shardrider Mar 8, 2022 @ 4:39pm
Jeux qui ne se lance pas
Bonjour,

J'ai récemment acheté un nouvel ordinateur portable mais j'ai rencontré des problèmes au lancement de certains jeux.
Des jeux se lance normalement mais d'autre comme sea of thieves et don't starve ne se lance pas, je clique sur le bouton jouer et le bouton se change en "arrêté" comme si le jeu était lancé puis après environ 2 à 3 secondes le bouton revient à la normale sur jouer.

Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci
Originally posted by Abelarion:
Originally posted by shardrider:
Merci pour votre aide à tous, je vais essayer de réglé ce problème rapidement.

Je pense que je vais devoir acheter windows 10 pour le coup
Pour le moment te faudra malheureusement compter avec Windows 10 en attendant que les prochaines mise à jour sortent.
< >
Showing 1-15 of 28 comments
Sparalem Mar 9, 2022 @ 1:54am 
Vu ce que tu me décris ton PC a de forte chance de ne pas avoir les caractéristiques pour lancer ces jeux . Tu peut nous donner le noms de tes composants ? On ne pourra pas t'aider plus sinon
6YHD#921Z Mar 9, 2022 @ 2:44am 
Bonjour,

J'ai récemment acheté un nouvel ordinateur portable mais j'ai rencontré des problèmes au lancement de certains jeux.
Des jeux se lance normalement mais d'autre comme sea of thieves et don't starve ne se lance pas, je clique sur le bouton jouer et le bouton se change en "arrêté" comme si le jeu était lancé puis après environ 2 à 3 secondes le bouton revient à la normale sur jouer.

Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci
Bonjour.
Regardez la configuration minimal pour le jeu.
Certains processeurs ne prennent pas en comptent des instructions.
Exemple moi avec le jeu ''Control''. Mais ce n'est pas la faute de Vavle sur ce coup.
Le jeu ne fonctionnait pas au départ sur ma config.
Je n'ai pas demandé de remboursement pour cela.
shardrider Mar 9, 2022 @ 3:07am 
Mon ordi est un HP Victus avec :

- AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics (3.30 GHz)
- 16 Go de RAM
- Geforce Nvidia RTX 3050
- Windows 11
Sparalem Mar 9, 2022 @ 3:17am 
Possible que ce soit ton driver Nvidia qui n'est pas à jour, tente ça . Les caractéristique de ton PC permettent techniquement de lancer tout ce que tu veut .

En revanche Windows 11 étant tout neuf il est possible qu'il souffre de soucis de compatibilité avec les jeux ...
6YHD#921Z Mar 9, 2022 @ 3:17am 
Oui vous avez la config mais regardez sur les avis du jeu celui de aKrOskYiL datant du 8 mars de cette année
6YHD#921Z Mar 9, 2022 @ 3:20am 
Originally posted by Sparalem:
Possible que ce soit ton driver Nvidia qui n'est pas à jour, tente ça . Les caractéristique de ton PC permettent techniquement de lancer tout ce que tu veut .

En revanche Windows 11 étant tout neuf il est possible qu'il souffre de soucis de compatibilité avec les jeux ...
Bonjour.
Je ne pense pas. Il y a eu plein de problème suite à la dernière mise à jour de Steam sur Windows, Linux et Mac
shardrider Mar 9, 2022 @ 3:23am 

Je vais essayer ça même si ça me semble peu probable
shardrider Mar 9, 2022 @ 3:25am 
Ce qui est bizarre c'est que j'ai un autre ordinateur qui lui est fixe et tout mes jeux se lance normalement, en revanche il a Windows 10 alors c'est probable que ce soit la faute de Windows 11, je pense que je vais attendre quelques temps et réessayer ultérieurement
Sparalem Mar 9, 2022 @ 3:38am 
Originally posted by Saturne_:

Bonjour.
Je ne pense pas. Il y a eu plein de problème suite à la dernière mise à jour de Steam sur Windows, Linux et Mac

Ce n'est pas parce qu'une mise a jour fou le bazar chez certains qu'elle est responsable des soucis de tout les utilisateurs, il y a des solutions a essayer avant de faire des conclusions hative . Moi même je n'ai aucun problème malgré la mise a jour .

Ce qui est bizarre c'est que j'ai un autre ordinateur qui lui est fixe et tout mes jeux se lance normalement, en revanche il a Windows 10 alors c'est probable que ce soit la faute de Windows 11, je pense que je vais attendre quelques temps et réessayer ultérieurement

Malheureusement j'ai bien peur qu'il faille attendre divers mise a jour de la part de microsoft, apparement il y a effectivement des soucis de compatibilité entre certains logiciel et windows . En revanche peut être existe-t-il un gestionnaire de compatibilité comme sur windows 10 (pour windows 10 on fait clique droit sur l'icone sur le bureau, propriétés, compatibilité et on règle les options pour compatibilité windows 7 ou XP en fonction des jeux . Pour steam faut aller chercher le .exe des jeux dans les dossiers du jeu - donc bibliothèque, jeu en question, clique-droit propriétés, fichiers locaux, parcourir, "nomdujeu.exe" (enfin en general, des fois c'est les initiales du jeu, mais il n'y a souvent qu'un .exe par jeu donc tu devrais pas trop te perdre)-) .
Last edited by Sparalem; Mar 9, 2022 @ 3:44am
6YHD#921Z Mar 9, 2022 @ 3:45am 
Peut-être . Windows 11 comme Ubuntu 21.04 nétant pas les Systèmes d'exploitant dominant il est possible que les dev de Valve se trompe
Sparalem Mar 9, 2022 @ 3:49am 
Les devs de valve peuvent faire des erreurs vis a vis de steam oui, notamment de ton soucis de mise a jour, je ne nie pas le problème, je dit juste qu'il y a des alternatives des fois que ce soit un autre soucis .

Les devs de valve ne sont d'ailleurs par responsable des jeux sur steam mais uniquement de la plateforme ET des jeux développés par Valve . Sea of Thieves n'a aucun lien avec Valve si ce n'est que le jeu est vendu sur leur plateforme comme 99% des jeux sur steam en fait .

En prime notre ami ici présent n'a souligner aucun problème avec la plateforme steam mais au lancement des jeux depuis un nouveau PC, donc la mise a jour est a écarter du problème .
6YHD#921Z Mar 9, 2022 @ 3:50am 
Originally posted by Saturne_:
Bonjour.

Ce n'est pas parce qu'une mise a jour fou le bazar chez certains qu'elle est responsable des soucis de tout les utilisateurs, il y a des solutions a essayer avant de faire des conclusions hative . Moi même je n'ai aucun problème malgré la mise a jour .

Malheureusement j'ai bien peur qu'il faille attendre divers mise a jour de la part de microsoft, apparement il y a effectivement des soucis de compatibilité entre certains logiciel et windows . En revanche peut être existe-t-il un gestionnaire de compatibilité comme sur windows 10 (pour windows 10 on fait clique droit sur l'icone sur le bureau, propriétés, compatibilité et on règle les options pour compatibilité windows 7 ou XP en fonction des jeux . Pour steam faut aller chercher le .exe des jeux dans les dossiers du jeu - donc bibliothèque, jeu en question, clique-droit propriétés, fichiers locaux, parcourir, "nomdujeu.exe" (enfin en general, des fois c'est les initiales du jeu, mais il n'y a souvent qu'un .exe par jeu donc tu devrais pas trop te perdre)-) .
X personnes se plaignant du problème le même jour ce n'est rien.
Je ne suis pas sur Windows
6YHD#921Z Mar 9, 2022 @ 3:52am 
Les devs de valve peuvent faire des erreurs vis a vis de steam oui, notamment de ton soucis de mise a jour, je ne nie pas le problème, je dit juste qu'il y a des alternatives des fois que ce soit un autre soucis .

Les devs de valve ne sont d'ailleurs par responsable des jeux sur steam mais uniquement de la plateforme ET des jeux développés par Valve . Sea of Thieves n'a aucun lien avec Valve si ce n'est que le jeu est vendu sur leur plateforme comme 99% des jeux sur steam en fait .

En prime notre ami ici présent n'a souligner aucun problème avec la plateforme steam mais au lancement des jeux depuis un nouveau PC, donc la mise a jour est a écarter du problème .
Vous Travaillez pour Valve.
Dans ce cas je vous invite à lire tous les avis qui gueulent sur vos portage
Last edited by 6YHD#921Z; Mar 9, 2022 @ 3:54am
Sparalem Mar 9, 2022 @ 3:55am 
Je ne travaille par pour valve je suis un utilisateur comme toi, je n'ai aucun pouvoir sur steam et sur cette mise a jour, j'essaie juste d'aider, et toi clairement tu n'aide personne . Je pense justement qu'on est tous bien au courant du problème de mise a jour, et c'est inutile de faire 50 posts a la chaine sans raisons .
6YHD#921Z Mar 9, 2022 @ 4:06am 
Je ne travaille par pour valve je suis un utilisateur comme toi, je n'ai aucun pouvoir sur steam et sur cette mise a jour, j'essaie juste d'aider, et toi clairement tu n'aide personne . Je pense justement qu'on est tous bien au courant du problème de mise a jour, et c'est inutile de faire 50 posts a la chaine sans raisons .
Sachez que je n'ai rien contre vous et je pense aider plus que vous qui limitez les user qu'a un système d’exploitation.
Selon vous
''(pour windows 10 on fait clique droit sur l'icone sur le bureau, propriétés, compatibilité et on règle les options pour compatibilité windows 7 ou XP en fonction des jeux . Pour steam faut aller chercher le .exe des jeux dans les dossiers du jeu - donc bibliothèque, jeu en question, clique-droit propriétés, fichiers locaux, parcourir, "nomdujeu.exe" (enfin en general, des fois c'est les initiales du jeu, mais il n'y a souvent qu'un .exe par jeu donc tu devrais pas trop te perdre)-) .''

connaissez vous Mac Os, Linux, proton sountenus par Valve, je ne pense pas.
< >
Showing 1-15 of 28 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 8, 2022 @ 4:39pm