fgalves Dec 2, 2021 @ 7:25am
partage d'un compte steam sur 2 PCs du même foyer
Bonjour,
J'ai acheté un PC pour mon fils (cadeau Noël), et j'aimerais savoir si je peux utiliser mon compte steam sur son PC afin qu'il puisse jouer à une partie de mes jeux.
Quid d'une utilisation simultanée de mon compte sur les 2 PCs ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cdlt
< >
Showing 1-15 of 17 comments
Schultzy Dec 2, 2021 @ 7:30am 
Bonjour, tu peux utiliser le mode famille dans les paramètres Steam il est fait pour ça. Tu pourras pas jouer aux mêmes jeux que lui en même temps mais tu pourras jouer aux autres. Ca permettra surtout à ton fils de jouer à tes jeux pendant que tu joues à un autre jeux sur deux PC différents quoi.
Last edited by Schultzy; Dec 2, 2021 @ 7:32am
fgalves Dec 2, 2021 @ 7:45am 
Super, merci beaucoup Schultzy pour ta réponse rapide et claire!
The Protector Dec 2, 2021 @ 8:41am 
Salut, je sais pas si j'ai bien compris ce qu'à dis Schultzy, mais tu ne pourra pas jouer si ton fils joue déjà à un des jeux de ta bibliothèque, impossible de jouer en même temps au jeux de ta bibliothèque, à moins de mettre ton propre compte en mode Hors-ligne pendant qu'il joue :gearthumbsup:
fgalves Dec 2, 2021 @ 8:57am 
Salut The Protector, si j'ai bien compris Schultzy, je pourrai jouer en même temps que mon fils mais pas au même jeu. Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ce point? Merci!
The Protector Dec 2, 2021 @ 9:20am 
Salut, quand je demandais pour shultzy, je parlais de moi haha, j'étais pas sûr d'avoir bien compris ce qu'il disais, mais pour te répondre:

Deux comptes peuvent-ils partager une bibliothèque et jouer tous les deux en même temps ? Non, une bibliothèque ne peut être utilisée que par un seul compte à la fois, compte propriétaire y compris, même si les deux personnes veulent jouer à des jeux différents. :gearthumbsup:

Bonne soirée ;)
Schultzy Dec 2, 2021 @ 9:35am 
Originally posted by fgalves:
Salut The Protector, si j'ai bien compris Schultzy, je pourrai jouer en même temps que mon fils mais pas au même jeu. Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ce point? Merci!

C'est exactement ça.

@The Protector : Si on prend un jeu au hasard par exemple Trine, il y a que son fils qui pourra y jouer pendant que fgalves joue à un autre jeu. Mais ils pourront pas jouer à Trine en même temps. ( pour être plus clair )
Corvo_RL Dec 2, 2021 @ 9:45am 
https://store.steampowered.com/promotion/familysharing?l=french

Deux utilisateurs peuvent-ils avoir accès à une même bibliothèque et jouer en même temps ?
Non, une bibliothèque partagée ne peut être accédée que par un utilisateur à la fois.
Mickey Dec 2, 2021 @ 10:27am 
Originally posted by Nagadjinn:
https://store.steampowered.com/promotion/familysharing?l=french

Deux utilisateurs peuvent-ils avoir accès à une même bibliothèque et jouer en même temps ?
Non, une bibliothèque partagée ne peut être accédée que par un utilisateur à la fois.
Sauf si le propriétaire de la bibio met son steam hors ligne.

Bonjour,
J'ai acheté un PC pour mon fils (cadeau Noël), et j'aimerais savoir si je peux utiliser mon compte steam sur son PC afin qu'il puisse jouer à une partie de mes jeux.
Quid d'une utilisation simultanée de mon compte sur les 2 PCs ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cdlt
Par expérience, je te donnerai un conseil, si tu veux prendre des jeux spécifique pour ton fils, prends les lui directement sur son propre compte.
Je ne connais pas l'age du tien, mais mieux vaut un compte bridé avec le mode famille qu'une utilisation d'un compte commun.

J'ai pas mal de jeux auxquels je ne touche jamais, pour les avoir à l'origine achetés pour mon fils qui jouait sur mon pc, et j'ai d'ailleurs fini par les racheter sur son propre compte par la suite, le partage de biblio ayant justement ses limites, et ses contraintes, à commencer justement par le fait de devoir partager ses temps de jeux.
The Protector Dec 2, 2021 @ 11:15am 
Originally posted by Schultzy:

C'est exactement ça.

@The Protector : Si on prend un jeu au hasard par exemple Trine, il y a que son fils qui pourra y jouer pendant que fgalves joue à un autre jeu. Mais ils pourront pas jouer à Trine en même temps. ( pour être plus clair )

Non non, je t'affirme qu'après avoir partagé ma bibliothèque avec mon meilleur ami pendant deux ans, il est IMPOSSIBLE, même si c'est un jeu différent, de jouer en même temps aux jeux de la même bibliothèque, mais comme je l'ai dis plus haut, et comme mickey le dit aussi, si le proprio de la bibliothèque se met hors-ligne, alors il pourront jouer en même temps, mais je suis Mickey dans son raisonnement, si il achète certains jeux uniquement pour son fils, il vaut mieux directement lui créer un compte, le partage a effectivement des limites (parfois vraiment chiantes) :gearthumbsup:
Schultzy Dec 2, 2021 @ 11:19am 
Originally posted by The Protector:

C'est exactement ça.

Non non, je t'affirme qu'après avoir partagé ma bibliothèque avec mon meilleur ami pendant deux ans, il est IMPOSSIBLE, même si c'est un jeu différent, de jouer en même temps aux jeux de la même bibliothèque, mais comme je l'ai dis plus haut, et comme mickey le dit aussi, si le proprio de la bibliothèque se met hors-ligne, alors il pourront jouer en même temps, mais je suis Mickey dans son raisonnement, si il achète certains jeux uniquement pour son fils, il vaut mieux directement lui créer un compte, le partage a effectivement des limites (parfois vraiment chiantes) :gearthumbsup:

J'ai testé au tout début quand c'est apparut sur Steam ( il y a quelques années ) c'était comme je disais, ça a peut-être changé depuis.
The Protector Dec 2, 2021 @ 11:37am 
Originally posted by The Protector:

J'ai testé au tout début quand c'est apparut sur Steam ( il y a quelques années ) c'était comme je disais, ça a peut-être changé depuis.

Ah ok, je vois, pas de problème :gearthumbsup:
Mickey Dec 2, 2021 @ 10:14pm 
Je partage toujours ma biblio avec mon fils, si je lance un jeu alors qu'il est sur un de mes jeux avec son compte, il recoit une notif et est éjecté de sa partie au bout de 5 min.
Krilin78 Dec 3, 2021 @ 4:23am 
@Mickey Une manière de faire comprendre qui est le chef de la tribu :winter2019joyfultearsyul:
Last edited by Krilin78; Dec 3, 2021 @ 4:23am
Une manière pour Steam de bien nous dire que le partage familial c'est pas la fête non plus. Utilisé icic'est pas mieux que la salle de bains : "t'as fini ?" "oui 5 mns". 45mns plus tard...
En fait ce "partage" permet juste de jouer quand l'autre / les autres ne sont pas là... Dans le cadre d'une présence à différentes heures parce qu'on ne rentre pas à la maison aux mêmes moments ou qu'on n'a pas envie de jouer aux mêmes heures. C'est tout.
Obito_Uchiwa Dec 10, 2021 @ 8:40am 
bonjours pardon de vous déranger jaurais besoin aide moi et mon amie voudront faire ce partage famillle pour que nous deux pouvent acces au jeux sauf que le probléme le précésus ce bloque et donc on ne peux plus jouer au jeux de lautre
< >
Showing 1-15 of 17 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 2, 2021 @ 7:25am