de se terminer x)
Merci
DOMINOS Apr 19, 2018 @ 1:40pm 
Contacte ton FAI et demande à faire vérifier ta ligne . Ou il se peut qu'il y ai des travaux dans les parages et il se pourrait qu'il y ai des pertes.
(LVx) frenchy48 Apr 20, 2018 @ 3:09am 
Originally posted by Thomas:
Contacte ton FAI et demande à faire vérifier ta ligne . Ou il se peut qu'il y ai des travaux dans les parages et il se pourrait qu'il y ai des pertes.

Je confirme. Possible que ce soit aussi le cable de chez toi au branchement, j'ai eu ce soucis et aprés changement par Orange tout est redevenu normal.
Last edited by (LVx) frenchy48; Apr 20, 2018 @ 3:10am
Milou Apr 20, 2018 @ 3:59am 
Ils ont déja vérifier la ligne avant de me faire changer de box , apparemment aucun problème, la box reçoit bien ce qu'elle devrais reçevoir, et puis comme je le disais le speedtest me donne les mêmes résultats qu'avant, et les problèmes apparaissent uniquement sur les jeux, pour le streaming etc ca fonctionne comme avant :/
Dans un premier temps j'ai pensé a des paramètres mal réglés, mais je comprend pas pourquoi ca arrive d'un seul coup.
hello vérifie qu'il y ai personne d'autre sur ta box , tu es en RG45 ou Wifi ? car le RG45 est mieux, apres teste a différente heures ta connection si c'est le soir ou la journée grande chance que c'est du au monde connecté sur ton village ou ville!!!Le matin et tard le soir tu devrait pas avoir de problème!!Apres teste aussi en mettant moins haut la résolution de ta carte graphique
Last edited by Maître Yoda is back; Apr 22, 2018 @ 2:50am
^1sicarius Apr 23, 2018 @ 8:07am 
je pense plutot que ca vient du pc car les fils des qu il y a un probleme, plus de co. verifie que tu as le dernier pilote de la carte graphique, defragmente le pc et efface les caches de telechargements si tu as telecharger un jeu recemment.sinon verifie les fichiers.
steam en haut a gauche > parametre > telechargement en bas effacer les caches
bibliotheque > jeux > click droit sur le jeu > propriete> fichier locaux > verifier l integrite ...
Milou Apr 23, 2018 @ 12:50pm 
Ouais visiblement pas de problème du genre "trop de gens sur la co" ou de matériel defectueux (la co est même moins utilisée qu'avant :/)
J'ai réussis a avoir un semblant de résultat en utilisant "TCP Optimizer" pour modifier quelques paramètres, et au lieu d'être a 100 ms j'était plutot vers les 80 mais très instable, j'me suis même fais virer d'une course à l'armement (CS:GO) à cause de ça x.x
Pour les pilotes c'est bien à jour, j'ai effacer les caches et fais toutes les vérifs mais rien ne change, c'est bien la première fois que j'tombe face à un problème pareil x)
C'est lourd ca fais 2 semaines que j'ai pas pu faire de compet'...
Après j'pensais à formater, pour être sur, mais j'trouve ca un peu radical et on va pas se le cacher, j'ai un peu la flemme :')
Merci de votre aide en tout cas, si vous avez d'autres idées j'suis preneur :p
c'est peut etre le cable de dehors qui va du poteau a ta maison , mais orange va pas te le dire ça coute chère, tu as pas un autre appareil pour tester ton ping exemple téléphone ou tablette avec wifi, supprime la connection de ton pc et réinstale la manuellement.apres peut être ta carte RG45 qui déconne.60 ms c'est déja haut avec ta box du devrait avoir 17 ms, tu as pas modifier les ports de ta box?
Last edited by Maître Yoda is back; Apr 24, 2018 @ 8:18am
Milou Apr 24, 2018 @ 1:29pm 
Ouais j'y ai pensé, et effectivement je vois pas comment je pourrais le vérifier :/

J'ai déja test mon ping sur d'autres pc/appareils, et le ping est convenable, mais sur mon pc aussi il l'est, seulement le problème n'intervient QUE quand je joue, les speedtests sont normaux etc, c'est vraiment quand je joue...
^1sicarius Apr 25, 2018 @ 1:10am 
si tu as un pote prends ton pc chez lui et test si c est pas bon ca vient du pc sinon c est les fils.
mais pour ma part je pense que tu t es fait pourrir avec un virus. ca m est arrive quelque fois et la
analyse et si ca marche pas ben formatage :steamsad:
de rien pour l aide c est avec plaisir :steamhappy:
bonjour un coup adwcleaner apres tu teste a nouveau en jeu ta connection , ça devrait rentrée dans l' ordre
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
Last edited by Maître Yoda is back; Apr 26, 2018 @ 7:33am
{FR}Ⓐlexis Apr 26, 2018 @ 11:18am 
C'est quoi comme connexiton que tu utilises, wifi ou Ethernet ? Car si tu est en Wifi t'attends pas à des miracles (entre les latences et pics...).

Après si tu est déjà connecté en Ethernet et que tu as des pics, faut voire si tu as pas certains logiciels qui bouffent la bande passente (tel que OneDrive, Google drive et autres...) qui tendent à bouffer la bande passante à synchroniser tout le temps...

Encore le problème de ping peut avoir plusieurs causes (par ex : les serveurs peuvent être long à répondre au ping selon la région du monde où ils sont situés)... c'est pas forcément facile à dépanner...
Last edited by {FR}Ⓐlexis; Apr 26, 2018 @ 11:18am
A Global Moderator has indicated that this post answers the original topic.
Milou Apr 29, 2018 @ 2:36am 
Bon.

J'ai essayé de lancer Adwcleaner, rien trouvé x.x

Et j'utilise Wifi ET ethernet, les deux ont toujours été plus que suffisants, j'ai jamais eu de problème de wifi
J'ai déja fais toutes les vérifs niveau logiciels et le problème ne venais pas des serveurs (j'était le seul à avoir ce problème, pendant plus de 3 semaines :/)
Brrrrref.

J'ai formaté hier, entierrement, y compris mon TO de jeux... J'ai rien laissé, un vrai génocide x)
Plus de problème depuis, j'ai retéléchargé quelques jeux, et ca lag plus :p
J'en conclu que j'me suis fais avoir comme un bleu, a chopper un truc relou sur internet ou je ne sais ou...
Par contre ce qui m'interpèle c'est que ce problème était aussi présent sur d'autres pc (alors que ceux ci sont clean), et ce même si le mien était éteint, mais il a disparu aussi, enfin j'pense pas que j'aurais la solution exacte, mais le formatage à fonctionné o/

Merci à vous d'avoir pris le temps de m'aider !
< >
Showing 1-14 of 14 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 19, 2018 @ 11:09am