This topic has been locked
vred Apr 14, 2018 @ 2:11am
Steam me demande sans cesse mon mot de passe
(Si j'en viens à créer un topic, c'est que c'est vraiment en train de me rendre fou)

A chaque démarrage de mon ordinateur, Steam me demande mon mot de passe, puis mon code Steam Guard, malgré la case "retenir le mot de passe" cochée.
J'ai déjà tenté une réinstall de Steam et la suppression du dossier Steam dans AppData/Local, sans succès. Si quelqu'un a une idée... Merci ! :abs_happy:

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9734361_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Originally posted by vred:
Salut, oui je suis la seule personne qui utilise ce compte. Intéressante remarque merci...

...mais mon problème à finalement disparu hier dans la soirée. Et ce matin en allumant mon PC, connexion automatique également. Je n'ai pourtant absolument rien fait pour. Incroyable haha.

EDIT : J'ai finalement trouvé une solution car le problème était revenu quelques jours plus tard (sur mes deux PC cette fois-ci).
Visitez le lien suivant https://store.steampowered.com/twofactor/manage (ou passer par Steam > Options > Compte)
et cliquez sur "Retirer l'autorisation des autres ordinateurs".
< 1 2 >
Showing 1-15 of 17 comments
pouki.dlb Apr 14, 2018 @ 3:54am 
Salut,
Je n’utilise jamais la fonction enregistrer le mot de passe. Peu importe le site ou l’application, peu importe si il a le 2FA ou pas (on est jamais à l’abri d’une faille). Il faut jamais faire ça.

Message un peu hors sujet, c’est juste un conseil d’ami. :csdsmile:
vred Apr 14, 2018 @ 3:57am 
C'est un gain de temps énorme. Mon pc est sécurisé et (donc) les risques sont extrêment faibles, donc aucun problème de ce côté là.
Last edited by vred; Apr 14, 2018 @ 4:27am
spartane69 Apr 14, 2018 @ 4:16am 
Bonjour,
Je suis désolé mais je suis complétement avec Pouki sur sa, le (très faible) gain de temps ne vaut pas la baisse de sécurité (massive), j'ai beaucoup de mal a croire que ton pc sois "sécurisé" contre le phishing, le ddos, les keyvlogger etc etc. Avoir un A-V a jour ne veut absolument rien dire :D Les risques sont très loin d'etre faible, je sais pas ou tu as vu sa, mais c'est pas vrai du tous, tu na qu'a voir le nombre de gens qui tous les jours se plaignent de ce faire volé leur mdp et compte juste parce qu'il pensais "etre sécurisé et avoir de faible risque".
Enfin bon tu fait ce que tu veut après, tu auras été prévenu et c'est a tes risques et périls.

Pour ta question, tu as le SteamGuard activé, ce qui te forceras a remettre ton mdp a chaque fois plus le steam guard (le principe de base de la double sécurité)
Last edited by spartane69; Apr 14, 2018 @ 4:16am
vred Apr 14, 2018 @ 4:25am 
On écris 'ça', pas 'sa'.

Ensuite, ça ne m'aide absolument pas. Je suis venu pour une solution, pas des "conseils".

Le client steam n'est pas censé faire ça. Si je coche la case "retenir le mot de passe", il me connecte sans rien demander (ce qu'il a toujours fait jusqu'à présent).

Et de deux je travaille dans l'informatique, je sais de quoi je parle. :happy_creep:
Ils se font peut être voler leur mots de passe, peu importe, ça ne me concerne pas et ça ne m'est jamais arrivé. Ta dernière phrase est fausse.
Last edited by vred; Apr 14, 2018 @ 4:25am
spartane69 Apr 14, 2018 @ 4:36am 
Originally posted by spartane69:
Pour ta question, tu as le SteamGuard activé, ce qui te forceras a remettre ton mdp a chaque fois plus le steam guard (le principe de base de la double sécurité)
Désactive ton SteamGuard.... Encore une fois, ta pas l'air de capté le principe de la double sécu. Ouh tu travaille dans l'informatique xD Cet argument de fou qui veut rien dire, fun fact, je suis Développpeur/Intégrateur WEB, sauf que comme c'est pas un argument valable, je lache pas sa genre ca justifie tous ce que je dit. Cela ne t'est pas encore arrivé, nuance.

Bref, je t'ais donné des conseils, et dit ce qu'il fallais faire, tu na manifestement pas compris, on ta expliqué les prob de sécu, tu t'en fout parce t'est informaticien, tant mieux, juste ne passe pas sur les forums si tu as des problèmes avec ton compte. Bonne journée a toi.
Last edited by spartane69; Apr 14, 2018 @ 4:43am
notsero Apr 14, 2018 @ 4:38am 
Si il mémorise son mot de passe. Même avec le 2FA ça le connecte tout de même automatiquement
vred Apr 14, 2018 @ 4:38am 
Non, je te redis non. Jusqu'a présent, à part avec une déconnexion manuelle, je n'ai jamais eu à rentrer mon mot de passe ni mon code Steam Guard au démarrage de mon ordinateur.

Originally posted by Nasyah:
Si il mémorise son mot de passe. Même avec le 2FA ça le connecte tout de même automatiquement

Merci.
Fox Apr 14, 2018 @ 5:16am 
Merci à tous de ce recentrer sur le sujet. L'authentification 2FA ne devrait pas empêcher la retenue des mots de passe comme ça a été le cas pour moi pendant longtemps (Elle empêche par contre la retenue du code Steam Guard si c'est l'authentificateur mobile qui est en place). Ceux qui souhaitent débattre de la sécurité de cette configuration sont invités dans le Hors-Sujet.

De plus...
Originally posted by spartane69:
[...] tant mieux, juste ne passe pas sur les forums si tu as des problèmes avec ton compte. Bonne journée a toi.
Non, les forums Steam sont ouverts à tous tant que le sujet respecte le règlement en vigueur et n'est pas déjà traité par une FAQ ou un mégasujet le concernant.

Pour en revenir au sujet principal :
Originally posted by Vred:
(Si j'en viens à créer un topic, c'est que c'est vraiment en train de me rendre fou)

A chaque démarrage de mon ordinateur, Steam me demande mon mot de passe, puis mon code Steam Guard, malgré la case "retenir le mot de passe" cochée.
J'ai déjà tenté une réinstall de Steam et la suppression du dossier Steam dans AppData/Local, sans succès. Si quelqu'un a une idée... Merci ! :abs_happy:
Une de mes hypothèses est que Steam ne parvient pas à sauvegarder ton mot de passe ou cette option.

As-tu lancé, quitté puis relancé Steam en mode administrateur lors de la mise en place de cette option ?
De quelle manière quittes-tu Steam habituellement ?
Changes-tu d'utilisateur via le menu Steam...> Changer d'utilisateur ? Ce dernier passe outre la retenue du mot de passe, voire même le désactive pour les comptes concernés.
Last edited by Fox; Apr 14, 2018 @ 5:16am
Kaza Apr 14, 2018 @ 5:19am 
Au final, personne ne réponds à ta question ^^
J'ai eu ce problème il y a quelques temps suite à une connexion avec autre au compte sur mon PC.

Va dans Steam -> Paramètres -> Compte -> Vérifie que la case "Ne pas sauvegarder les identifiants Steam" (ou quelque chose dans ce style, je suis pas sur mon PC actuellement) n'est pas cochée.
vred Apr 14, 2018 @ 5:27am 
Halala, spartane69 qui rage quand on lui explique qu'il a tort, c'est beau. Bref.
Je vais essayer de lancer Steam en administrateur, merci Fox.
(Edit : Raté, il me demande quand même mon mot de passe..)
(Edit2: Soit en quittant par Steam > Quitter, ou en redémarrant mon ordinateur, avec steam qui s'allume au démarrage.)

Merci Kaza, je viens de vérifier et la case n'est pas cochée.
Last edited by vred; Apr 14, 2018 @ 5:32am
Kaza Apr 14, 2018 @ 5:30am 
Si jamais le mode admin ne fonctionne pas non plus, essaie de te co en cochant la case dont je t'ai parlé, puis décoche la, et reconnecte toi en choisissant "Mémoriser le mdp"
Fox Apr 14, 2018 @ 5:45am 
Originally posted by Vred:
Halala, spartane69 qui rage quand on lui explique qu'il a tort, c'est beau. Bref.
Évitons de relancer la dispute, si possible. :ftired:

EDIT : Ayant croisé le même souci sur les forums anglophones, est-ce que des logiciels de nettoyage sont installés ? Ils peuvent interférer avec l'option.
Last edited by Fox; Apr 14, 2018 @ 5:47am
ewan4gain Apr 14, 2018 @ 6:11am 
Tu décoches la case "Ne pas enregistrer les informations d'identification de mon compte sur cet ordinateur" dans les options de ton compte.

EDIT: Quelqu'un a trouvé avant moi ^^
Last edited by ewan4gain; Apr 14, 2018 @ 6:14am
vred Apr 14, 2018 @ 6:38am 
Originally posted by Fox:
Évitons de relancer la dispute, si possible. :ftired:

EDIT : Ayant croisé le même souci sur les forums anglophones, est-ce que des logiciels de nettoyage sont installés ? Ils peuvent interférer avec l'option.

Oui pardon.
J'ai CCleaner mais sans l'option de monitoring, que je me sers peu. A ma connaissance je n'ai pas installé de logiciels supplémentaires qui pourraient géner Steam...
Last edited by vred; Apr 14, 2018 @ 6:38am
ThadZ Apr 14, 2018 @ 6:38am 
steamguard na aucun rapport la dedans je lai steam guard et jai une connection automatique au demarage de mon pc ... et je voie pas en quoi ses mal si tu a steam guard personne ne peu se connecter a ton compte alors ... boum
< 1 2 >
Showing 1-15 of 17 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 14, 2018 @ 2:11am