AzeRen Feb 8, 2022 @ 4:03pm
Pas de code Steam Guard
Je ne reçois pas de code steam guard ni dans ma boite ni dans mes spam.
J'ai bien fait attention à whitelist les 2 adresses mails indiqués par le support et me suis déco/reco plusieurs fois dans l'espoir d'obtenir un code mais toujours rien.
Je suis à court d'idée le support ne donne pas plus d'indication j'ai besoin d'aide svp.
< >
Showing 1-13 of 13 comments
Fallen Feb 8, 2022 @ 4:19pm 
Originally posted by AzeRen:
Je ne reçois pas de code steam guard ni dans ma boite ni dans mes spam.
J'ai bien fait attention à whitelist les 2 adresses mails indiqués par le support et me suis déco/reco plusieurs fois dans l'espoir d'obtenir un code mais toujours rien.
Je suis à court d'idée le support ne donne pas plus d'indication j'ai besoin d'aide svp.

Salut ! Tu as bien regardé dans tes SPAMS si les mails ne s'y étaient pas glissés ?
AzeRen Feb 8, 2022 @ 4:27pm 
Oui les mails n'y sont pas alors que je reçois bien les autres mails de steam.
Si tu ne reçois pas le mail après 30 minutes, réessaie toutes les 30 minutes, tu devrais finir par en recevoir un. Si ça ne marche toujours pas, adresse toi au support. Ensuite change d'adresse mail, l'actuelle est peut-être considérée comme une source de spam et donc filtrée quelque part.
AzeRen Feb 8, 2022 @ 4:41pm 
J'ai deja changé de mail et toujours rien comment je fais pour demander un nouveau code toute les 30 min ? Il y a peut etre des methodes que j'ai pas essayé.

Et comment je fais pour etre mis en contact avec un humain du support car les seuls conseils qui sont sur le support sont de whitelist les adresses et regarder les spam mais j'ai deja fait tout ca :(
Pour réessayer ben suffit de cliquer sur 'je n'ai pas reçu le code'. Après 2 ou 3 essai recommencer d'essayer de se connecter.

Sinon tu vas là : https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpWithSteamGuardCode et tu cliques sur "Vérifier et mettre à jour...".

Si ça ne fonctionne toujours pas c'est là pour contacter le support : https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpWithSteamIssue?issueid=808

Mais je crois que la stupidité du truc, c'est que tu dois être connecté avec ton compte steam et donc avoir reçu le code steam guard pour que le dernier lien fonctionne... (Edit : je confirme, faut un code ^^).
Last edited by Phytoseiulus Persimilis; Feb 8, 2022 @ 5:00pm
AzeRen Feb 8, 2022 @ 5:09pm 
J'ai accès a mon compte mais toujours impossible d'avoir un code. Une idée de comment etre en lien avec un admin humain ? (peut etre que je pourrais obtenir manuellement un code meme si ca m'etonnerait). (edit : j'ai envoyé une demande en esperant pas etre redirigé vers le support initial)

Sinon est ce que désactiver steam guard pourrait etre une solution ? Mon objectif initial est de lier le compte à mon compte amazon.
Last edited by AzeRen; Feb 8, 2022 @ 5:22pm
Salut, tu ne t'es pas connecté à Steam sur ton appli téléphone ?

Lorsque Steamguard est activée sur smartphone, tu ne reçois plus les mails mais une notif sur le tel, où tu peux aller directement dans l'onglet correspondant pour avoir le code.
AzeRen Feb 8, 2022 @ 5:42pm 
J'ai essayé mais pour se connecter sur téléphone il faut le code steam guard :(
Fallen Feb 9, 2022 @ 6:07am 
J'ai deja changé de mail et toujours rien comment je fais pour demander un nouveau code toute les 30 min ? Il y a peut etre des methodes que j'ai pas essayé.

Et comment je fais pour etre mis en contact avec un humain du support car les seuls conseils qui sont sur le support sont de whitelist les adresses et regarder les spam mais j'ai deja fait tout ca :(

Salut,

Tu ne pourras pas recevoir de code STEAM par un “admin humain” comme tu t'en doutes bien.
Néanmoins, tu peux éventuellement essayer la procédure de récupération de compte STEAM.

Ci-après le lien du tuto : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2448962511

NB : la procédure peut prendre quelques heures comme quelques jours selon la disponibilité des techniciens STEAM. Alors essaye de le faire vite et bien pour récupérer tes accès rapidement.

Force à toi,
Mickey Feb 9, 2022 @ 6:13am 
Sinon est ce que désactiver steam guard pourrait etre une solution ?
Si tu en as la possibilité, oui.
Le seul inconvénient sera que tu te retrouveras avec un cooldown pour les achats sur le marché ou les échanges pendant quelques jours(7 il me semble), mais c'est tout.
Tu le désactives, tu vérifies bien que ton adresse mail est la bonne, et tu le réactive.
Last edited by Mickey; Feb 9, 2022 @ 6:14am
AzeRen Feb 9, 2022 @ 7:24am 
ok merci à tous pour votre aide je test encore quelques truc puis je desactiverai steam guard si j'ai pas d'autres solutions
AzeRen Feb 9, 2022 @ 8:59am 
EDIT : je vais laisser ça là si jamais ça aide quelqu'un un jour, le problème était que les adresses mails que j'utilisais étaient trop ancienne (le fournisseur en particulier) donc si jamais vous avez le même problème, passer à un nouveau mail wahoo/gmail vous aidera peut être (3 lignes à ce sujet dans le support autre que regarde tes spams seraient peut être judicieuses)
Mickey Feb 9, 2022 @ 9:47am 
ca me surprends, mon second compte est sur une adresse wanadoo.fr
< >
Showing 1-13 of 13 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Feb 8, 2022 @ 4:03pm