Este tema ha sido cerrado
Zirion 18 AGO 2019 a las 1:34 p. m.
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique
Bonsoir,
Comme dit dans le titre, le message d’erreur « Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l’élément » lorsque je lance Steam.
Mon Steam est stocké sur disque dur externe et ce problème est survenu suite à l’utilisation de ce même disque dur sur un autre ordinateur (celui de ma mère), lorsque j’ai rebranché le disque dur sur mon ordinateur, ce message d’erreur apparaît.
À noter que Battle.net est également installé sur mon disque dur et que, lui, se lance sans aucun problème.
Notez également que je suis tout à fait capable de lancer le jeu Enter the Gungeon par exemple mais que Danganronpa ne se lance pas une fois le bouton « Launch Game » pressé.

Précision : non, il n’y a pas de bouton débloquer et mon pare-feu ne bloque pas l’accès à l’application.

J’attends vos réponses avec impatience.
Zirion.
Publicado originalmente por Zirion:
Merci de votre aide j'ai réussi à résoudre mon problème.
Pour cela j'ai réinstallé Steam sur le disque dur de mon ordinateur et ai ajouté le steam qui se trouvait sur mon disque dur en me rendant dans les paramètres et ajouter un second dossier Steam, tous mes jeux sont revenus et je peux les lancer ! :steamhappy:
< >
Mostrando 1-15 de 16 comentarios
iveinsomnia 18 AGO 2019 a las 1:58 p. m. 
Tente de lancer steam en mode admin
Zirion 18 AGO 2019 a las 2:05 p. m. 
Lancer en mode admin est inutile : le message d’erreur s’affiche avant même que la permission me soit demandée =/
Trollhammer 18 AGO 2019 a las 2:09 p. m. 
Installe Steam sur un stockage interne, là où il est sensé être
Zirion 18 AGO 2019 a las 2:17 p. m. 
Je voudrais une solution qui me permette de garder Steam dans l’état où je l’ai et souhaite le conserver, sur un disque dur.
Merci.
Zirion 18 AGO 2019 a las 4:21 p. m. 
Up car je n’ai toujours pas trouvé de solution
mimifmif 18 AGO 2019 a las 4:38 p. m. 
Tu sélectionnes ton jeu dans le répertoire et bouton droit ensuite tu fais vérifier les fichiers du jeu.
Mais la meilleure transmission c'est de mettre en disque interne, plus de saccades ou coupure ou ralentissement. Maintenant si tu as débranché ton disque externe sans dire à windows de le déconnecter, il y a des chances que tu as fais un probléme sur ton disque....
Zirion 18 AGO 2019 a las 4:42 p. m. 
Publicado originalmente por mimifmif:
Tu sélectionnes ton jeu dans le répertoire et bouton droit ensuite tu fais vérifier les fichiers du jeu.
Mais la meilleure transmission c'est de mettre en disque interne, plus de saccades ou coupure ou ralentissement. Maintenant si tu as débranché ton disque externe sans dire à windows de le déconnecter, il y a des chances que tu as fais un probléme sur ton disque....
Le problème n’est pas dans les jeux, mais dans le lancement de Steam en lui-même.
Enter thé Gungeon arrive à se lancer sans passer par l’intermédiaire de Steam, c’est ce que j’entendais.

De plus, j’ai débranché le disque dur à un moment où mon ordinateur était éteint.
Marneus Augustus Calgarinus 18 AGO 2019 a las 11:27 p. m. 
Ton disque dur est il branché sur le même port ?
A t'il la bonne lettre d'accès (D par exemple)
Corvo_RL 18 AGO 2019 a las 11:42 p. m. 
Le problème avec un disque dur externe n'est pas vraiment les performances mais surtout le changement aléatoire de la lettre de lecteur à chaque branchement.

Pour modifier: gestion de l'ordinateur (mode admin) > gestion de disques > disque externe (clic droit) > modifier la lettre de lecteur (remettre celle utilisée à l'installation de steam et des jeux).
Zirion 19 AGO 2019 a las 1:49 a. m. 
J’ai bien branché mon disque dur sur le même port qu’auparavant.
Cependant, je vais quand même essayer ce que tu as proposé Onirys.
Zirion 19 AGO 2019 a las 2:50 a. m. 
J’ai vérifié, le chemin spécifié lors de l’installation de Steam est le même que celui actuel (c’est à dire que le disque est bien le disque F: des deux côtés).
Je suis actuellement entrain d’essayer de changer les permissions du disque dur pour me donner tous les droits.
Je reste à l’écoute de vos solutions.
Zirion 19 AGO 2019 a las 2:58 a. m. 
(Méthode qui n’a pas porté ses fruits)
Zirion 19 AGO 2019 a las 7:18 a. m. 
Up
pouki.dlb 19 AGO 2019 a las 7:49 a. m. 
Et si tu lance directement l’exécutable depuis le disque dur ?
Zirion 19 AGO 2019 a las 8:34 a. m. 
C'est ce que je fais.
C'est avec cette méthode que j'arrive à lancer Enter the Gungeon.
Cependant, j'obtient le message d'erreur précédement mentionné si je lance Steam depuis l'exécutable depuis le disque dur =/
< >
Mostrando 1-15 de 16 comentarios
Por página: 1530 50

Publicado el: 18 AGO 2019 a las 1:34 p. m.