Hades Nov 20, 2017 @ 9:10am
Probleme avec la souris G403 sur mac.
Bonjour,

J’ai acheté il y a quelques jours une souris Logitech G403, lorsque je l’ai connectée sur windows, tout fonctionnait très bien, j’ai mi a jour le firmware de la souris tout en téléchargeant le logiciel gaming software Logitech pour pouvoir la configurer. Je n’ai donc aucun soucis lorsque je suis sur windows 10.
Le problème, c’est que j’aimerais aussi l’utiliser comme une souris normal sur windows tout comme sur mac, sauf que problème : lorsque je me connecte sur mac, la molette de la souris fonctionne de manière très étrange, c’est à dire que lorsque je fais bouger la molette, ma souris se désactive automatiquement pour se réactiver comme si chaque coup de molette pouvait crée un bug. Du coup, impossible d’utiliser ma molette sur mac, par contre, les autres boutons de la souris fonctionnent, le problème ne concerne bizarrement que la molette. Rien d’autre a signaler.
J’ai essayé de trouver des solutions sur internet mais je n’ai pas réussi a trouver une seule personne ayant exactement le même problème que moi.
Pour info, ce problème est sur tous les autres mac, donc ce n’est pas juste sur mon ordinateur.
Mon OS : Mac High Sierra.

Aussi, je n'ai jamais eu ce probleme auparavant que ce soit avec Razer ou Steelseries. Mais j'aimerais vraiment pas retourner ma souris vu que je la trouve super, ou alors juste la remplacer.

J’aimerais savoir si quelqu’un a exactement le même problème que moi ou s’il s’agit de ma souris qui est défectueuse ?
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Alienagat Nov 20, 2017 @ 9:26am 
Bonjour,

Si la souris fonctionne correctement sur Windows 10 alors elle n'est pas déféctueuse.

Je pense plus a un problème de drivers nécéssaire pour que l'ensemble des fonctionnalités de la souris soient reconnus.

Peux tu telecharger et installer les driver de ta souris pour MAC a l'adresse suivante :

http://support.logitech.com/en_us/product/g403-prodigy-wired-gaming-mouse/downloads#macPnlBar

Tiens nous au courant suite a cela
Last edited by Alienagat; Nov 20, 2017 @ 9:27am
Hades Nov 20, 2017 @ 9:41am 
Originally posted by Alienagat:
Bonjour,

Si la souris fonctionne correctement sur Windows 10 alors elle n'est pas déféctueuse.

Je pense plus a un problème de drivers nécéssaire pour que l'ensemble des fonctionnalités de la souris soient reconnus.

Peux tu telecharger et installer les driver de ta souris pour MAC a l'adresse suivante :

http://support.logitech.com/en_us/product/g403-prodigy-wired-gaming-mouse/downloads#macPnlBar

Tiens nous au courant suite a cela

Je viens de telecharger les drivers mais malheureusement le probleme reste toujours le meme.
Alienagat Nov 20, 2017 @ 9:41am 
Tu as redémarré le Mac suite a l'installation du driver ?
Hades Nov 20, 2017 @ 9:55am 
Originally posted by Alienagat:
Tu as redémarré le Mac suite a l'installation du driver ?

Le logiciel obligeait le redemmarage du mac donc ouais :)
Alienagat Nov 20, 2017 @ 9:59am 
Je vois sur un forum que plusieurs utilisateurs ont le même cas que toi, et cela s'est réglé en procédant comme ceci :

Apple menu > System Preferences > Accessibility > Mouse & Trackpad > Trackpad Options.

et en reglant la vitesse du scroll
Hades Nov 20, 2017 @ 10:40am 
J’ai essayé plusieurs options mais dans tous les cas ça ne change rien au niveau de la molette. Que ce soit “without inertia”, “with inertia”, pareil pour la vitesse du scroll que ce soit en low ou high.
Par contre je serais intéressé par les liens que tu as pu trouver sur le forum.
Hades Nov 20, 2017 @ 12:04pm 
finalement, j’ai pu testé la souris avec un vieux macbook utilisant une ancienne version de mac os (10.11 El Capitan), et je peux en conclure que la molette marche beaucoup mieux, donc je pense que le problème se situe au niveau des drivers qui ne sont pas stables avec la nouvelle version de mac os que j’ai actuellement (10.13 High Sierra). J’ai essayé pleins de solutions proposés sur les forums mais aucun n’a fonctionné, la souris se déconnecte toujours lorsque j’utilise la molette, c’est donc inutilisable pour l’instant.
Je vais tout de même envoyer une requête sur le support de Logitech, merci pour ton aide sinon :)
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 20, 2017 @ 9:10am