Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
L'éternel débat qui divise la communauté...
On va être clair, Valve ne fait rien et ne fera probablement jamais rien pour contrer son utilisation.
Si un jour ils le font ( ce qui soyons lucide a moins de chance d'arriver que de gagner deux fois de suite au loto) ce n'est pas dit ce soit rétroactif. Et si ça l'est (ça commence à faire beaucoup de si) je doute que ça le soit contre ceux qui l'ont utilisé dans ce sens (supprimer des succès)
J'ai effectivement un soucis avec ceux qui l'utilisent pour débloquer sans vergogne tout les succès d'un titre.
J'ai également un soucis avec ceux qui utilisent l'argument du "on fait de mal à personne". Ces gens là n'accordent visiblement aucune valeur aux succès (c'est leur droit), mais pourquoi vouloir absolument retirer cette valeur à ceux pour qui ça compte réellement en faussant les statistiques, truquant les learderboard, etc...
Je n'ai pas de soucis avec ceux qui l'utilisent pour s'enlever des succès, peu importe leur motivation. Attention cependant il y a un effet pervers et non intuitif à faire cela:
Ce genre de jeu dont le seul but est d'acheter des succès pour pas cher sans se fatiguer(pour les faux chasseurs de succès) sont parfois décomptés par Steam dans le nombre de jeux et le nombre de succès total.
(+1 à tout ce qu'à dit Pouki au dessus)
Yep mais comme il a pu utiliser les succès dans sa vitrine, c'est que ce jeu est comptabilisé.
Mon avis à moi
Je suis dev, j'ai mis un jeu sur Steam, j'ai codé le système de succès pour le jeu
En fait Valve ne va rien faire car si ce logiciel se retrouve interdit, il en apparaîtra 10 autres. N'importe quel abruti avec 1 ligne de code peut débloquer n'importe quel succès. Point de vue programmation, c'est le chargement d'une librarie dynamique (SteamAPI) + appel d'une fonction. Donc en fait, SAM n'est pas le seul logiciel à débloquer les succès: tous les jeux sur Steam qui ont des succès font exactement la même chose, ils sont programmés pour les débloquer à leur guise tout simplement. Si le développeur a envie de te donner tous les succès dès le lancement du jeu, il peut.
En résumé, aucun moyen d'entraver ce logiciel à moins d'entraver tous les développeurs de jeux sur Steam.
Je vois, c'est bien dommage, mais oui, je suis à 100% d'accord avec toi, je ne vois aucun intérêt à tricher, pour après se vanter d'un truc qu'on n'a pas fait..
après ce qui me chiffonne vraiment c'est plus le nombre de succès que je possède, j'en ai donc +5900 au lieu de +2900, si je supprime les succès, je resterai quand même à 5900 si j'ai bien compris? Ou c'est juste la moyenne uniquement qui ne change pas?
Franchement j'ai acheté ce jeu dans l'unique but d'avoir des petites icone sympa, mais aujourd'hui je me dis que ça ne valait finalement pas le coup :'(
En tout cas merci pour vos réponses, je pense avoir compris, j'espère, je ne vois plus trop l'utilité de supprimer les succès si ça ne change rien, je n'aurais cas soustraire les 3000 succès à mon nombre totale dans ma tête haha
Voilà voilà, merci
Parcontre le jeu va continuer de compter dans ta moyenne, à 0%
Je te remercie pour les précisions,c'est vrai que c'était pas hyper claire dans ma tête hehe
Mais bon, cette histoire de moyenne, c'est pas non plus la mort, j'y survivrais, le top c'est que les 3000 succès seront bien retiré du totale, c'est ce qui me chagrinait le plus
Ce sont justement des jeux comme ceux cités au dessus que Steam ne prend pas en compte dans le total de jeux ou le total de succès.
Bonsoir,
Je l'avais déjà testé une fois parce que j'avais un souci avec un trophée qui voulait pas se débloquer sur Aliens: Colonial Marines.
Un beug au niveau du jeu.
Le problème avec ce logiciel SAM, c'est que si vous cochez le trophée qui veut pas se valider et que vous décocher le reste, sur Steam ça va afficher 1/60... Et moi, comme un beubeu, j'ai tout cocher pour remettre les autres trophées.
Du coup ça a faussé mon activité...