Fibre problème disque dur qui ne suit pas la connexion
Bonjour

je vis un mystère avec mes téléchargements sur steam.
j"ai eu la fibre aujourd'hui ( 1giga) et bien sur je me suis lancé dans le téléchargement des gros jeux !
Avec mon disque dur ssd c'est nickel je suis a 110 mo/s et mon utilisation disque tourne a plein régime ! mais il est petit en taille hélas !
Avec mes autres DD internes ( non ssd) c'est la galère je suis au maximum a 18 mo/s et mon utilisation disque est très faible ... J'ai fait des tests sur origin et battle.net avec ces disques durs et ça marche nickel je suis à 80-90 environ
Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi mon téléchargement est aussi bas sur steam ça serait vraiment sympas parce que là j'avoue que je suis perdu !
< >
21 yorumdan 1 ile 15 arası gösteriliyor
j'ai exactement la même chose & j'allais aussi créé un topic, fibré depuis 2 semaines, mais
ce qui est bizarre chez moi c'est que tous les autres cliens (Uplay, Origin, Epic Game, Rockstar, Xbox gampe pass PC etc etc) télécharge sans problème à fond de bal lol,
même ma ps4 !

Je crois que le souci viens des serveurs Steam tout simplement car comme expliqué, sur tout les autres supports sans exeption je n'ai pas ces problème de téléchargement.écritures !?

Mais je souhaiterais de plus amples information & une confirmation mais par des experts, pas par des personnes lambda svp, qui vont juste répété ce que Google va leur dire lol.

Merci d'avance.
En son Yolix tarafından düzenlendi; 5 Kas 2021 @ 14:43
Bonjour

Mbps =mégabits

MB=mégabyte

8 mégabits=1mégabyte

steam donne la valeur en MB=mégabyte

pour convertir ta valeur Mbps en MB simplement diviser par 8

le téléchargement depend aussi de la vitesse d'écriture de ton disque dur ou ssd

la valeur sur origin est en Mb et en MB sur steam d'ou ta confusion

il y a des jeux et plateforme qui télécharge le jeu puis l'installe d un bloc, d'autres jeu télécharge un morceau le décompresse l'installe et à nouveau télécharge decompresse un morceau et l'installe.
ce qui peut provoquer des ralentissements ou arrêt de téléchargement si le disque dur ne suit pas
En son °°°Artyom°°° tarafından düzenlendi; 5 Kas 2021 @ 16:47
İlk olarak Yolix tarafından gönderildi:
j'ai exactement la même chose & j'allais aussi créé un topic, fibré depuis 2 semaines, mais
ce qui est bizarre chez moi c'est que tous les autres cliens (Uplay, Origin, Epic Game, Rockstar, Xbox gampe pass PC etc etc) télécharge sans problème à fond de bal lol,
même ma ps4 !

Je crois que le souci viens des serveurs Steam tout simplement car comme expliqué, sur tout les autres supports sans exeption je n'ai pas ces problème de téléchargement.écritures !?

Mais je souhaiterais de plus amples information & une confirmation mais par des experts, pas par des personnes lambda svp, qui vont juste répété ce que Google va leur dire lol.

Merci d'avance.

bonjour si tu ne veux pas de réponse de personne lambda sur un forum, tu peux toujours embaucher un ingénieur réseaux qui t'enverra la facture de son expertise:steamfacepalm:
İlk olarak °°°Artyom°°° tarafından gönderildi:
Bonjour

Mbps =mégabits

MB=mégabyte

8 mégabits=1mégabyte

steam donne la valeur en MB=mégabyte

pour convertir ta valeur Mbps en MB simplement diviser par 8

le téléchargement depend aussi de la vitesse d'écriture de ton disque dur ou ssd
oui bon ça j'ai dl plus de 1000 jeux en 5 ans, je crois qu'on sait de quoi on parle & ton topic n'es pas pertinent car ne répond aucunement à notre problème, de plus ce que tu viens d'écrire, on le sait !!

Je viens de dl AC Val. -► 136go
RDR2 -► 130go
Ghost Recon Wildlands & Breakpoint -► + de 200go
The Division 2 + South Park 2 -► fait le calcul lol

sans parler des jeux Epic Games, une 20taines sur ma PS4 & tous ça pendant que Steam m'en a dl 200-300go !!

On le sais quand il y a un problème avec Steam hein, ont est pas des novice, en tout cas pas moi^^ j'ai 45 ans & je joue depuis les années 80 de plus g connu la création d'internet !!

Alors ne prend surtout pas mal mon msg, mais qd je lis des réponses comme la tienne, ça me fait doucement rire car il n'y a AUCUNES explication à la lenteur de leur dl !!

il y a quelque jours, pour la sortie des Gardiens de la Galaxie, j'ai dl le jeu en 15 min & il fait +- 100go..

tk on le sent qu'il y a qque chose qui ne vas pas avec leur serveur ;)

Peace.
& je rajouterais qu'il n'y a pas un seul jeu Steam qui télécharge sans une interruptions, ici ça dl puis ça stop, ça relance puis ça re-stop & ainsi de suite mais le souci c'est que c'est comme ça pour TOUS les jeux, donc c'est bien un souci de Steam ou de serveurs, il n'y a pas un seul jeu qui dl correctement, j'ai changé de pays, j'ai vider les caches de téléchargements & les coockies,
bref, j'ai fais tous ce que je pouvais faire pour résoudre le souci mais c'est pareil sur n'importe quel serveur..
& sur tout les autre launchers dont Epic, Uplay, Blizzard, Origin, Rockstars, tout se télécharge en une traite sans interruptions !!
j'ai eu la malchance d'avoir 2 hdd qui m'ont laché & je n'ai pas d'autres choix que de quasi tout re-dl, crois moi bien que je regrette cet inconvénient & je ne suis pas le seul, la preuve, ce n'est pas mon topic & un peu partout les gens se plaignent de la lenteurs des téléchargements Steam !!
ben si tu sais tout c'est bien pour toi, ça va pas t'aider mais je n'ai aucun probleme de téléchargement sur steam

il y a des millions d'utilisateurs et très peu qui ont ce problème, par deduction le problème vient plutot de vos machines, box ou fournisseur,mais c'est sur c'est plus simple de se dire, c'est forcément steam ben oui
İlk olarak °°°Artyom°°° tarafından gönderildi:
ben si tu sais tout c'est bien pour toi, ça va pas t'aider mais je n'ai aucun probleme de téléchargement sur steam

il y a des millions d'utilisateurs et très peu qui ont ce problème, par deduction le problème vient plutot de vos machines, box ou fournisseur,mais c'est sur c'est plus simple de se dire, c'est forcément steam ben oui
bon apparemment tu ne lis & retient que ce qui t'intéresse alors comme tu es très malin, répond-moi à UNE SEUL QUESTION: pourquoi on a ce problème QUE sur STEAM & par sur les autres clients comme je viens de te l'expliquer en long en large & en travers !!??!!!???
Et qu'est-ce que nos MACHINES ou FOURNISSEURS on avoir la dedans puisque ça fonctionne partout ailleurs, la preuve & tu peux voir l'heure & la date: https://zupimages.net/up/21/44/nxif.jpg
Merci de donner des infos pertinente & d'arrêter de dire n'importe quoi !!
bon apparemment tu ne lis & retient que ce qui t'intéresse alors comme tu es très malin, répond-moi à UNE SEUL QUESTION: pourquoi on a ce problème QUE sur STEAM & par sur les autres clients comme je viens de te l'expliquer en long en large & en travers !!??!!!???
Et qu'est-ce que nos MACHINES ou FOURNISSEURS on avoir la dedans puisque ça fonctionne partout ailleurs, la preuve & tu peux voir l'heure & la date: https://zupimages.net/up/21/44/nxif.jpg
Merci de donner des infos pertinente & d'arrêter de dire n'importe quoi !!

Certains fournisseurs d’accès Internet bride le débit sur certains sites et certains serveurs, ce n'est pas nouveau (je me rappelle courant 2007 avec Neuf Cegetel qui bridait Dailymotion ou courant 2011 avec Free, et d'autres FAI, qui bridait les connexions sur Youtube). Donc oui il est tout à fait possible que votre FAI bride vos débits sur Steam surtout si vous n'avez aucun problème sur aucun autre sites ou plateformes, si ça venait de votre box ce qui vous arrive devrait se reproduire sur d'autres sites et vu je ne voit pas des dizaines de topics être crées toutes les minutes pour se plaindre d'une baisse de la vitesse de téléchargement ou de l'écriture sur le disque dur je doute que cela viennent des serveurs Steam, ça me fait penser que le problème doit être vraiment localiser soit du coté de votre FAI ou soit sur votre ordinateur (avec un programme qui tourne en arrière plan et qui pourrait brider les données qui viennent de Steam, et ça malheureusement c'est un problème qui arrive très souvent, certains anti-virus sont une plaie à ce niveau-là...)
İlk olarak Metshael tarafından gönderildi:
Certains fournisseurs d’accès Internet bride le débit sur certains sites et certains serveurs,
J'avais oublié cette grande période épique des gueguerre entre fournisseurs de contenu et fournisseur de bande passante !
Mais je ne suis pas sur, il me semble avoir vu passer de nombreux FAI différents.

Le problème existe depuis des années, personne n'en a encore vraiment trouvé la cause, il y a eu pas mal d'hypothèses, mais jamais aucune vraie solution.

https://steamcommunity.com/discussions/forum/25/2155476410444829579/
En son Mickey tarafından düzenlendi; 6 Kas 2021 @ 0:24
♥♥♥♥♥♥♥♥ tous ça, ptête il y a 10 ans qd les débits était limité, maintenant même la 5g est aussi performante que la fibre ! on a quasi tous une bonne co, avant d'être fibré, je telechargeais à du 16mo/s (50go/h) maintenant que g la fibre, j'aimerais en profiter surtout que j'ai masse jeu à réinstaller vu que mes hdd on cramé..
Puis Steam n'a aucune raison de brider leurs co, enfin jveux dire jvois pas en quoi ça les arrange de faire ça ^^
Bref, je crois que ça va rester un mystère lol, mm sur Twitter je leur ai demandé mais pas de réponses..
& encore une fois, ce n'est pas 2/3 pelo qui se plaignent mais masse personnes !
même ma ps4 !

Merci d'avance.

En fait Steam par rapport aux autres plateformes installe le jeu en même temps qu'il télécharge, d'où le débit qui peut fluctuer si on a un CPU (décompression des fichiers) et/où d'un disque dur (lecture / écriture en simultanée) qui bride.
Pour les autres plateformes l'installation se fait qu'à la fin du téléchargement.

Personnellement je n'ai aucun problème de débit sur Steam, je reste constamment à 370 / 400Mb soit ~50Mo/sec avec un Ryzen 5600X + SSD Nvme WD Black.
En son SuFFeRing tarafından düzenlendi; 6 Kas 2021 @ 2:42
İlk olarak SuFFeRing tarafından gönderildi:
même ma ps4 !

Merci d'avance.

En fait Steam par rapport aux autres plateformes installe le jeu en même temps qu'il télécharge, d'où le débit qui peut fluctuer si on a un CPU (décompression des fichiers) et/où d'un disque dur (lecture / écriture en simultanée) qui bride.
Pour les autres plateformes l'installation se fait qu'à la fin du téléchargement.

Personnellement je n'ai aucun problème de téléchargement sur Steam, je reste constamment à 370 / 400Mb soit ~50Mo/sec avec un Ryzen 5600X + SSD Nvme WD Black.
merci pour ces infos, je l'ignorais mais, ça ne change rien au problème actuelle, moi aussi il y a quelques jours tout allait bien sur Steam, ma nouvelle fibre téléchargeait à fond mais plus depuis qques jours & nous somme pas mal à en subir les conséquences, d'où notre questionnement du pourquoi comme ça du jour au lendemain les téléchargement se dont vraiment plus lent, parfois je dl moins vite qu'avant d'être fibré.. vraiment bizarre en tous cas !

Encore merci à tous & toutes & passé un exclt week-end ;)
merci pour vos réponses !
si je résume oui ça marche nickel avec fibre et ssd
et c'est la galère avec fibre et disque dur non ssd ....
c'est quand même bien dommage ! on ne peut pas avoir que des ssd dans le pc !
je ne tiens pas compte d'éventuels problèmes de config car la mienne est neuve elle date d'un mois : I7 dernière génération.
İlk olarak dredd.. tarafından gönderildi:
merci pour vos réponses !
si je résume oui ça marche nickel avec fibre et ssd
et c'est la galère avec fibre et disque dur non ssd ....
c'est quand même bien dommage ! on ne peut pas avoir que des ssd dans le pc !
je ne tiens pas compte d'éventuels problèmes de config car la mienne est neuve elle date d'un mois : I7 dernière génération.
non que ce soit SSD ou HDD ça ne change absolument rien aux téléchargements,
car comme expliqué, sur tous les autres launchers(Epic, Uplay, Gog, Origin etc ettc) ça télécharge à fond de bal que ce sois sur un ssd, hdd ou mm hdd Externe !!

moi aussi j'ai un i7 7700k 16go ddr4 2666 rx580 8go oc mais de toute façon ce n'est pas ta config qui fait que tu vas dl plus vite ou pas

c'est juste un souci chez Steam, pour moi il cela ne fait aucun doute mais maintenant reste à savoir quoi !?!
< >
21 yorumdan 1 ile 15 arası gösteriliyor
Sayfa başına: 1530 50

Gönderilme Tarihi: 5 Kas 2021 @ 14:22