Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Je n’utilise jamais la fonction enregistrer le mot de passe. Peu importe le site ou l’application, peu importe si il a le 2FA ou pas (on est jamais à l’abri d’une faille). Il faut jamais faire ça.
Message un peu hors sujet, c’est juste un conseil d’ami.
Je suis désolé mais je suis complétement avec Pouki sur sa, le (très faible) gain de temps ne vaut pas la baisse de sécurité (massive), j'ai beaucoup de mal a croire que ton pc sois "sécurisé" contre le phishing, le ddos, les keyvlogger etc etc. Avoir un A-V a jour ne veut absolument rien dire :D Les risques sont très loin d'etre faible, je sais pas ou tu as vu sa, mais c'est pas vrai du tous, tu na qu'a voir le nombre de gens qui tous les jours se plaignent de ce faire volé leur mdp et compte juste parce qu'il pensais "etre sécurisé et avoir de faible risque".
Enfin bon tu fait ce que tu veut après, tu auras été prévenu et c'est a tes risques et périls.
Pour ta question, tu as le SteamGuard activé, ce qui te forceras a remettre ton mdp a chaque fois plus le steam guard (le principe de base de la double sécurité)
Ensuite, ça ne m'aide absolument pas. Je suis venu pour une solution, pas des "conseils".
Le client steam n'est pas censé faire ça. Si je coche la case "retenir le mot de passe", il me connecte sans rien demander (ce qu'il a toujours fait jusqu'à présent).
Et de deux je travaille dans l'informatique, je sais de quoi je parle.
Ils se font peut être voler leur mots de passe, peu importe, ça ne me concerne pas et ça ne m'est jamais arrivé. Ta dernière phrase est fausse.
Bref, je t'ais donné des conseils, et dit ce qu'il fallais faire, tu na manifestement pas compris, on ta expliqué les prob de sécu, tu t'en fout parce t'est informaticien, tant mieux, juste ne passe pas sur les forums si tu as des problèmes avec ton compte. Bonne journée a toi.
Merci.
De plus...
Non, les forums Steam sont ouverts à tous tant que le sujet respecte le règlement en vigueur et n'est pas déjà traité par une FAQ ou un mégasujet le concernant.
Pour en revenir au sujet principal :
Une de mes hypothèses est que Steam ne parvient pas à sauvegarder ton mot de passe ou cette option.
As-tu lancé, quitté puis relancé Steam en mode administrateur lors de la mise en place de cette option ?
De quelle manière quittes-tu Steam habituellement ?
Changes-tu d'utilisateur via le menu Steam...> Changer d'utilisateur ? Ce dernier passe outre la retenue du mot de passe, voire même le désactive pour les comptes concernés.
J'ai eu ce problème il y a quelques temps suite à une connexion avec autre au compte sur mon PC.
Va dans Steam -> Paramètres -> Compte -> Vérifie que la case "Ne pas sauvegarder les identifiants Steam" (ou quelque chose dans ce style, je suis pas sur mon PC actuellement) n'est pas cochée.
Je vais essayer de lancer Steam en administrateur, merci Fox.
(Edit : Raté, il me demande quand même mon mot de passe..)
(Edit2: Soit en quittant par Steam > Quitter, ou en redémarrant mon ordinateur, avec steam qui s'allume au démarrage.)
Merci Kaza, je viens de vérifier et la case n'est pas cochée.
EDIT : Ayant croisé le même souci sur les forums anglophones, est-ce que des logiciels de nettoyage sont installés ? Ils peuvent interférer avec l'option.
EDIT: Quelqu'un a trouvé avant moi ^^
Oui pardon.
J'ai CCleaner mais sans l'option de monitoring, que je me sers peu. A ma connaissance je n'ai pas installé de logiciels supplémentaires qui pourraient géner Steam...