This topic has been locked
Garzat Jan 13, 2022 @ 12:20pm
Problème d'icône Steam
Bonjour,

Depuis quelques jours, 4 de mes jeux ont leur icône de bureau changée en "terre" ou en "planète". Les icônes marchent, elles lancent bien les jeux dont elles portent le nom mais ce n'est plus l'icône du jeu en question...
Si quelqu'un aurait réponse à mon problème.
Merci d'avance :steamthumbsup:
< >
Showing 1-7 of 7 comments
(LVx) frenchy48 Jan 13, 2022 @ 2:08pm 
Bonjour

Tu n’utilises pas directement le lancement des jeux sur Steam ?

Clic droit sur ton Icône, "propriétés", onglet "Raccourci"et "changer d'icône".

Si ton icône n'est pas dans la liste, clic droit sur ton raccourcis et ouvrir l'emplacement du fichier, et tu recréé un autre raccourcis.
Garzat Jan 14, 2022 @ 8:55am 
Non j'utilise mes icônes directement sur le bureau. J'ai essayé ta méthode, malheureusement le problème n'est pas résolu.. :steamsad:
RayyaViper Jan 15, 2022 @ 10:52am 
Bonjour,

bien souvent, ce genre de phénomène indique que les raccourcis bureau peuvent avoir du mal à repérer la racine de l'exe.

Dans le pire des cas, ca peut indiquer une faiblesse du HDD. Sinon, il faut bien vérifier les mises à jours de votre système et l'arborescence de vos jeux STEAM.

En espérant avoir aidée. ++
LethalDarkLight Apr 30, 2023 @ 9:03am 
Voici comment faire pour régler le problème d'icone au cas ou d'autre personnes auraient le même soucis :

clique droit sur le raccourcis -> propriété -> Document Web -> Changer d'icône -> Parcourir.
Les icônes Steam se trouvent dans Steam/steam/games.
Puis sélectionner l'icône du jeu puis "OK".

Pour redémarrer l'ordinateur et normalement les icônes devrait à nouveau réapparaître normalement sans la planète.

En tout cas ça à fonctionner pour ma part les fois ou j'ai eu ce soucis avec les icônes de jeu steam.

J'espère que ça pourra aider certains qui galère un peu avec ce soucis :)
Grekko Oct 16, 2023 @ 9:55am 
Bonjour, le logo du raccoruci bureau de mes jeux steam sont tous flou, comment faire pour avoir un logo bien net et pro ! un gars de steam me l'avait dit à l'époque mais je ne me souviens plus de la technique ! Je parle par contre d'avoir un logo net par DEFAUT, je dispose de plusieurs jeux sur steam,et je trouve cela pas pro du tout d'avoir le logo de son jeu tout flou ! PS: meme avec des jeux AAA, le logo raccourci bureau est horriblement flou ! personne chez steam ne s'est donc jamais aperçu de ce bug ??

xoxo...
Art3mis May 28, 2024 @ 11:00am 
crée un .exe
faire clic droit sur le jeux ou ta un problème sur seam
aller dans les fichier locaux
(normalement ta tout les fichier du jeux concernée et le .exe avec le logo)
tu fait copier en tant que chemin d’accès
et dans la fenêtre qui s'affiche quand tu crée un .exe tu CTRL+V
tu valide et tu vérifie si sa marche mais normalement tout marche bien mon zinc
voila voila
Steve May 29, 2024 @ 3:02pm 
This thread was quite old before the recent post, so we're locking it to prevent confusion.
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 13, 2022 @ 12:20pm