Tiralia Apr 10, 2021 @ 12:33am
Choisir clavier ou manette pour chaque jeu
Bonjour,

Je suis sur pc.
J'ai une manette de branché ainsi que mon clavier/souris.
J'aimerais savoir comment choisir pour chaque jeu entre la manette ou le clavier.
Par exemple, sur skyrim, si je lance le jeu, c'est la manette qui est par défaut. J'aimerais pouvoir assigner le clavier/souris à la place.
J'ai l'impression désagréable que, quand la manette est détectée par steam, elle est alors imposée par défaut et qu'on à pas le choix... En tout cas, je n'arrive pas à trouver l'option qui me permet de choisir...
Et débrancher rebrancher ma manette est pénible (sous le bureau) alors qu'une option de configuration doit bien exister quelque part non??? Je ne suis pas un cas si particulier qu'aucun programmeur chez steam n'y ai pensé, si?

Merci pour votre attention et éventuellement votre réponse à mon souci.
< >
Showing 1-10 of 10 comments
sandra6811 Apr 10, 2021 @ 1:08am 
bonjour, perso je préfère jouer uniquement avec la manette....
la programmation je ne saurais te dire mais je crois que dans le jeu lui même dans les options tu peux faire le réglage manette par défaut

bon courage et bonnes parties....
(LVx) frenchy48 Apr 10, 2021 @ 1:36am 
En effet, les options des jeux permettent de jouer pad ou clavier-souris,
Tiralia Apr 10, 2021 @ 2:58am 
Malheureusement non. C'est bien steam qui impose la manette dès qu'il la détecte. Donc il doit y avoir une option pour rebasculer au clavier quelque part... J'ai regardé dans les paramètres de steam, dans les paramètres des jeux (clic droit sur le jeu, propriétés) Mais rien n'y fait... je trouve pas.
Bonjour...steam n'impose rien, pas plus que skyrim, tu peux alterner de clavier souris a la manette quand tu le souhaites
Tiralia Apr 10, 2021 @ 4:30am 
Originally posted by °°°Artyom°°°:
Bonjour...steam n'impose rien, pas plus que skyrim, tu peux alterner de clavier souris a la manette quand tu le souhaites

Merci^^ Du coup c'est justement ma question... Comment?
Edwolf Apr 10, 2021 @ 10:15am 
Pour skyrim, et également fallout 4, j'ai du débrancher la manette pour pouvoir jouer au clavier-souris. J'ai pas eu d'autres problèmes similaires sur mes autres jeux, je pense que le problème vient plutôt des jeux Bethesda que de Steam lui-même
Tiralia Apr 10, 2021 @ 11:56am 
Originally posted by Edwolf:
Pour skyrim, et également fallout 4, j'ai du débrancher la manette pour pouvoir jouer au clavier-souris. J'ai pas eu d'autres problèmes similaires sur mes autres jeux, je pense que le problème vient plutôt des jeux Bethesda que de Steam lui-même
Oui, mais la question reste posée. Existe-t-il une option pour choisir le périphérique d'entrée dans steam???
pso [FR] Apr 10, 2021 @ 12:30pm 
Bonsoir Tiralia
Et si tout simplement tu placais une rallonge usb qui te serais plus facilement accessible.
Tu déconnecterais la manette de la rallonge usb et le tour est joué.
Edwolf Apr 10, 2021 @ 1:11pm 
Originally posted by Tiralia:
Originally posted by Edwolf:
Oui, mais la question reste posée. Existe-t-il une option pour choisir le périphérique d'entrée dans steam???

Je n'en ai pas trouvé personnellement après quelques recherches, je suppose que Steam ne fait que préciser si un jeu est jouable avec une manette, en plus du combo clavier-souris
Gothu Dec 11, 2022 @ 11:08am 
Originally posted by Tiralia:
Bonjour,

Je suis sur pc.
J'ai une manette de branché ainsi que mon clavier/souris.
J'aimerais savoir comment choisir pour chaque jeu entre la manette ou le clavier.
Par exemple, sur skyrim, si je lance le jeu, c'est la manette qui est par défaut. J'aimerais pouvoir assigner le clavier/souris à la place.
J'ai l'impression désagréable que, quand la manette est détectée par steam, elle est alors imposée par défaut et qu'on à pas le choix... En tout cas, je n'arrive pas à trouver l'option qui me permet de choisir...
Et débrancher rebrancher ma manette est pénible (sous le bureau) alors qu'une option de configuration doit bien exister quelque part non??? Je ne suis pas un cas si particulier qu'aucun programmeur chez steam n'y ai pensé, si?

Merci pour votre attention et éventuellement votre réponse à mon souci.

J'avais le même problème et je suis allé dans les paramètres du jeu sur Steam, et ensuite tu désactive le Steam Input dans l'onglet contrôleurs. Pour moi ça a fonctionné.
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 10, 2021 @ 12:33am