This topic has been locked
Succès Steam
Bonjour/bonsoir tout le monde, j'aurais besoin de vos précieux conseils une fois de plus haha

J'ai il y'a un petit bout de temps, acheté un jeu, car les succès de ce dernier sont sous forme de lettres/symboles vraiment sympa, donc tout content j'avais pu faire un truc sympa sur mon profil, mais c'est seulement aujourd'hui que je me suis rendu compte du problème, le jeu possède 3000 succès, déblocable en seulement 17 min de jeu, je suis assez dégoûté, j'adore vomir du sang pendant des heures et des heures pour pouvoir débloquer des succès, mais là, sa fausse complètement mon tableau de chasse, je n'avais pas vu qu'il y'avait 3000 succès avec ce jeu, et je regrette amèrement.

Je pense donc que vous comprenez où je veux en venir, j'ai lu de nombreux post, dont 95% datant d'avant 2020, qui parle du logiciel "SAM", de ce que j'ai compris: Ce n'est pas interdit par steam, pas de risque de ban, mal vu par la commu steam.

Le problème c'est qu'un gars à parler du fait que si steam se décidais à revoir leur avis concernant le logiciel, même si on ne l'utilise plus, on pourrait se faire ban, j'ai aussi vu Pouki (coucou lol) dire qu'il n'était pas vraiment ok avec l'utilisation du logiciel, sans vraiment dire pourquoi, donc voilà, je risque vraiment quelque chose? j'ai lu que peu importe si c'est pour une bonne ou mauvaise utilisation, ça ne change rien, et si je supprime le jeu définitivement de mon compte, les succès seront-ils aussi supprimés?

Voilà, déso pour le paver, je vous remercie de m'avoir lu, bonne journée/soirée :gearthumbsup:
Originally posted by pouki.dlb:
coucou lol
L'éternel débat qui divise la communauté... :lunar2020ratinablanket:

On va être clair, Valve ne fait rien et ne fera probablement jamais rien pour contrer son utilisation.
Si un jour ils le font ( ce qui soyons lucide a moins de chance d'arriver que de gagner deux fois de suite au loto) ce n'est pas dit ce soit rétroactif. Et si ça l'est (ça commence à faire beaucoup de si) je doute que ça le soit contre ceux qui l'ont utilisé dans ce sens (supprimer des succès)

J'ai effectivement un soucis avec ceux qui l'utilisent pour débloquer sans vergogne tout les succès d'un titre.
J'ai également un soucis avec ceux qui utilisent l'argument du "on fait de mal à personne". Ces gens là n'accordent visiblement aucune valeur aux succès (c'est leur droit), mais pourquoi vouloir absolument retirer cette valeur à ceux pour qui ça compte réellement en faussant les statistiques, truquant les learderboard, etc...

Je n'ai pas de soucis avec ceux qui l'utilisent pour s'enlever des succès, peu importe leur motivation. Attention cependant il y a un effet pervers et non intuitif à faire cela:

• Un jeu comportant des succès mais dont tu n'a jamais débloqué 1 seul succès n'est pas compté dans la moyenne. Normal.
  • A partir du moment où le premier succès est débloqué, le jeu est pris en compte dans ta moyenne. (lancer je jeu ne suffit pas, il faut vraiment que le premier succès tombe) Normal.
  • A partir de ce moment, même si tu te retire l'intégralité des succès, il sera toujours compté dans ta moyenne et il n'y a rien à faire pour empêcher cela. Tu aura donc un 0% pointé qui va plomber tes statistiques pour toujours.
< >
Showing 1-14 of 14 comments
The author of this thread has indicated that this post answers the original topic.
pouki.dlb Nov 17, 2021 @ 9:09am 
coucou lol

On va être clair, Valve ne fait rien et ne fera probablement jamais rien pour contrer son utilisation.
Si un jour ils le font ( ce qui soyons lucide a moins de chance d'arriver que de gagner deux fois de suite au loto) ce n'est pas dit ce soit rétroactif. Et si ça l'est (ça commence à faire beaucoup de si) je doute que ça le soit contre ceux qui l'ont utilisé dans ce sens (supprimer des succès)

J'ai effectivement un soucis avec ceux qui l'utilisent pour débloquer sans vergogne tout les succès d'un titre.
J'ai également un soucis avec ceux qui utilisent l'argument du "on fait de mal à personne". Ces gens là n'accordent visiblement aucune valeur aux succès (c'est leur droit), mais pourquoi vouloir absolument retirer cette valeur à ceux pour qui ça compte réellement en faussant les statistiques, truquant les learderboard, etc...

Je n'ai pas de soucis avec ceux qui l'utilisent pour s'enlever des succès, peu importe leur motivation. Attention cependant il y a un effet pervers et non intuitif à faire cela:

• Un jeu comportant des succès mais dont tu n'a jamais débloqué 1 seul succès n'est pas compté dans la moyenne. Normal.
  • A partir du moment où le premier succès est débloqué, le jeu est pris en compte dans ta moyenne. (lancer je jeu ne suffit pas, il faut vraiment que le premier succès tombe) Normal.
  • A partir de ce moment, même si tu te retire l'intégralité des succès, il sera toujours compté dans ta moyenne et il n'y a rien à faire pour empêcher cela. Tu aura donc un 0% pointé qui va plomber tes statistiques pour toujours.
Last edited by pouki.dlb; Nov 17, 2021 @ 9:59am
Mickey Nov 17, 2021 @ 9:18am 
A vérifier aussi si ce jeu est déjà pris en compte dans ta moyenne.
Ce genre de jeu dont le seul but est d'acheter des succès pour pas cher sans se fatiguer(pour les faux chasseurs de succès) sont parfois décomptés par Steam dans le nombre de jeux et le nombre de succès total.

(+1 à tout ce qu'à dit Pouki au dessus)
Last edited by Mickey; Nov 17, 2021 @ 9:19am
spartane69 Nov 17, 2021 @ 9:22am 
Perso, j'ai dèja utilisé SAM 2 fois, et a chaque fois c'étais pour reset tous mes succès afin de pouvoir les regagner une deuxieme fois. Enfin pour ce qui est de Valve, je ne pense effectivement pas qu'il feront quoi que ce sois car de nombreuses personnes utilises SAM pour reset leurs succès afin de faire des guides ou des vidéos. Après l'utilisé pour unlock des succès c'est vraiment stupide et inutile.
pouki.dlb Nov 17, 2021 @ 9:53am 
Originally posted by Mickey:
Ce genre de jeu dont le seul but est d'acheter des succès pour pas cher sans se fatiguer(pour les faux chasseurs de succès) sont parfois décomptés par Steam dans le nombre de jeux et le nombre de succès total.

Yep mais comme il a pu utiliser les succès dans sa vitrine, c'est que ce jeu est comptabilisé.
Paul D. Nov 17, 2021 @ 10:18am 
Hey,
Mon avis à moi
Je suis dev, j'ai mis un jeu sur Steam, j'ai codé le système de succès pour le jeu

En fait Valve ne va rien faire car si ce logiciel se retrouve interdit, il en apparaîtra 10 autres. N'importe quel abruti avec 1 ligne de code peut débloquer n'importe quel succès. Point de vue programmation, c'est le chargement d'une librarie dynamique (SteamAPI) + appel d'une fonction. Donc en fait, SAM n'est pas le seul logiciel à débloquer les succès: tous les jeux sur Steam qui ont des succès font exactement la même chose, ils sont programmés pour les débloquer à leur guise tout simplement. Si le développeur a envie de te donner tous les succès dès le lancement du jeu, il peut.

En résumé, aucun moyen d'entraver ce logiciel à moins d'entraver tous les développeurs de jeux sur Steam.
Last edited by Paul D.; Nov 17, 2021 @ 10:19am
The Protector Nov 17, 2021 @ 11:54am 
Originally posted by Pouki:
coucou lol

Je vois, c'est bien dommage, mais oui, je suis à 100% d'accord avec toi, je ne vois aucun intérêt à tricher, pour après se vanter d'un truc qu'on n'a pas fait..
après ce qui me chiffonne vraiment c'est plus le nombre de succès que je possède, j'en ai donc +5900 au lieu de +2900, si je supprime les succès, je resterai quand même à 5900 si j'ai bien compris? Ou c'est juste la moyenne uniquement qui ne change pas?

Franchement j'ai acheté ce jeu dans l'unique but d'avoir des petites icone sympa, mais aujourd'hui je me dis que ça ne valait finalement pas le coup :'(

En tout cas merci pour vos réponses, je pense avoir compris, j'espère, je ne vois plus trop l'utilité de supprimer les succès si ça ne change rien, je n'aurais cas soustraire les 3000 succès à mon nombre totale dans ma tête haha

Voilà voilà, merci :gearthumbsup:
Last edited by The Protector; Nov 17, 2021 @ 11:56am
pouki.dlb Nov 18, 2021 @ 12:41am 
Les 3000 succès vont bien être soustrait à ton total comme si tu n'avais jamais lancé le jeu.
Parcontre le jeu va continuer de compter dans ta moyenne, à 0%
pouki.dlb Nov 18, 2021 @ 1:13am 
Un petit cas de figure pour cette histoire de moyenne, j'ai l'impression que c'est pas clair pour tout le monde :csdsmile:

• 1: Sur ton compte steam, tu as lancé seulement deux jeux avec des succès. Un que tu as terminé à 100% et l'autre à 50%. Ca te fait une moyenne de (100+50)/2 , soit 75%
  • 2: Tu lances et fini à 100% un troisième jeux. Ca te fait maintenant une moyenne de (100+50+100)/3 , soit 83%
  • 3: Tu regrettes ce troisième jeu et tu supprimes tout les succès débloqué. Ca te fait maintenant une moyenne de (100+50+0)/3 , soit 50%. Comme tu peux le voir, en terme de moyenne, tu ne reviens pas à l'état initial d'avant le lancement du troisième jeu.
Last edited by pouki.dlb; Nov 18, 2021 @ 1:17am
The Protector Nov 18, 2021 @ 5:32am 
Originally posted by Pouki:
Un petit cas de figure pour cette histoire de moyenne, j'ai l'impression que c'est pas clair pour tout le monde :csdsmile:

• 1: Sur ton compte steam, tu as lancé seulement deux jeux avec des succès. Un que tu as terminé à 100% et l'autre à 50%. Ca te fait une moyenne de (100+50)/2 , soit 75%
  • 2: Tu lances et fini à 100% un troisième jeux. Ca te fait maintenant une moyenne de (100+50+100)/3 , soit 83%
  • 3: Tu regrettes ce troisième jeu et tu supprimes tout les succès débloqué. Ca te fait maintenant une moyenne de (100+50+0)/3 , soit 50%. Comme tu peux le voir, en terme de moyenne, tu ne reviens pas à l'état initial d'avant le lancement du troisième jeu.

Je te remercie pour les précisions,c'est vrai que c'était pas hyper claire dans ma tête hehe
Mais bon, cette histoire de moyenne, c'est pas non plus la mort, j'y survivrais, le top c'est que les 3000 succès seront bien retiré du totale, c'est ce qui me chagrinait le plus :gearthumbsup:
Last edited by The Protector; Nov 18, 2021 @ 5:32am
Piedarbre Oct 14, 2023 @ 8:12am 
Bonjour, je ne suis pas forcément au bon endroit mais je ne trouve rien sur mon problème...perso j'ai l'impression que Steam ne compte plus les succès que je débloque, j'ai fait trois petit jeu "d'objets cachés" aujourd'hui (All find Cats etc...) et sur mon profil aucun jeu à 100% en plus et aucun succès en plus (j'ai noté où j'en étais sur mon profil au bout du 2ème jeu terminé car ça me semblait louche). Quelqu'un aurait-il une idée (j'ai déjà vider le cahche et relancer Steam)? Merci d'avance!
Angélique Oct 14, 2023 @ 8:19am 
Originally posted by Piedarbre:
Bonjour, je ne suis pas forcément au bon endroit mais je ne trouve rien sur mon problème...perso j'ai l'impression que Steam ne compte plus les succès que je débloque, j'ai fait trois petit jeu "d'objets cachés" aujourd'hui (All find Cats etc...) et sur mon profil aucun jeu à 100% en plus et aucun succès en plus (j'ai noté où j'en étais sur mon profil au bout du 2ème jeu terminé car ça me semblait louche). Quelqu'un aurait-il une idée (j'ai déjà vider le cahche et relancer Steam)? Merci d'avance!
C'est simple, regardes les pages magasin de tes jeux(sur la droite)
Fonctionnalités de profil limitées 
Ce sont justement des jeux comme ceux cités au dessus que Steam ne prend pas en compte dans le total de jeux ou le total de succès.

Last edited by Angélique; Oct 14, 2023 @ 8:21am
Chris [FR] Oct 14, 2023 @ 8:50am 
Originally posted by The Protector:
Je pense donc que vous comprenez où je veux en venir, j'ai lu de nombreux post, dont 95% datant d'avant 2020, qui parle du logiciel "SAM", de ce que j'ai compris: Ce n'est pas interdit par steam, pas de risque de ban, mal vu par la commu steam.

Bonsoir,

Je l'avais déjà testé une fois parce que j'avais un souci avec un trophée qui voulait pas se débloquer sur Aliens: Colonial Marines.

Un beug au niveau du jeu. :steamfacepalm:

Le problème avec ce logiciel SAM, c'est que si vous cochez le trophée qui veut pas se valider et que vous décocher le reste, sur Steam ça va afficher 1/60... Et moi, comme un beubeu, j'ai tout cocher pour remettre les autres trophées.

Du coup ça a faussé mon activité... :steamsad: Tant pis -_-"
Piedarbre Oct 14, 2023 @ 9:20am 
Originally posted by Angélique:
Originally posted by Piedarbre:
C'est simple, regardes les pages magasin de tes jeux(sur la droite)
Fonctionnalités de profil limitées 
Ce sont justement des jeux comme ceux cités au dessus que Steam ne prend pas en compte dans le total de jeux ou le total de succès.

Merci beaucoup Angélique c'est exactement l'info qui me manquait...là je comprends mieux:) Et après pas grave car ces petits jeux m'ont fait plaisir et à 1.40 euros les 8 ce ne sera pas trop coûteux^^
Dieter Oct 14, 2023 @ 12:20pm 
This thread was quite old before the recent post, so we're locking it to prevent confusion.
< >
Showing 1-14 of 14 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 17, 2021 @ 8:44am