Edwolf Nov 22, 2021 @ 1:27pm
[Résolu] Skyrim Spécial Edition Crash Faillaise
Bonjour, Bonsoir,

Comme expliqué dans le titre, j'ai un problème de crash lorsque je veux me rendre dans la région de Faillaise, que ce soit via le voyage rapide ou à pieds. je dois avoir 97h de jeu environ, donc une partie bien avancée ( Je doit rentre une quête à Faillaise, d'ou la surprise du crash/ retour bureau).

Pour l'instant je peux encore aller dans les autres villes via le voyage rapide. Je joue sans mods. Ma config bien que vieillissante, a largement de quoi le faire tourner: CM Asus Maximus 3,Proc Intel I7 870 (2.9Ghz), CG MSI 1060 GTX 6GB, 16G de Ram, SSD Kingston 256GB. Tous les pilotes sont à jour. Je tourne sur Win10 64Bits.

Les recherches que j'ai fait sur le Net n'ont pour l'instant rien donné de très utiles, les discussions que je trouve datent souvent de 2012-2014.

Si quelqu'un à une solution, je suis bien-sur preneur.

Merci d'avance et bon jeu à tous
Last edited by Edwolf; Nov 22, 2021 @ 10:19pm
< >
Showing 1-4 of 4 comments
RayyaViper Nov 22, 2021 @ 2:03pm 
Bonjour,

Si vous jouez sans mod votre config n'est peut être pas adaptée. avez vous essayé de tourner le jeu en low et de vous téléporter à Faillaise ?

Skyrim est très capricieux et une MAJ a pu endommager votre SAVE

Procédez de la sorte :

1 depuis votre save téléportez vous à faillaise
2 depuis une nouvelle partie, téléportez vous à faillaise
3 en réduisant vos paramètres graphiques, retentez 1 et 2
4 tentez une réparation des fichiers du jeu grâce à Steam
5 dans le gestionnaire de tâche (quand vous êtes en jeu) demander à votre CPU la priorité "Haute" pour Steam
6 La CG ou le SSD ne suffisent pas à faire tourner le jeu

En espérant vous avoir aidée
Edwolf Nov 22, 2021 @ 10:18pm 
Bonjour Mileena,

Je suis une quiche :lunar2019crylaughingpig: 10 ans sur Steam et oublier de faire une vérification de l'intégrité des fichiers du jeu suite à un problème de crash, c'est tout moi :lunar2019grinningpig:

Je me suis retrouvé avec 4 fichiers endommagés, sûrement apparu après la dernière MAJ. j'ai fait la réparation, lancé le jeu, TP sur Faillaise, et tout est revenu à la normale. J'ai pu rendre la quête sans problèmes.

J'avais oublié de préciser que ma carte graphique est une Nvidia MSI 1060 GTX 6GB, désolé. Et j'aurai été vraiment surpris que le soucis vienne de ma config, honnêtement. J'arrive encore sans problèmes a faire tourner des jeux beaucoup plus récent. Même Fallout 4 sans mods tourne en haute sans soucis, donc le codage made in Bethesda est supportable.

J'ai aussi fait une recherche plus approfondie sur le net en tapant "Skyrim Crash Faillaise", il apparaît que la Région qui entoure Faillaise est très fournie et consomme pas mal de ressources. certains joueurs ont pu résoudre ce problème de crash en dormant 21 jours de suite dans le jeu afin de pouvoir "reset" la map et continuer leur partie. Je mets l'astuce de coté, on ne sais jamais, et testerai à l'occasion si je rencontre à nouveau des problèmes de crash.

Merci pour ton aide, en tout cas :steamthumbsup: je mets le topic en [Résolu]

Bon jeu à toi
RayyaViper Nov 24, 2021 @ 4:28am 
bonjour Edwolf,

contente que ton problème soit résolu !

Merci des conseils que tu apportes et en te souhaitant une bonne aventure,

++
needle Nov 24, 2021 @ 9:56am 
ok
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Per page: 1530 50